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#951 Le 09/01/2011, à 01:58

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

D'accord pour les nombres magiques.
Effectivement, avec le tableau lettres, j'ai mal joué, me suis embêté pour rien ^^

Ok, d'ac je laisse la SDL en dynamique (c'est ce que je comptait faire au début.)
Mais après, il faut que les personnes qui téléchargent le jeu sachent qu'ils doivent avoir la SDL d'installée.

Dernière modification par :!pakman (Le 09/01/2011, à 01:59)


...

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#952 Le 09/01/2011, à 02:01

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

beaucoup d'émulateurs (mon émulateur préféré DOSBox par exemple! tongue )  / jeux installent la SDL (quand on les installe depuis les dépôts)... Il y a pas mal de chances pour qu'elle soit déjà présente.

Dernière modification par The Uploader (Le 09/01/2011, à 02:02)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#953 Le 09/01/2011, à 02:03

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

:!pakman a écrit :

D'accord pour les nombres magiques.

Après avoir regardé rapidement tout les fichiers, c'est le problème numéro 1 de ton code (avec les grandes lignes) et ça nuit à la lisibilité.
Corrige ça et ça ira beaucoup mieux ensuite je pense smile.

Mais après, il faut que les personnes qui téléchargent le jeu sachent qu'ils doivent avoir la SDL d'installée.

Suffit de l'indiquer dans un fichier README ou INSTALL.
Après, dans le meilleurs des cas, des gens peuvent te faire des paquets pour les distrib (ou des installateurs pour Windows).

Dernière modification par grim7reaper (Le 09/01/2011, à 02:04)

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#954 Le 09/01/2011, à 02:07

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Un pacman en SDL, l'idée est bonne smile.
Par contre, un truc que j'arrive pas trop à cerner, pourquoi on dit que SDL est une lib de C et pas de C++ ?
Pour moi ce qui différencie les deux, c'est l'usage ou non de la POO, et deux trois choses genre std::cout à la place de fgets. Mais pour ce qui est de SDL, elle peut s'adapter pour les deux nan ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#955 Le 09/01/2011, à 02:07

Sir Na Kraïou

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

mad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

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#956 Le 09/01/2011, à 02:07

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Oki !
Bon, bah je vais rectifier ça avant de m'attaquer à la sauvegarde de la carte et à l'importation de cartes (SDL_ttf, me voici !)

@ helly :
La SDL à été portée dans de nombreux langages après le C...
Ce n'est donc plus, depuis pas mal de temps, une librairie réservée au C.

Edit : Je viens de comprendre ta question, mal compris... :
Elle à sans doute été adaptée pour le C++, pas laissée telle qu'elle, mais tu as raison, elle est censée être compatible il me semble..

Dernière modification par :!pakman (Le 09/01/2011, à 02:11)


...

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#957 Le 09/01/2011, à 02:12

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

helly a écrit :

Un pacman en SDL, l'idée est bonne smile.

Un classique surtout smile

helly a écrit :

Par contre, un truc que j'arrive pas trop à cerner, pourquoi on dit que SDL est une lib de C et pas de C++ ?

Parce qu'elle est écrite en C peut-être.

helly a écrit :

Mais pour ce qui est de SDL, elle peut s'adapter pour les deux nan ?

Oui, SDL est utilisable en C++.



:!pakman a écrit :

Oki !
Bon, bah je vais rectifier ça avant de m'attaquer à la sauvegarde de la carte et à l'importation de cartes (SDL_ttf, me voici !)

Oui, mieux vaut partir sur des bases saines dès le début. Faudra renforcer un peu ta ligne de compil' aussi (mais on verra ça après).
Ça fait moins de code à réécrire smile

:!pakman a écrit :

@ helly :
La SDL à été portée dans de nombreux langages après le C...

Portée, je ne crois pas.
Bindée, oui.

:!pakman a écrit :

Elle à sans doute été adaptée pour le C++, pas laissée telle qu'elle, mais tu as raison, elle est censée être compatible il me semble..

Non, ils ne l'ont pas changée pour le C++.
Ils ont juste ajouté

#ifdef __cplusplus
extern "C" {
#endif
[…]
#ifdef __cplusplus
}
#endif

là où il faut, et après ça roule tout seul.

Dernière modification par grim7reaper (Le 09/01/2011, à 02:14)

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#958 Le 09/01/2011, à 02:14

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Parce qu'elle est écrite en C peut-être.

Ha voilà, c'est une lib en C !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
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Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#959 Le 09/01/2011, à 02:14

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

grim7reaper a écrit :

Un classique surtout smile

Oui, c'est sur ^^ Mais c'est pour débuter smile

grim7reaper a écrit :

Bindée, oui.

bindée ??

