Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 13/01/2011, à 00:10

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

@helly : voilà mes premières remarques sur ta trad'.
Ce ne sont que des remarques, la plupart sont sans doute discutable (je ne suis pas traducteur, loin s'en faut).

Page d'accueil

Ceci est un guide pour ceux qui veulent commencer à apprendre le Haskell !

Je trouve la formulation en gras peu naturelle, j'aurais dit « apprendre Haskell » tout simplement.
Sinon, le CSS est valide mais il y a des warnings (même genre que ceux que je rencontre en ce moment…)



Le plan

Qu'est donc le Haskell ?

Encore une fois, la formulation « le Haskell » me perturbe (mais ce n'est peut-être que moi).
Je ne ferais plus la remarque, mais je serais pour le remplacement de cette expression dans le document (sauf si ça ne « choque » que moi bien sûr smile).

De quoi ai je besoin pour m'en sortir ?

C'est pas mal, perso j'aurais mis « De quoi avez-vous besoin pour vous y mettre » (mais bon, je crois que c'est pas mal subjectif sur ce coup‑là). Par contre, je crois qu'il faut un « tiret » entre le verbe et le sujet.
On peut sûrement faire mieux, mais j'ai du mal à trouver les bons mots.

Prêt ? Go !

Je pense que « À vos marques ! Prêts ? Partez ! » est plus proche de la version anglaise.

Première fonction

Il faut mettre au pluriel.

Texas ranges

« Texas Ranger »
(En plus, avec ça, tu vas t'attirer la bénédiction de Maurice)

Types et classes-types

« Types et classes de types »

Comprenez les types

Ça serait plutôt « Ayez foi dans les types » ou un truc du genre.
Ma trad ne sonne pas très bien (je trouve qu'elle gagnerais à être reformulé), je te l'accorde, mais elle est plus proche du sens d'origine.


Introduction
Tu ourrais éventuellement ajouter une partie « note du traducteur », et préciser que c'est l'auteur qui parle dans l'intro.
C'est pas forcément évident avec le « je », d'où l'intérêt de la « note du traducteur » où tu peux expliquer que « je » c'est l'auteur et pourquoi tu as fait cette traduction (par exemple).

à partir de mes idées

« avec mon point de vue »
Chui pas sûr que « avec » soit bien à sa place ici, mais c'est ça l'idée.

un bon type

« un brave type »

freenode de IRC

Je trouve cette formulation bizarre (redondante en fait, freenode c'est forcément de l'IRC non ?).
Sinon, tu n'as pas traduit la fin de la phrase (« if you're feeling stuck. » => « si vous vous sentez bloqué. »

car tout y semble étrange et je ne le comprennais pas.

parce qu'il me semblait tout simplement trop bizarre pour moi et je n'arrivais pas à saisir son fonctionnement.

Mais cette fois, j'ai une fois le mur franchi, c'est assez simple

Faudrait revoir cette partie (pas seulement à cause du « j'ai » qui traîne), on peut mieux traduire (mais j'arrive pas à formuler le truc de manière convaincante…

il semble compliqué

« il semble bizarre (ou étrange) » (« weird »)

des suites de tâches

« une suite de tâches »

faites certaines affaire

« faites des trucs »

Vous avez des structures de contrôles (fonctions) pour faire certaines actions plusieur fois.

Non, là il parle des boucles.
Ça donnerait plutôt un truc du genre « Vous avez des structures pour contrôler le flot d'exécution afin de répeter un traitement plusieurs fois »

vous ne dites pas à l'ordinateur quoi faire de la même façon, mais vous dites plutôt ce que chaque chose est.

« vous ne dites pas à l'ordinateur ce qu'il doit faire mais plutôt ce truc est »

Il manque la trad' de « You express that in the form of functions. » => « Vous pouvez exprimer ça sous forme de fonctions. ».

Vous ne pouvez pas déclarer de variables et les réutiliser plus tard.

Vous ne pouvez pas affecter une valeur à une variable puis lui affecter une autre valeur par la suite.

