Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 29/12/2010, à 20:13

yano1966

Re : Orange refuse l'abonnement de clients sous Linux !

Pas de problème Remi,

J'ai lu, il y a peu, sur PCimpact je crois, que les journalistes ont demande à Orange ce qu'il en était exactement pour les plateformes de type MU...

La réponse vaseuse d'un chargé de com était du genre : "Nous sommes au courant de cet incident et des solutions sont à l'étude..."

Tu parles ; quand on appuie sur le frein, faut pas s'étonner de ralentir...

Dernière modification par yano1966 (Le 29/12/2010, à 20:14)

Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

#102 Le 29/12/2010, à 20:47

STR_Locke

Je confirme aussi pour le CD d'Orange.

Mais c 'est encore pire à une époque. Si vous aviez le malheur d'avoir installé le CD d'Orange, vous vous retrouviez avec un truc ultra fermé : obligé d'utiliser le logiciel "Portail internet Orange" pour se connecter (la connexion ne se lançait pas au démarrage de Windows).
Il fallait donc lancer manuellement le logiciel (car il n'y avait de service d'autodémarrage avec Windows), puis cliquer sur "Se connecter", puis attendre une dizaine de secondes (quand ça voulait bien) puis il y avait le lancement d'Internet Explorer (ben oui, il y a avait que lui de compatible, une mise à jour permettait après d'utiliser ... le navigateur orange et netscape !).
Si on avait le malheur de fermer ce logiciel (qui pompait pas de ram et plantait beaucoup), plus de connexion. Cette dernière était par ailleurs bridée et très instable.
ET bine sûr, une galère sans nom pour désinstaller ce programme : d'ailleurs, c'était impossible, car il n'y avait aucun programme de désinstallation fournit avec le soft. Orange n'en proposait pas non plus sur son site...

Du coup, obligé de virer le dossier d'installation, les fichiers de config, les services orange et clés de registre... à la main. Bref supprimer toute trace de ce truc.

Bon aujourd'hui c'est un peu mieux : ce logiciel n'est plus obligatoire et Orange fournit al procédure d'installation sans le logiciel Orange (bon faut se référer à la section "Installation sous Mac" du manuel et ré-adapter, mais bon).
Par contre, oui, censure il y a pour certains sites comme Megaupload, Megavideo et autres sites US. Ça se ressent clairement.
De même pour le P2P : ayant voulu télécharger une ISO d'une distribution Linux via Bitorrent (donc téléchargement légal), , j'ai du faire face à un débit lamentable mas surtout à des déconnexions nombreuses (bon j'étais en WiFi... mais une semaine avant j'avais aucun problème au même endroit).

Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

#103 Le 29/12/2010, à 23:41

RemiJ

Là par contre non, c'est peut-être ta connexion et la tienne uniquement, parce qu'en Torrent ça roxe chez moi. Pas plus ni moins que chez Free ou SFR.

Dernière modification par RemiJ (Le 29/12/2010, à 23:42)

#104 Le 31/12/2010, à 18:26

yano1966

Bon... Connexion de chez mon amie vers MU derrière un proxy : plus de bridage, 1300Ko/s avec un débit stable contre 50Ko/s max en connexion classique ; la preuve est faite, Orange bride la plateforme MU...

Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.

#105 Le 01/01/2011, à 22:49

yanightmare

yikes

roll

#106 Le 01/01/2011, à 23:47

lawl

yano1966 cela dépend ce que tu sous entend par bridage cela peut tout a fait venir des problème de peering déjà évoquer....

#107 Le 05/01/2011, à 20:31

Ayral

Jetez un œil par là:
http://entraide.orange.fr/assistance/me … html?dub=2
La réponse finale vaut son pesant de cacahouètes.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#108 Le 05/01/2011, à 21:43

Pacifick_FR42

C'est ça, quant on est fonctionnaire, on ce crois tous permis, on "pisse" à la gueule des gens, et après... on ce suicide, et en plus, ça fait la "une" des journeaux ! un vrai scandale !!!