Dernière modification par :!pakman (Le 09/01/2011, à 02:16)


...

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#960 Le 09/01/2011, à 02:16

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

suffit d'aller voir sur le site tongue

SDL supports Linux, Windows, Windows CE, BeOS, MacOS, Mac OS X, FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, BSD/OS, Solaris, IRIX, and QNX. The code contains support for \o/ AmigaOS \o/, Dreamcast, Atari, AIX, OSF/Tru64, RISC OS, SymbianOS, and OS/2, but these are not officially supported.
                                   /\                 /\
SDL is written in C, but works with C++ natively, and has bindings to several other languages, including Ada, C#, D, Eiffel, Erlang, Euphoria, Guile, Haskell, Java, Lisp, Lua, ML, Objective C, Pascal, Perl, PHP, Pike, Pliant, Python, Ruby, Smalltalk, and Tcl.

Java + SDL j'ose pas imaginer.
Et pour le C#, face au XNA Framework l'intérêt est plus que limité.. (oui bon il y a peut être un fou qui fait du C# + SDL sous MonoDevelop sous GNU/Linux...)

Dernière modification par The Uploader (Le 09/01/2011, à 02:18)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#961 Le 09/01/2011, à 02:16

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

:!pakman a écrit :
grim7reaper a écrit :

Bindée, oui.

bindée ??

Je ne pense pas qu'on aient réécrit la SDL dans d'autres langages (c'est comme ça que j'interprète le terme « porter »), mais je peux me tromper.
En revanche, on l'a interfacée avec ces langages (c'est ça que j'appelle le binding)



@The Uploader : oui, c'est une des bibliothèques les plus portables que je connaisse au niveau OS.
Sinon, j'ai entendu dire que XNA c'était cool mais qu'il y avait aussi de belles merdes dedans (d'après un dev' C# que je connais, après…).

Dernière modification par grim7reaper (Le 09/01/2011, à 02:19)

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#962 Le 09/01/2011, à 02:19

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Java + SDL j'ose pas imaginer.

J'ai essayé pour faire un  projet en java qui ait de l'allure (pendant que les autres faisaient un projet foireux en CLI de gestion de compte banquaire)…
Finalement, j'ai fait jouer l'ald pour pas avoir à rendre le projet ><.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#963 Le 09/01/2011, à 02:20

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

helly a écrit :

Java + SDL j'ose pas imaginer.

J'ai essayé pour faire un  projet en java qui ait de l'allure (pendant que les autres faisaient un projet foireux en CLI de gestion de compte banquaire)…
Finalement, j'ai fait jouer l'ald pour pas avoir à rendre le projet ><.

lol


...

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#964 Le 09/01/2011, à 02:22

gnuuat

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

BNlop


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

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#965 Le 09/01/2011, à 02:30

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Bon, pour le pakman classique, faut que je trouves des trucs pour rompre avec les pacmans du passé.
Genre pakman pourrait manger des super pizzas qui contiendraient des olives non dénoyautées, et il pourrait cracher les noyaux sur les fantômes pour les faire mourir ! ...

...

...

Il est 1 : 30, dimanche matin, et tout vas bien ...

toukassé

bn tt le monde !

Dernière modification par :!pakman (Le 09/01/2011, à 02:50)


...

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#966 Le 09/01/2011, à 02:34

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

@The Uploader : oui, c'est une des bibliothèques les plus portables que je connaisse au niveau OS.
Sinon, j'ai entendu dire que XNA c'était cool mais qu'il y avait aussi de belles merdes dedans (d'après un dev' C# que je connais, après…).

Ben j'avais testé quelque peu du temps où j'aimais Windows 7 (oui j'ai honte), tout ça, et c'était assez bien foutu je trouve.
Direct on te donne une boucle principale pour le jeu (quand tu as créé ton projet), un autre bloc de code à remplir/étendre (tout ne va pas rentrer dedans tongue ) pour ce qui ne fait pas partie de la logique du jeu, etc. .... (bref quelques classes de base, dont une centrale contenant la boucle du jeu, qui te font penser selon une certaine logique)

En quelques minutes sans connaître j'ai pu tester l'affichage des polices (quelques unes spécifiques sont données, et elles sont anti-aliasés par défaut cool ) et bouger des sprites! \o/ (juste parce que les nouveaux types de projet installés par le XNA donnaient un p'tit coup de pouce, là où avec la SDL la première fois faut d'abord se familiariser avec la logique de codage d'un jeu - je ne compare que les premières fois des deux solutions : MS avec son "tout intégré dans Visual" a un petit avantage)

A l'époque c'était la version 3.1 compatible Windows/Xbox 360/Zune. D'ailleurs, le fait qu'un truc managé permette de faire des jeux en 3D beaux (de ce que j'ai vu sur le Xbox Live) et fluides (notamment un RTS et l'IA gourmande qui va avec) j'en reviens toujours pas (bon ok le C# permet des bouts de code "unsafe", mais quand même il doit y avoir autre chose).

