Pages : 1
#1 Le 09/01/2011, à 18:43
- Romota
Edubuntu refuse de démarrer
Bonsoir,
Je suis débutant sur ubuntu et j'ai installé édubuntu à l'aide de synaptics
maintenant, quand je redémarre mon ordinateur, j'ai le choix windows/ ubuntu
mais quand je choisis ubuntu, c'est l'écran de démarrage d'édubuntu qui apparait
pire encore, le système ne se lance pas (je reste à l'écran de démarrage)
je l'ai laissé une heure, l'ai redémarré deux fois...
Mon plus gros problème, c'est que je ne peut plus virer édubuntu vu que je n'ai plus accès à ubuntu
S'il vous plaît, est ce que quelqu'un aurait une solution?
j'ai regardé sur internet, il n'y a que des problèmes d'écrans édubuntu pour ubuntu
Merci d'avance
#2 Le 09/01/2011, à 20:29
- yann112
Re : Edubuntu refuse de démarrer
Bonjour, tu peux surement demarer avec le mode recovery et a partir de la desinstaller edubuntu si c'est lui qui pose probleme.
#3 Le 09/01/2011, à 20:31
- Romota
J'essaie ça tout de suite, merci
EDIT: Il a bloqué sur un programme en console, peut t'on accéder au fichier édubuntu par windows?
Edit2: Si je réinstalle ubuntu, est ce que j'aurais toujours les programmes que j'ai téléchargés?
Dernière modification par Romota (Le 09/01/2011, à 21:11)
#4 Le 09/01/2011, à 21:33
- kamui57
Il a bloqué sur quoi ?
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#5 Le 12/01/2011, à 14:53
- Romota
J'ai finalement dû réinstaller ubuntu, mais sinon, dans le cas du recovery mode, il bloque sur une console en plein écran de 5 lignes environ
je ne pouvait rien taper (pas comme dans un terminal).
désolé d'avoir lu ce message qu'aujourd'hui, j'aurais fait une capture...
EDIT : juste pour ceux qui pourraient avoir ce problème, j'en ai encore eu un de ce style il y a quelques temps en testant des splash-screens téléchargés, il faut donc dans ce cas passer par le terminal pour configurer un splash screen qui a été correctement téléchargé.
Dernière modification par Romota (Le 27/06/2012, à 11:02)
Pages : 1