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 05/01/2011, à 21:43)

#109 Le 06/01/2011, à 13:21

Ayral

Pacifick_FR42 a écrit :

C'est ça, quant on est fonctionnaire, on ce crois tous permis, on "pisse" à la gueule des gens, et après... on ce suicide, et en plus, ça fait la "une" des journeaux ! un vrai scandale !!!

Attends un peu avec tes généralisations.
Primo les employés d'Orange ne sont pas des fonctionnaires. Quand ça s'appelait France Télécom (l'ancien, pas l'actuel) ils étaient fonctionnaires, ça se passait différemment car ils étaient en nombre suffisant et avaient une mission claire de service public. La mission actuelle d'Orange c'est de faire des profits, celle de l'encadrement c'est presser la force de travail des salariés jusqu'à la dernière goutte. Quitte à ce qu'ils passent par la fenêtre un jour.
Deuxio :Tu sais ce qu'ils te disent les fonctionnaires ? Il y a une vingtaine de milliers de places chaque année aux différents concours de la fonction publique d'état, territoriale, et de la santé. Il faut croire à ta lecture qu'on prend les plus cons... C'est sans doute pour ça que j'y ai consacré 43 ans de ma vie à former les jeunes futurs agriculteurs. Je n'ai jamais pissé à la gueule d'aucun élève (il semble que l'inverse soit vrai actuellement dans les classes) et n'ai jamais été tenté par le suicide. Maintenant j'initie bénévolement des personnes âgées à l'informatique sous Ubuntu.
Par ailleurs si on écrit "fourneaux" on n'écrit pas "journeaux" mais "journaux' . Un cheval, des chevaux. Un journal des journaux. Un fourneau des fourneaux. à copier 20 fois. Un étourneau, des étourneaux... aussi d'ailleurs!

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#110 Le 06/01/2011, à 14:05

Pacifick_FR42

Merci pour ce cours sur l'orthographe...

#111 Le 06/01/2011, à 14:39

SpiKe

Je suis chez Orange également.
Chez moi, je ne constate aucune restriction de débit sur MegaUpload... je télécharge à pleine vitesse, mais compte premium aidant.

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#112 Le 06/01/2011, à 15:03

Tomzz

Il faut croire à ta lecture qu'on prend les plus cons...

Certainement pas, il y a d'ailleurs des gens fabuleux parmi les fonctionnaires, j'en ai rencontré.
Malheureusement, contrairement au privé, quand ils embauchent un con, il le gardent jusqu'au bout de sa pitoyable carrière, et c'est connu, un fruit pourri suffit à gâter tout un panier.

Orange n'est plus un service public, mais il en a gardé les travers, en rajoutant ceux du privé, de deux options, ils ont choisi la pire, rassembler tous les dysfonctionnement des deux mondes, plutôt que de préférer le meilleur.

Dernière modification par Tomzz (Le 06/01/2011, à 15:04)

#113 Le 06/01/2011, à 15:46

Ner0lph

Tomzz a écrit :

Orange n'est plus un service public

Je crois que Orange n'a jamais été un service public contrairement à France Télécom. tongue
Par contre, tu auras raison en 2012, quand FT deviendra orange. wink (L'État en restera-t-il actionnaire ? Toujours à 26,7 % ?)

Dernière modification par Ner0lph (Le 06/01/2011, à 15:48)

#114 Le 06/01/2011, à 16:15

yano1966

Jedediah a écrit :

Je suis chez Orange également.
Chez moi, je ne constate aucune restriction de débit sur MegaUpload... je télécharge à pleine vitesse, mais compte premium aidant.

Très intéressant mais ça ne veut rien dire ; j'ai cherché sur le Net "à pleine vitesse" ; ça ne me donne rien smile

C'est donc combien ?