Dernière modification par The Uploader (Le 09/01/2011, à 02:39)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#967 Le 09/01/2011, à 03:03

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

C'est sûr que la vitesse de prise en main n'est pas la même (le niveau d'abstraction non plus, ceci expliquant cela).

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#968 Le 09/01/2011, à 03:10

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Hum, je n'avais pas entièrement vu cela sous cette angle (pour le niveau d'abstraction), effectivement (j'avais surtout vu le côté pratique). wink

Bn;

Dernière modification par The Uploader (Le 09/01/2011, à 03:22)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#969 Le 09/01/2011, à 03:48

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Vous avez été prolifiques, ce soir (et assez drôles par moments)…


Bon, ça faisait un petit moment que je n'avais pas commité pour Libstropt, c'est chose faite. Et en plus, paf, voilà la doc directement en ligne. smile


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#970 Le 09/01/2011, à 03:58

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Yep, par contre niveau taff perso j'ai pas été prolifique du tout >_<
Effectivement, il est sympa le nouveau CSS de doxygen.

Dernière modification par grim7reaper (Le 09/01/2011, à 04:10)

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#971 Le 09/01/2011, à 04:02

samυncle

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

smile


Hello world

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#972 Le 09/01/2011, à 04:03

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

D'ailleurs il faudrait que je complète la doc, un de ces jours…


Bon, sur ce, dodo !


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#973 Le 09/01/2011, à 04:12

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

The Uploader a écrit :

Java + SDL j'ose pas imaginer.

J'en connais qui font du java + openGL…


dou

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#974 Le 09/01/2011, à 08:42

Compteur du TdCCT

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Scores totaux, depuis le début :

1) 2266    nesthib
2) 2137    samuncle
3) 1821    Pylade
4) 1472    Кຼزດ
5) 1088+5  grim7reaper /* ./viewtopic.php?pid=3486252#p3486252 */
6) 1048    cm-t
7) 783    \\Ouranos//
8) 766    helly
9) 751    Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !)
10) 573    gnuuat
11) 532    Lagierl
12) 363    tshirtman
13) 196    Askelon
14) 185    Kanor
15) 172    nathéo
16) 121    ǤƦƯƝƬ
17) 113    The Uploader
18) 104    Rolinh
19) 93    petifrancais
20) 78    edge_one
20) 78    pierguiard
22) 70    gulp
23) 59    kamui57
24) 37    ilagas
25) 32    Le Rouge
26) 30    keny
27) 25    GentooUser
27) 25    Morgiver
27) 25    xapantu
30) 24    ไ୦บเઢ'
30) 24    Steap
32) 20    CROWD
32) 20    d10g3n
34) 18    Ph3nix_
35) 15    timsy
36) 14    kouskous
37) 12    stratoboy
37) 12    sailing
37) 12    sakul
40) 11    alexises
40) 11    Crocoii
42) 10    Toineo
42) 10    NutMotion
42) 10    pseudovingtcinqcaracteres
42) 10    pfriedZ
46) 8    Mornagest
47) 7    Vista
48) 6    Zeibux
48) 6    ubuntlin
48) 6    asma.geek
51) 5    tendances-tdct
51) 5    kinouchou
51) 5    :!pakman
54) 4    danychou56
54) 4    Neros
54) 4    Biaise
54) 4    totoflute
54) 4    pinballyoda ㋛
59) 3    Revan26914
60) 2    SoJaS
60) 2    ceric
62) 1    geenux

RépartitionPosts/heure


Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !

J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).

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#975 Le 09/01/2011, à 08:42

Compteur du TdCCT

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Scores de la période en cours :

1) 72    samuncle
2) 65    nesthib
3) 57    Кຼزດ
4) 49    Pylade
5) 41    gnuuat
6) 39    grim7reaper
7) 25    helly
8) 23    Rolinh
9) 20    The Uploader
10) 19    Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !)
11) 15    \\Ouranos//
11) 15    tshirtman
13) 14    Lagierl
14) 5    :!pakman
15) 3    Steap
15) 3    xapantu

Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !

J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).

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