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À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 05/01/2011, à 08:42

Compteur du TdCCT

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Scores totaux, depuis le début :

1) 2241    nesthib
2) 2097    samuncle
3) 1790    Pylade
4) 1444    Кຼزດ
5) 1057+5  grim7reaper /* ./viewtopic.php?pid=3486252#p3486252 */
6) 1048    cm-t
7) 778    \\Ouranos//
8) 753    helly
9) 735    Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !)
10) 554    gnuuat
11) 528    Lagierl
12) 350    tshirtman
13) 196    Askelon
14) 185    Kanor
15) 172    nathéo
16) 121    ǤƦƯƝƬ
17) 96    The Uploader
18) 93    petifrancais
19) 88    Rolinh
20) 78    edge_one
20) 78    pierguiard
22) 70    gulp
23) 59    kamui57
24) 37    ilagas
25) 32    Le Rouge
26) 30    keny
27) 25    GentooUser
27) 25    Morgiver
29) 24    ไ୦บเઢ'
29) 24    Steap
31) 23    xapantu
32) 20    CROWD
32) 20    d10g3n
34) 18    Ph3nix_
35) 15    timsy
36) 14    kouskous
37) 12    stratoboy
37) 12    sailing
37) 12    sakul
40) 11    alexises
40) 11    Crocoii
42) 10    Toineo
42) 10    NutMotion
42) 10    pseudovingtcinqcaracteres
42) 10    pfriedZ
46) 8    Mornagest
47) 7    Vista
48) 6    Zeibux
48) 6    ubuntlin
48) 6    asma.geek
51) 5    tendances-tdct
51) 5    kinouchou
53) 4    danychou56
53) 4    Neros
53) 4    Biaise
53) 4    totoflute
53) 4    pinballyoda ㋛
58) 3    Revan26914
59) 2    SoJaS
59) 2    ceric
61) 1    geenux

RépartitionPosts/heure


Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !

J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).

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#777 Le 05/01/2011, à 08:42

Compteur du TdCCT

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Scores de la période en cours :

1) 40    nesthib
2) 32    samuncle
3) 29    Кຼزດ
4) 22    gnuuat
5) 18    Pylade
6) 12    helly
7) 10    \\Ouranos//
7) 10    Lagierl
9) 8    grim7reaper
10) 7    Rolinh
11) 3    Steap
11) 3    The Uploader
11) 3    Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !)
14) 2    tshirtman
15) 1    xapantu

Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !

J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).

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#778 Le 05/01/2011, à 09:49

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

grim7reaper a écrit :

Si je disais Java++ c'était pas pour dire un mélange de Java et de C++, mais juste un Java amélioré.

C'est justement réducteur par certains côtés, même si c'est globalement vrai. ^^


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#779 Le 05/01/2011, à 10:13

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Grmpf, la prof de BDD qui dit que l'interface graphique est 15 × plus productive que la CLI…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#780 Le 05/01/2011, à 10:18

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

T'as trouvé pire que la mienne qui ne jure que par Oracle...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#781 Le 05/01/2011, à 11:11

tshirtman

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#782 Le 05/01/2011, à 12:13

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

tshirtman a écrit :

le mien considère oracle comme une (voir la seule) base objet…

lol


dou

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#783 Le 05/01/2011, à 14:53

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

helly a écrit :

Grmpf, la prof de BDD qui dit que l'interface graphique est 15 × plus productive que la CLI…

Demande-lui de te faire un script pour cliquer sur des boutons ^^

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#784 Le 05/01/2011, à 23:05

compte supprimé

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Bn;

#785 Le 06/01/2011, à 00:06

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Je sais pas pourquoi un des sentiments de mon "tamagochi" augmente tout le temps (ce n'est pas codé ainsi! >_< )
Ni pourquoi la seconde itération de ma boucle de parcours des sentiments commence vers le milieu du tableau.

