#1 Le 10/01/2011, à 15:20
- coucou123
Menu "autre" et wine
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec wine.
Voilà, de temps en temps, et je ne sais pas pourquoi, le sous menu de applications nommé "autres" disparaît.
Il se trouve que wine et les applis windows sont listées dans ce sous-menu "autres".
Du coup je n'y ai plus accès (enfin si, par ligne de commande, mais ma compagne est assez réfractaire aux lignes de commande, alors quand ce menu disparaît, elle est toute perdue...)
Quelqu'un sait-il comment le faire ré-apparaître, ou empêcher qu'il disparaisse ?
#2 Le 10/01/2011, à 15:23
- olivi4
Re : Menu "autre" et wine
Bonjour,
Sit u sais le faire en ligne de commandes, tu peux sans doute tenter de créer un lanceur sur le bureau, via un clic droit ?
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)
#3 Le 10/01/2011, à 15:28
- coucou123
Voui, j'y ai pensé, mais il y a plusieurs applis windows que mon amie utilise, et je ne veux pas encombrer le bureau ou les panneaux avec des lanceurs.
Je ne recherche pas à contourner le problème, mais à le résoudre.
#4 Le 10/01/2011, à 15:39
- olivi4
Peux-tu nous donner plus de précisions ? Quelle version d'ubuntu, est-ce que cet élément disparait après avoir quitté une application Wine, ou bien de manière totalement aléatoire ?
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)
#5 Le 10/01/2011, à 15:52
- coucou123
Xubuntu 10.10.
Wine 1.2.2
Le sous-menu disparaît sans que j'en aie trouvé la raison. Parfois il est là, parfois pas. C'est peut-être lié à l'utilisation de Wine. Généralement, après avoir installé un logiciel via Wine, le menu est présent.
#6 Le 10/01/2011, à 16:03
- olivi4
Et au niveau configuration matérielle ? Espace disque, quantité de ram, taille de la swap ?
#7 Le 10/01/2011, à 16:07
- coucou123
Ram 512
espace disque: 7 Go de libre
swap: 2 Go
#8 Le 10/01/2011, à 16:25
- olivi4
Est-ce que sur xubun tu tu as aussi la possibilité d'éditer les menus en faisant un clic droit dessus ? Est-ce que Autre est bien coché par défaut ?
#9 Le 10/01/2011, à 16:40
- coucou123
Non, je n'ai pas cette possibilité.
#10 Le 10/01/2011, à 16:42
- olivi4
Peux-tu me dire comment se présente la barre de menus ?
#11 Le 10/01/2011, à 17:07
- coucou123
tu veux une capture d'écran ? ce sera plus simple, non ?
#12 Le 10/01/2011, à 17:19
- olivi4
oui, je crois aussi... je suis en train de télécharger xubuntu pour l'installer en virtualbox, mais je suis pauvre en bande passante
#13 Le 10/01/2011, à 18:24
- coucou123
Voici:
#14 Le 10/01/2011, à 18:43
- olivi4
Ah, ben déjà, effectivement, il n'y a pas "autre".
Pour obtenir cette capture d'image tu as pointé sur raccourcis ? Et dans ce cas un clic droit sur raccourcis ne te propose rien ? Voire même un clic droit sur le mulot xfce ou l'icône à droite de raccourcis sur ta capture.
#15 Le 10/01/2011, à 18:46
- coucou123
J'ai pointé sur "application" (chez moi c'est juste l'icône du mulot)
Un clic-droit sur le mulot me propose de choisir un fichier de menu personnalisé. Mais non seulement je n'en ai pas, mais de plus je suis bien loin de savoir comment en créer un...
#16 Le 10/01/2011, à 18:54
- olivi4
Y a-t-il une raison particulière qui ta fait choisir xubuntu ?
#17 Le 10/01/2011, à 18:59
- coucou123
Oui. La lourdeur de nautilus. Pas possible sur mon petit PC...inutilisable...
#18 Le 15/01/2011, à 19:43
- coucou123
Pas d'autres idées ?
#19 Le 16/01/2011, à 22:43
- The Uploader
salut
J'ai ce même phénomène avec la 10.04.
J'avais trouvé avec CatFish le dossier contenant ce que liste le menu "Autres", mais impossible de le retrouver pour le moment.
(edit: c'est ~/.local/share/applications/wine)
De là, un lien vers le dossier serait possible (oui c'est encore un contournement du problème, désolé).
Dernière modification par The Uploader (Le 16/01/2011, à 22:55)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#20 Le 17/01/2011, à 07:33
- olivi4
Bonjour,
Décidémment, bien que daltonien, je ne me ferai jamais à ces redirections subites d'un forum à l'autre.