Si vous dites que a vaut 5, vous ne pouvez pas lui donner une autre valeur par la suite car vous avez dit que a vaut 5.

remplace « vaut » par « est », c'est justement la grande différence !
Dans les langages fonctionnels, il n'y a pas de variables à proprement parler donc a ne vaut pas 5, a est 5. C'est là tout la subtilité.

une fonction ne modifie pas les variables ?

« une fonction n'a pas d'effets de bords ? »

À première vue, cela semble très limité, mais garanti qu'une même fonction appelée avec des paramètres identiques renvoie le même résultat.

Il manque un bout.
« À première vue cela semble très limité, mais il en découle (faut trouver un autre verbe là…) de bonnes choses : si une fonction est appelée 2 fois avec les mêmes paramètres, elle renverra forcément le même résultat. »

On apelle cela la la transparence référencielle et n'empêche pas seulement le compilateur à réfléchir sur le comportement du programme, mais vous permet aussi de déduire et prouver qu'une fonction est corecte et facilite l'association de plusieurs fonctions entre elles.

Cela s'appelle la transparence référentielle et ça ne permet pas seulement au compilateur de raisonner sur le comportement du programme, cela vous permet aussi de déduire (et même prouver) facilement la validité d'une fonction et ainsi contsruire des fonctions plus complexe en associant plusieurs fonctions simples.



La suite plus tard (peut-être ce soir, mais peut-être pas…).

Long post is long -_- (ptain en HdP en plus…)

Dernière modification par grim7reaper (Le 13/01/2011, à 00:10)

Hors ligne

#1102 Le 13/01/2011, à 00:33

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

grim7reaper a écrit :

[…]

helly a écrit :

De quoi ai je besoin pour m'en sortir ?

C'est pas mal, perso j'aurais mis « De quoi avez-vous besoin pour vous y mettre » (mais bon, je crois que c'est pas mal subjectif sur ce coup‑là). Par contre, je crois qu'il faut un « tiret » entre le verbe et le sujet.
On peut sûrement faire mieux, mais j'ai du mal à trouver les bons mots.
[…]

Wow ! J'ai d'abord cru que tu t'étais mis au trait d'union « Unicode », mais en fait c'était un trait d'union insécable. Pourquoi insécable ?
(Et sinon, on dit trait d'union, pas tiret.)


Seth, fais moi penser de te répondre sur les exceptions et sur la pratique ignoble que tu as l'air de trouver acceptable ; là il faut que je bosse…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1103 Le 13/01/2011, à 00:36

gnuuat

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Plop de BN.


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#1104 Le 13/01/2011, à 00:37

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Pylade a écrit :

Wow ! J'ai d'abord cru que tu t'étais mis au trait d'union « Unicode », mais en fait c'était un trait d'union insécable. Pourquoi insécable ?

Parce que j'ai la tête dans le gaz. Java m'a tuer…

Pylade a écrit :

(Et sinon, on dit trait d'union, pas tiret.)

Je le savait, mais je n'arrivais plus à retrouver le mot (ste honte…)
Quand je dis que je suis pas en forme ce soir, c'est pas des blagues.

Dernière modification par grim7reaper (Le 13/01/2011, à 03:02)

Hors ligne

#1105 Le 13/01/2011, à 00:42

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Pylade a écrit :

Seth, fais moi penser de te répondre sur les exceptions et sur la pratique ignoble que tu as l'air de trouver acceptable ; là il faut que je bosse…

J'veux bien un cours sur la gestion des exceptions en Python, ce sera avec plaisir, néanmoins sur le cas pratique dont j'parlais (on tente de charger un module de plugin, si ça ne marche pas pour quelque raison que ce soit, on affiche juste ce qui n'allait pas sur la sortie et on continue sans ce plugin), je ne vois pas ce qu'il y aurait de mieux à faire que de récupérer n'importe quelle exception, quelle qu'elle soit, puisque c'est précisément exactement ce que j'attends.

