Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2011, à 16:46

Plexxar

Je n'arrive pas à quitter JCLIC

Salut à tous, je suis enseignant dans le primaire et j'ai mis en place un réseau d'une vingtaine d'ordinateurs sous linux UBUNTU 10.04.
J'ai installé quelques logiciels éducatifs dont JCLIC, très bien par ailleurs.

Le problème est que je n'arrive pas à quitter JCLIC, ni par la classique croix rouge ni par CTRL-X. Je suis obligé de passer par un terminal et les commandes suivantes :
- ps -eaf |grep jclic
- kill -9 "le numéro correspondant"

C'est un peu fastidieux.

Cela dit, le fait que JCLIC soit sur un des bureaux toute la journée ne dérange personne, il suffit de se mettre sur un autre bureau... mais j'aimerais quand même savoir pourquoi ce logiciel ne se ferme pas.

Merci à vous et bonne année. Plexxar

#2 Le 07/01/2011, à 20:06

@nne

Re : Je n'arrive pas à quitter JCLIC

Bonsoir,

C'est probablement un défaut de l'application. Je viens de l'installer et impossible de la fermer ; j'ai dû la forcer à quitter. hmm

#3 Le 08/01/2011, à 14:27

syl2000

je suis sous la 9.04
et jclic se ferme correctement.

vous pouvez cependant "killer " un logiciel un peu plus facilement en mode graphique

pour cela

* clic droit sur le tableau de bord ( barre tout en haut)

* choisir Ajouter au tableau de bord

* rechercher l'élément "forcer à quitter" et l'ajouter

après une icône est ajouter au tableau de bord (une fenêtre cassé) il suffit de cliquer dessus puis de cliquer sur la fenêtre de jclic qui s'arrêtera.

#4 Le 08/01/2011, à 23:31

Plexxar

Merci, je vais mettre cet icône pour me faciliter la tâche. Toutefois, le problème reste entier !!
Bien à vous, Plexxar.