Bref, il me semble maintenant me souvenir de toi, lorsque tu envisageais de migrer vers Ubuntu. Si ma mémoire est bonne, ce qui te faisait freiner le plus, c'était que ta compagne voulait continuer à utiliser Photoshop si je ne m'abuse.
Je ne sais quelle version elle utilise, j'en connais qui font jusqu'à 5 DVD d'installation.
Je me posais juste la question de savoir si une telle application, même installée via Wine, n'est pas un peu trop lourde pour 512 Mo de Ram et si tu ne tournes pas avec une bonne partie de la swap en plus de la Ram
J'ai refait toute mon installation, je tente d'installer xubuntu ce soir. Par contr'e, si tu pouvais m'indiquer par mail, accessible en cliquant sur mon pseudo, ce que tu as installé sur wine, comment tu l'as installé, et surtout comment on ferme wine, parce que franchement, j'ai toujours bloqué à cause de cette raison. et ausssi parce que n'étant ni graphiste, ni gamer, je n'en ai jamais réellement eu besoin.
Bonne journée
Dernière modification par olivi4 (Le 17/01/2011, à 07:37)
#21 Le 17/01/2011, à 14:20
- coucou123
Oui, tu te souviens bien de moi !
Finalement, ma copine utilise Gimp. Elle a un peu rechigné au début, mais elle s'y fait (je crois qu'elle y trouve son compte, mais elle est trop fière pour me l'avouer...)
Donc photoshop n'est pas installé sous wine. En fait il n'y a pas grand'chose d'installé sous wine. Juste Winrar et Band-in-a-box. J'ai tout installé en passant par wine (clique droit sur le setup.exe, et executer vle setup.exe via Wine).
Et puis pour fermer Wine, ben...je ferme Wine. Je ne comprends pas où est la difficulté (?)
#22 Le 17/01/2011, à 16:39
- Babdu89
Bonjour..
J'utilise "wine" sous Ubuntu et Xubuntu...
Sous Xubuntu, je me suis aperçu qu'à chaque foi qu'il y a une mise a jour de "wine" a faire...Comme toi le lanceur, "Autres" dans le menu "Applications", disparait...
Par foi, c'est après installation d'un programme, avec wine...
Après reboot sans rien toucher tout rentre dans l'ordre...,j'ai repris , à chaque installation et maj de wine ,mes habitudes de Windowsien... je redémarre le système...
Jamais ce problème sous Ubuntu.....
Pourquoi,ce soucis sous Xubuntu et non Ubuntu??...L'interface du bureau peut-être...
Ps; Une maj wine faite ce matin 18_01 .... après reboot tout est OK!!.....
@+.Babdu89 .
Dernière modification par Babdu89 (Le 18/01/2011, à 11:43)
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#23 Le 23/01/2011, à 11:27
- coucou123
Oui, et chez moi, j'ai en fait le problème à chaque mise à jour, que ce soit de Wine ou de n'importe quoi d'autre !
Petit bug de Xfce...
#24 Le 31/08/2011, à 07:53
- davilink
J'ai le même problème, en attendant je m'en sort avec la commande que voici.
killall xfce4-panel && sleep 1 && nohup xfce4-panel
xfce4-panel --restart
ou
xfce4-panel -r
C'est la même chose
Ce qui tue les panneau et les relances. Le problème est déclencher lorsqu'on utilise une application lancé par wine (uniquement lancé par wine) Je ne sais pas pourquoi, j'ai moi-même chercher de l'aide sur un autre site avant de chercher ici, ce que j'aurais du faire en premier. Si je trouve la solution miracle j'en ferais par sur les 2 sites: Ici et le site ou j'ai demandé de l'aide.
http://www.siteduzero.com/forum-83-6849 … -menu.html
Dernière modification par davilink (Le 31/08/2011, à 08:11)
#25 Le 31/08/2011, à 18:02
- Babdu89
Bonjour...
Une autre solution, aussi , passer par la fenêtre de "connexion" ,c'est plus rapide que de rebooter la machine....Ça marche aussi ,j'ai trouvé ça dernièrement...
Cliquer sur le bouton ,comme pour redémarrer... et choisir < Déconnexion > il sera demandé les login et mots de passe , pour relancer une session... De toute manière ,en cas de blocage ,on perd ce que l'on est entrain de faire.. Donc ,enregistrer souvent son travail ...
Comme lorsqu'on utilise un W$ qui vous fait des soucis...
De retour sur le bureau, on retrouve le menu "Autre" avec las application Wine ,prêt a resservir....
@+. Babdu89
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....