Bon, partiel de Web demain… au menu, HTML, DTD, CSS, JavaScript, DOM et AJAX, soit de la rigolade, et JSP, ce qui est déjà moins drôle (mais ce sera pas tellement compliqué, j'pense, vu qu'on a quasiment eu aucun cours (le prof était en arrêt maladie) et que les TP ne sont pas allés super loin)

Dernière modification par ArkSeth (Le 13/01/2011, à 00:42)

Hors ligne

#1106 Le 13/01/2011, à 01:00

Sir Na Kraïou

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1107 Le 13/01/2011, à 01:02

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

ArkSeth a écrit :
Pylade a écrit :

Seth, fais moi penser de te répondre sur les exceptions et sur la pratique ignoble que tu as l'air de trouver acceptable ; là il faut que je bosse…

J'veux bien un cours sur la gestion des exceptions en Python, ce sera avec plaisir, néanmoins sur le cas pratique dont j'parlais (on tente de charger un module de plugin, si ça ne marche pas pour quelque raison que ce soit, on affiche juste ce qui n'allait pas sur la sortie et on continue sans ce plugin), je ne vois pas ce qu'il y aurait de mieux à faire que de récupérer n'importe quelle exception, quelle qu'elle soit, puisque c'est précisément exactement ce que j'attends.

Laisse-moi te dire que non. tongue
Ça ne fera même pas ce que tu attends (explications plus tard)…


ArkSeth a écrit :

Bon, partiel de Web demain… au menu, HTML, DTD, CSS, JavaScript, DOM et AJAX, soit de la rigolade, et JSP, ce qui est déjà moins drôle (mais ce sera pas tellement compliqué, j'pense, vu qu'on a quasiment eu aucun cours (le prof était en arrêt maladie) et que les TP ne sont pas allés super loin)

Bon courage.
Moi c'est bioch et physio, puis histo et stats après demain. Putain de mal de crâne, pour tout arranger…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1108 Le 13/01/2011, à 01:37

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

plop
.
bn

Dernière modification par :!pakman (Le 13/01/2011, à 01:37)


...

Hors ligne

#1109 Le 13/01/2011, à 02:22

samυncle

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

smile


Hello world

Hors ligne

#1110 Le 13/01/2011, à 02:36

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

@grim : pas vraiment la tête à regarder là tout de suite maintenant, mais jm'en occupe demain, merci !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1111 Le 13/01/2011, à 02:46

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

zouu


dou

Hors ligne

#1112 Le 13/01/2011, à 03:02

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Pas mieux…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1113 Le 13/01/2011, à 03:05

samυncle

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

smile


Hello world

Hors ligne

#1114 Le 13/01/2011, à 04:11

nesthib

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

smile


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#1115 Le 13/01/2011, à 04:34

samυncle

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

roll


Hello world

Hors ligne

#1116 Le 13/01/2011, à 05:07

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

plop nocturne car j'arrête pas de tousser.

C'est l'Action Script qui veut ma mort (d'ailleurs avec ses passages par valeur par défaut, j'ai compris pourquoi mes objets sont souvent null!). >_<


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1117 Le 13/01/2011, à 08:42

Compteur du TdCCT

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Scores totaux, depuis le début :

1) 2301    nesthib
2) 2177    samuncle
3) 1842    Pylade
4) 1496    Кຼزດ
5) 1114+5  grim7reaper /* ./viewtopic.php?pid=3486252#p3486252 */
6) 1048    cm-t
7) 783    \\Ouranos//
8) 778    helly
9) 766    Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !)
10) 589    gnuuat
11) 538    Lagierl
12) 365    tshirtman
13) 196    Askelon
14) 185    Kanor
15) 172    nathéo
16) 134    The Uploader
17) 121    ǤƦƯƝƬ
18) 116    Rolinh
19) 93    petifrancais
20) 78    edge_one
20) 78    pierguiard
22) 70    gulp
23) 63    kamui57
24) 37    ilagas
25) 35    Le Rouge
26) 30    keny
27) 25    GentooUser
27) 25    Morgiver
27) 25    xapantu
30) 24    ไ୦บเઢ'
30) 24    Steap
32) 20    CROWD
32) 20    d10g3n
34) 18    Ph3nix_
35) 15    timsy
35) 15    :!pakman
37) 14    kouskous
38) 12    stratoboy
38) 12    sailing
38) 12    sakul
41) 11    alexises
41) 11    Crocoii
43) 10    Toineo
43) 10    NutMotion
43) 10    pseudovingtcinqcaracteres
43) 10    pfriedZ
47) 8    Mornagest
48) 7    Vista
49) 6    Zeibux
49) 6    ubuntlin
49) 6    asma.geek
52) 5    tendances-tdct
52) 5    kinouchou
54) 4    danychou56
54) 4    Neros
54) 4    Biaise
54) 4    totoflute
54) 4    pinballyoda ㋛
59) 3    Revan26914
60) 2    SoJaS
60) 2    ceric
62) 1    geenux