PS: le compte premium ne change pas la vitesse de DL, essaie en te déconnectant de ton compte, tu DL pareil, enfin chez 3 personnes chez qui j'ai essayé + chez moi, quand j'étais premium...

Sinon, si tu as un bon débit constant, alors le problème de mon amie vient d'ailleurs, mais d'où (sachant que le proxy règle son problème) ?

Dernière modification par yano1966 (Le 06/01/2011, à 16:16)

#115 Le 06/01/2011, à 16:26

SpiKe

yano1966 a écrit :

Très intéressant mais ça ne veut rien dire ; j'ai cherché sur le Net "à pleine vitesse" ; ça ne me donne rien smile

C'est donc combien ?

PS: le compte premium ne change pas la vitesse de DL, essaie en te déconnectant de ton compte, tu DL pareil, enfin chez 3 personnes chez qui j'ai essayé + chez moi, quand j'étais premium...

Sinon, si tu as un bon débit constant, alors le problème de mon amie vient d'ailleurs, mais d'où (sachant que le proxy règle son problème) ?

Par "à pleine vitesse", j'entends "au débit maximum possible". J'ai un forfait 20 méga (en théorie, en pratique j'ai du 15 méga environ), et mes téléchargements mégaupload filent à 1,5 Mo/s... ils ne sont donc en rien bridés.
Idem pour les téléchargements par Torrent ; quand il y a assez de pairs, le débit descendant est maximal.

Je ne savais pas que le débit était le même en compte normal, avec Megaupload... c'est bon à savoir, mais l'avantage du compte premium c'est que l'on peut télécharger plusieurs fichiers simultanément.

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#116 Le 06/01/2011, à 16:38

yano1966

Ok, 1,5Mo/s c'est ce que j'ai (je suis chez Alice) pour MU aux bonnes heures, je signale aussi que je suis sur les "mêmes fils" qu'elle (qui est chez Orange) et que je suis en non-dégroupé ; même boitier répartiteur (il n'y en a qu'un pour les 3 bâtiments résidentiels).

J'en suis certain car en 2007, date de la mise en route de ma ligne, le sous-traitant FT ne l'avait pas trouvé et était reparti sans rien faire ; à sa 2ème visite, je lui ai indiqué où il se trouvait...

Donc mêmes fils et 1500Ko contre 50...

Dernière modification par yano1966 (Le 06/01/2011, à 16:39)

#117 Le 06/01/2011, à 17:00

Tomzz

Je crois que Orange n'a jamais été un service public contrairement à France Télécom.

Si je suis ton lien, je lis:

Les activités de téléphonie mobile d'Orange plc sont alors fusionnées avec la majorité des activités mobiles de France Télécom, constituant le nouveau groupe Orange SA. Le 13 février 2001,

FT rachète Orange, puis lui transfère une partie de ces activités, d'abord mobile puis le reste.
Activités, et quelques fonctionnaires, qui pour certains au moins faisaient partie du service public.

Tu as raison, Orange n'a jamais fais dans le service public, mais un partie de ses activités et de ses salariés proviennent bien du service public qui lui a été "délégué", au moins en France.

#118 Le 06/01/2011, à 23:02

RemiJ

Pacifick_FR42 a écrit :

Ceci dit, tes paroles sont encore plus scandaleuses roll Totalement irrespectueux pour ces personnes qui ont consacré leurs carrières à satisfaire les abonnés roll

Si le personnel d'Orange paraît blasé, c'est qu'il y a eu des blasant avant ...

#119 Le 07/01/2011, à 00:08

Pacifick_FR42

RemiJ a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Ceci dit, tes paroles sont encore plus scandaleuses roll Totalement irrespectueux pour ces personnes qui ont consacré leurs carrières à satisfaire les abonnés roll

Si le personnel d'Orange paraît blasé, c'est qu'il y a eu des blasant avant ...