FOUCK YOU ACTION SCRIPT, FOUCK YOU! mad

public function UpdateBars(_playing:Boolean) : void
        {
            i = -1;
            Bars.forEach(function UpdateCallback():void{i++;
                Bars[i].graphics.clear();
                Bars[i].graphics.beginFill(BarsColors[i],1);
                Bars[i].graphics.drawRect(0, 0, BAR_WIDTH*tamagochi.GetFeelingValue(Tamagochi.FeelingsStrings[i]),BAR_HEIGHT);
                Bars[i].graphics.endFill();
            });
        }

Je te vomis!

public function GetFeelingValue(_feeling:String) : Number
        {
            return FeelingsValues[_feeling] as Number;
        }
    
        public function SetFeelingValue(_feeling:String, _value:Number) : void
        {
            FeelingsValues[_feeling] = _value;
        }

Je hais tes dictionnaires à la con qui nécessitent un cast pour pas planter ("as Number"...)

public function SetDisplayedImage(_path:String): void
        {
            imageLoaded = false;
            image.load(new URLRequest("./images/" + _path + ".png"));
            if (imageLoaded)
            {
                sprite.removeChild(image);
            }
            //display = image;
            sprite.addChild(image);
        }

Je te pisse à la raie avec ton typage faible qui sert à rien si ce n'est embrouiller le monde!


merdeuhhh! mad mad mad
...................
Heureusement mon stage sera en Ruby (projet d'un plugin pour Redmine). smile

BN; (m'en vais lire du Royaumes Oubliés mwa, ça va me changer les idées..) hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 06/01/2011, à 00:08)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#786 Le 06/01/2011, à 00:09

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Ho, tu fais un tamagochi ? Les sources les sources !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
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#787 Le 06/01/2011, à 00:11

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

T'es sûr que tu veux lire de l'ActionScript ?

Vu l'état dans lequel ça met The Uploader, je crois qu'il faut mieux éviter…

Dernière modification par grim7reaper (Le 06/01/2011, à 00:11)

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#788 Le 06/01/2011, à 00:11

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Nan, jveux l'exécuter, c'est marrant les tamagochi !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#789 Le 06/01/2011, à 00:12

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

hop


dou

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#790 Le 06/01/2011, à 00:13

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

@helly :

Wikipédia a écrit :

ActionScript est le langage de programmation utilisé au sein d'applications clientes (Adobe Flash, Adobe Flex) et serveur (Flash media server, JRun, Macromedia Generator).

Ça me semble mal engagé pour l'exécuter (oui, j'ai pas lu plus loin donc peut-être que c'est faisable en fait).

Sinon, j'en avais un sur ma caltos (un tamagochi).

Dernière modification par grim7reaper (Le 06/01/2011, à 00:14)

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#791 Le 06/01/2011, à 00:15

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Mais pourquoi il code comme ça alors ?
On l'oblige ? Il a reçu des menaces ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
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#792 Le 06/01/2011, à 00:19

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

ça se base là dessus (images dedans) : http://blog.nova-box.com/2009/12/epsi-c … maton.html

Mon code modifié : http://pastebin.com/K6NvC74W

objectif du TP : compléter ce qui manque dans le code, implémenter le jeu pierre/feuille/ciseau. (99% fait)

(au passage, j'ai trouvé ma connerie dans State.as >_< )


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#793 Le 06/01/2011, à 00:19

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

À ton avis ?
Vu l'état dans lequel ça le met (et à raison, après avoir relu le truc), tu crois vraiment qu'il fait ça pour le plaisir ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#794 Le 06/01/2011, à 00:22

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Pylade a écrit :

À ton avis ?
Vu l'état dans lequel ça le met (et à raison, après avoir relu le truc), tu crois vraiment qu'il fait ça pour le plaisir ?

Je njuge pas les pratiques des gens moi, y'en a qui aiment se faire mal.

objectif du TP : compléter ce qui manque dans le code, implémenter le jeu pierre/feuille/ciseau. (99% fait)

Il manque une séquence de commentaire multiligne du début jusqu'à la fin du code tongue.