RépartitionPosts/heure


Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !

J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).

Hors ligne

#1118 Le 13/01/2011, à 08:42

Compteur du TdCCT

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Scores de la période en cours :

1) 112    samuncle
2) 100    nesthib
3) 81    Кຼزດ
4) 70    Pylade
5) 65    grim7reaper
6) 57    gnuuat
7) 41    The Uploader
8) 37    helly
9) 35    Rolinh
10) 34    Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !)
11) 20    Lagierl
12) 17    tshirtman
13) 15    \\Ouranos//
13) 15    :!pakman
15) 4    kamui57
16) 3    Steap
16) 3    xapantu
16) 3    Le Rouge

Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !

J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).

Hors ligne

#1119 Le 13/01/2011, à 13:03

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Pylade a écrit :

Laisse-moi te dire que non. tongue
Ça ne fera même pas ce que tu attends (explications plus tard)…

J'veux bien que tu me dises que ça ne marche pas en théorie, mais en pratique, je constate que ça marche quand même tongue
(C'est du Python2, ceci dit, tu parles peut-être de spécificités à Python3)

Pylade a écrit :

Bon courage.
Moi c'est bioch et physio, puis histo et stats après demain. Putain de mal de crâne, pour tout arranger…

Courage, j'suis passé par là (le mal de crâne)… ça s'est arrangé aujourd'hui, j'crois.

Sinon, j'suis content, la première question du partiel, c'était moi qui avais apprit ça au prof big_smile
Par contre j'ai prit bien le temps de détailler au début, du coup j'ai fini juste juste, en disant à quoi devaient ressembler un bout de code au lieu de le coder directement parce que j'avais pas le temps, et en me gourant à un ou deux endroits (genre pour une moyenne, j'ai pas prit en compte les coeffs dans la division, c'est pas un problème dans le code mais c'est moche) parce que j'ai pas eu le temps de réfléchir, donc si le prof veut me retirer des points, il peut quand même s'y prendre pas mal.

Dernière modification par ArkSeth (Le 13/01/2011, à 18:46)

Hors ligne

#1120 Le 13/01/2011, à 13:28

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Un dédoublement de personnalité ArkSeth?

Hors ligne

#1121 Le 13/01/2011, à 13:57

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

ArkSeth a écrit :
Pylade a écrit :

Laisse-moi te dire que non. tongue
Ça ne fera même pas ce que tu attends (explications plus tard)…

J'veux bien que tu me dises que ça ne marche pas en théorie, mais en pratique, je constate que ça marche quand même tongue
(C'est du Python2, ceci dit, tu parles peut-être de spécificités à Python3)

Non, ce n'est pas spécifique à une version. Et non, ça ne fait pas ce que tu attends en pratique. tongue

Explications à suivre…


ArkSeth a écrit :
Pylade a écrit :

Bon courage.
Moi c'est bioch et physio, puis histo et stats après demain. Putain de mal de crâne, pour tout arranger…

Courage, j'suis passé par là (le mal de crâne)… ça s'est arrangé aujourd'hui, j'crois.