Je sais, et c'est volontaire, ça n'excuse ni l'incompétence, ni leurs négligences, pas plus que leurs propres impolitesse, et cette façon de vous prendre de haut, continuellement, ou... mais ça, c'est du passé, de vous couper votre téléphone car il manque 2 francs... 
Sans parler des escroqueries, dont ils ce rendent même aujourd'hui, malgré plusieurs condamnations, par apports aux ententes commerciales avec SFR et Bouygue
et "personnes qui ont consacré leurs carrières à satisfaire les abonnés" ils étaient payé pour ? non ? grassement !

#120 Le 07/01/2011, à 00:49

Tomzz

@Pacifick, oui il y a des gros cons chez les fonctionnaires (comme partout) mais aussi des gens vraiment bien, qui font leur boulot avec conviction, une vraie notion de service pas toujours bien payé (j'ai pas dis à plaindre) et qui mérite reconnaissance, je suis toujours reconnaissant envers ceux qui font bien leurs boulots, fonctionnaires ou non.

Mais le vrai problème, c'est que les gros cons, il sont bien là, et comme on ne peut pas s'en débarrasser dans la fonction publique et qu'en plus il gravissent les échelons aussi bien que les autres, on les voit beaucoup et ils pourrissent l'ensemble du système.

J'ai croisé des gens vraiment remarquables à la poste (qui marche de moins en moins bien) à FT, à la DDE, à la Mairie, à la CAF, aux assedics, à l'ANPE, à la gendarmerie, aux impôts...

Mais aussi, et aux mêmes endroits de sombres crétins ou de simples incompétents.
Le soucis, c'est que la crétinerie crasse de ces gens là a eu de grosses conséquences sur ma vie.

#121 Le 07/01/2011, à 02:05

ssdg

Note:

Pacifick_FR42 a écrit :

Sans parler des escroqueries, dont ils ce rendent même aujourd'hui, malgré plusieurs condamnations, par apports aux ententes commerciales avec SFR et Bouygue

Tu veux tapper sur les fonctionnaires en comparaison du privé? parceque ce n'est pas en disant qu'ils sont pourris comme chez SFR et Bouygues (du public ça? vraiment? Oo )... t'es mal barré.

Autre détail, si tu crois vraiment qu'il suffit d'être fonctionnaire pour prendre les autres de haut... laisse moi rire. Tu crois vraiment que c'est du au fonctionnariat? dès que tu as une grosse structure (et des services administratifs ou assimilés) tu tombe sur des gros cons de ce type. L'etat n'est qu'une grosse structure parmis d'autres.

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

#122 Le 07/01/2011, à 02:05

Pacifick_FR42

Bien-sur qu'il existe des gens bien dans la Fonction publique, je pense même que c'est certainement la majorité, mais au final, que retenons nous ?...

#123 Le 07/01/2011, à 14:15

yano1966

Vous constaterez que se sont les (hauts) fonctionnaires qui disent qu'il y en a trop et qui sabrent les effectifs, je propose que le gouvernement et les cumulards de fonctions donnent l'exemple et démissionnent !...

Le jour où tout sera privé (santé et éducation en plus), ceux qui n'ont pas un portefeuille bien garni seront les premiers à pleurer...

Un véritable pays démocratique se doit d'avoir un secteur public bien développé ; c'est dans les républiques bananières que tout est privé !

Dernière modification par yano1966 (Le 07/01/2011, à 14:18)

#124 Le 08/01/2011, à 17:07

RemiJ

Pacifick_FR42 a écrit :

et "personnes qui ont consacré leurs carrières à satisfaire les abonnés" ils étaient payé pour ? non ? grassement !

Ouais enfin c'est bien connu: si tu veux t'enrichir tu vas dans la fonction publique big_smile

#125 Le 08/01/2011, à 18:00

Tomzz

Ouais enfin c'est bien connu: si tu veux t'enrichir tu vas dans la fonction publique

Être au service des autres et le faire bien, c'est toujours formidablement enrichissant.
Mal le faire beaucoup, beaucoup moins, même quand on est mieux payé tongue