Dernière modification par helly (Le 06/01/2011, à 00:23)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#795 Le 06/01/2011, à 00:22

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

helly a écrit :

Mais pourquoi il code comme ça alors ?
On l'oblige ? Il a reçu des menaces ?

lol
Nan c'est la techo choisie pour le cours d'IA (le premier étant sur les automates, là on est passé aux "systèmes experts"). Obligé de m'incliner, je peux pas faire deux choses en même temps (c'est à dire suivre le cours, et traduire le code donné en CPP+SDL ou autre de mon choix...). sad

Et puis de toute façon, cette VM sert aussi pour le "simulateur" utilisé en cours de réseau et qui nécessite .NET 1.1 (+ une autre VM pour WinServeur2003. Plus une autre d'Ubuntu Serveur, ça c'est bon!), le cours de BDD qui nécessite Oracle XE (avant c'était MS SQL Serveur), et le (prochain) cours de .NET..
En proprio, on en prend plein la tronche dans mon école (et si on compte en plus le MSDNAA, PowerAMC (j'utilise Dia, na!), Windev pour les pôvres BTS I/G... c'est pas glorieux. En plus, les cours d'Unix c'est fini, en libre il reste les cours de JEE..). hmm

Mais mais, j'suis en retard pour les Royaumes Oubliés, là! mad BN; smile (sans ActionScript)

Dernière modification par The Uploader (Le 06/01/2011, à 00:38)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#796 Le 06/01/2011, à 01:12

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

pareil à mon école… (bon on a échappé a action script)

mais je code sous vim quand même, et je me débrouille pour compiler… makefile et le compilateur c# à l'école… même chose avec mono à la maison…

y'a quelques cours ou j'ai trouvé le moyen de bosser en python par ci par là (notamment le dernier tp d'xml, demandant de faire un générateur de code java manipulant une dom correspondant à un xst fournis… je génère bien du java, qui compile, mais le programme est en python big_smile)

(les automates d'état l'an dernier j'ai fait en python au lieu du C suggéré, je suis l'un des rares à avoir finit, pour le coup ^^.)

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#797 Le 06/01/2011, à 01:22

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Hey ! Quand on fait un destructeur (en C), on prend comme argument le pointeur sur l'objet à détruire. Mais il peut être aussi pratique de prendre l'adresse du pointeur, pour pouvoir le mettre à NULL et ainsi s'assurer qu'il ne resservira pas accidentellement par la suite (ou alors on s'en rend vite compte avec un SIGSEGV). Mais je viens de penser à un truc. Pour que ça soit transparent, ça ne pourrait pas être utile de faire une macro du type :

#define free_object(X) free_object_func(&(X))

En plus, comme ça on s'assure d'avoir bien affaire à une lvalue, sécurité supplémentaire pour que l'utilisateur ne fasse pas de bêtises.
Qu'en pensez-vous ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#798 Le 06/01/2011, à 01:24

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Merci pour cette bouffée de rire et bonne humeur lol
BN

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#799 Le 06/01/2011, à 01:37

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Beùh… la solution est sans doute évidente, mais j'me remets à coder après un moment, alors que j'suis fatigué et que j'pense à plein d'autres trucs en même temps, donc si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce, ça aiderait big_smile

Je reprends l'interface graphique de la calculatrice, j'me suis rendu compte que le bouton pour effacer ne marchait pas encore. Il est censé supprimer juste le caractère (quoique, en fait il faudrait qu'il en supprime plusieurs dans certains cas, mais bon, j'verrai ça plus tard) situé avant le pointeur dans le GtkTextView.
Je suppose qu'il faut passer par gtk_text_buffer_backspace(), seulement cette fonction demande en paramètre un GtkTextIter devant pointer, je suppose, sur la position où doit avoir lieu l'effacement, or je trouve des fonctions pour initialiser des GtkTextIter au début, à la fin, à une position qu'on passe en paramètre, mais pas à la position courante du curseur, et je ne trouve pas non plus de fonction pour récupérer la position courante du curseur…

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#800 Le 06/01/2011, à 01:59

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

J'y connaît trois rien à GTK+, mais la position du curseur, tu la fixes pas avec un GtkTextIter ? Sinon, des fois, tu peux obtenir ce genre d'info en passant intelligemment des argument à une routine dont tu n'as pas l'impression que c'est le ut de prime abord…
Je sais, je ne t'aide pas beaucoup en disant ça, mais bon…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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