Ah, ben comme moi. ^^
Et la nuit de quatre heures est super bien passée, c'était même mieux que si j'avais dormi sept heures ! Vivent les révisions nocturnes ! big_smile


ArkSeth a écrit :

Sinon, j'suis content, la première question du partiel, c'était moi qui avais apprit ça au prof big_smile
Par contre j'ai prit bien le temps de détailler au début, du coup j'ai fini juste juste, en disant à quoi devaient ressembler un bout de code au lieu de le coder directement parce que j'avais pas le temps, et en me gourant à un ou deux endroits (genre pour une moyenne, j'ai pas prit en compte les coeffs dans la division, c'est pas un problème dans le code mais c'est moche) parce que j'ai pas eu le temps de réfléchir, donc si le prof veut me retirer des points, il peut quand même s'y prendre pas mal.

Pour moi la physio c'était assez tranquille ; et j'ai planté la bioch. Comme tout le monde, quoi…
Je me suis juste rendu compte après coup qu'il y avait deux trucs dont j'avais oublié de parler en physio ; mais ce n'est pas le plus important.

Dernière modification par Pylade (Le 13/01/2011, à 13:59)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1122 Le 13/01/2011, à 18:46

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Dites, les gens, j'préfère demander confirmation quand même au cas où : dans ma jolie fonction où j'alloue un seul gros char* et où je fais pointer toutes les cases d'un char** (baptisé words) sur des positions diverses de cette grosse chaîne, au moment de nettoyer la mémoire, je n'ai bien à faire que free(words[0]); puis free(words); ? Y a besoin de rien d'autre pour nettoyer l'ensemble ?

Pylade a écrit :

Et non, ça ne fait pas ce que tu attends en pratique. tongue

Ce que j'attends, c'est que ça essaye de charger le module, et que s'il y a un plantage quelconque dans ce chargement, ça m'affiche une ligne sur la sortie standard.

Ce que j'ai fait essaye de charger le module, et s'il y a un plantage quelconque dans ce chargement, ça m'affiche une ligne sur la sortie standard.

Ton explication a intérêt d'être costaude tongue

Rolinh a écrit :

Un dédoublement de personnalité ArkSeth?

Oui, mais là c'était juste une erreur de copier-coller ^^"

Merci, corrigé ^^

Dernière modification par ArkSeth (Le 13/01/2011, à 18:47)

Hors ligne

#1123 Le 13/01/2011, à 18:53

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Moi jte dirai de lâcher le C et de faire du C++ pour utiliser les vectors tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1124 Le 13/01/2011, à 19:07

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

ArkSeth a écrit :

Dites, les gens, j'préfère demander confirmation quand même au cas où : dans ma jolie fonction où j'alloue un seul gros char* et où je fais pointer toutes les cases d'un char** (baptisé words) sur des positions diverses de cette grosse chaîne, au moment de nettoyer la mémoire, je n'ai bien à faire que free(words[0]); puis free(words); ? Y a besoin de rien d'autre pour nettoyer l'ensemble ?

free(text), free(*words);

Ça suffit.


ArkSeth a écrit :
Pylade a écrit :

Et non, ça ne fait pas ce que tu attends en pratique. tongue

Ce que j'attends, c'est que ça essaye de charger le module, et que s'il y a un plantage quelconque dans ce chargement, ça m'affiche une ligne sur la sortie standard.

Ce que j'ai fait essaye de charger le module, et s'il y a un plantage quelconque dans ce chargement, ça m'affiche une ligne sur la sortie standard.

Ton explication a intérêt d'être costaude tongue
[…]

Elle l'est. Et non, ça ne fait pas ce que tu décris.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1125 Le 13/01/2011, à 19:20

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Pylade a écrit :
free(text), free(*words);

Ça suffit.

Oui mais ce n'est plus dans la même fonction, donc je n'ai plus le pointeur text, d'où le fait que je demande si avec words[0] ça le fait bien tongue
(words[0] ayant été initialisé à text+len à un moment où len valait 0)

Pylade a écrit :

Et non, ça ne fait pas ce que tu décris.

Dis-moi que j'ai des visions, tant qu't'y es tongue

J'te fais une démo quand tu veux : s'il n'y a pas d'erreur, le module est bien chargé, sinon j'ai juste une petite ligne indiquant le type d'erreur sur la sortie standard. Ce qui est précisément le comportement que j'attends tongue

Hors ligne