Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2006, à 23:48

Natty Ebola

xgl + compiz + gnome + mplayer + gl2 rendering mode = white screen

compiz c'est bien, mais ca ne permet pas de lire des videos, c'est super embetant

j'ai une machine moyenne : athlon 1.8+ 512mo de ram Geforce4mx
je sais pas si ca joue, mais mes videos sont saccadées en plein ecran seulement
j'ai vu sur les forum que c'était normal, et qu'il fallait utiliser mplayer et le plugin gl2
hors, lorsque je l'utilises, en effet la video et bien fluide
mais elle est entrecoupée de flash blanc en plein ecrant, et carrement tout le temps
tout blanc en fenétré

quelqu'un d'autre a ce probleme ? ou une manip audacieuse ^^

#2 Le 26/05/2006, à 01:40

xerxesis

Re : xgl + compiz + gnome + mplayer + gl2 rendering mode = white screen

normal tu dois configurer ton lecteur DIVX ou DVD pour qu'il puisse les lire correctement

#3 Le 26/05/2006, à 12:56

Natty Ebola

c'est koi cette reponse ... ^^

#4 Le 26/05/2006, à 14:07

brenta

Bonjour

La réponse aurait pu être plus claire

Il faut activer le DMA sur ton lecteur

http://brenta.free.fr/article.php3?id_article=51

#5 Le 26/05/2006, à 14:51

toma222

Bonjour,
Je pense pas que le problème vienne du DMA. C'est plutôt la carte graphique qui est en cause (avec XGL). J'ai le même soucis avec ma Geforce 2MX en gl2 alors que ça passe bien avec ma 6600Gt. Par contre ça passe bien en x11, mais pas de fullscreen...

#6 Le 26/05/2006, à 17:42

Natty Ebola

toma222 a écrit :

Bonjour,
Je pense pas que le problème vienne du DMA. C'est plutôt la carte graphique qui est en cause (avec XGL). J'ai le même soucis avec ma Geforce 2MX en gl2 alors que ça passe bien avec ma 6600Gt. Par contre ça passe bien en x11, mais pas de fullscreen...

yep tu me rassures ca doit etre ma veille gforce4mx qui chie
ou alors c un bug mais je c pas trop comment aider a l'identifier

#7 Le 26/05/2006, à 17:53

toma222

J'imagine qu'il manque une fonction sur ces "vieilles" cartes qui empêche que ça tourne en gl2. La seule solution que j'ai (à part x11 pour le "pas fullscreen"), c'est d'avoir une deuxième session sans XGL.

#8 Le 19/07/2006, à 20:27

Mielpops

Bonjour.

Je remonte ce sujet pour vous poser quelques questions:

J'utilise Mplayer pour regarder des video car les autres lecteurs (VLC et Totem) semblent ne pas trop apprécier XGL/Compiz (barre d'outil brouillée etc...).
Lorsque je lance une video avec Mplayer en mode fenêtré (taille originale) cela fonctionne très bien. En revanche, lorsque je souhaite passer en plein écran, la video rame énormément.
Visiblement, gl2 devrait corriger ceci mais ne sachant pas ce qu'est gl2, je voudrait savoir si vous pouviez m'éclairer un petit peu.

Merci d'avance!;)

[EDIT] C'est bon c'est corrigé, je n'avais pas vu que gl2 était dispo dans les préférences de Mplayer. wink

Dernière modification par Mielpops (Le 19/07/2006, à 20:46)

#9 Le 22/07/2006, à 22:31

Defursac

Est-ce que vous avez essayé de changer votre video driver de mplayer ? Perso j'avais des problèmes qui ont été résolus maintenant...

Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier