Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2011, à 18:26

Pitinonoz

Business Object sur Ubuntu

Bonjour à tous !

Je me permets de venir ici solliciter votre aide pour un problème épineux. Je suis en train d'essayer de basculer mon poste de travail de Windows XP à Linux.
Pour cela j'ai choisis Ubuntu car je maîtrise un peu cette distribution. J'ai donc réussi à installer le système (pas trop de mal), à intégrer celle-ci dans le domaine (un peu plus de mal) et installer / trouver
des équivalents aux programmes que j'utilise tout les jours : Emulateur 5250, Citrix, UltraVNC, etc..

La où je bloque c'est sur l'installation de Business Object que j'utilise assez souvent. J'ai tenter une installation avec WINE, mais j'ai un problème pendant l'installation et celle-ci ne se termine pas. J'ai donc
tenter un copier / coller de ma machine XP mais hélas cela ne fonctionne pas (problème de dll). J'ai donc chercher notre version de BO à télécharger pour linux. Le problème est que nous utilisons une vielle version (6.5)
et qu'il semblerait que SAP ai tout racheté.

Connaissez-vous un tuto ou une solution qui me permettrai de le faire fonctionner svp ?

J'ai déjà penser à la virtualisation, mais l'un des buts de ma migration est d'avoir un système réactif et pas encombrer par tout un tas de programmes en taches de fond

Je vous remercie d'avance.

#2 Le 14/01/2011, à 22:42

Okanda

Re : Business Object sur Ubuntu

Bonsoir,

je ne sais pas si ça peut aider mais à essayer.
Pour le problème de dll as-tu essayer de télécharger celles qui posent problèmes (enfin celles qui manquent en général) depuis ce site : http://www.dll-files.com/ ?
Il faut ensuite les mettre dans le répertoire /home/ton_loggin/.wine/drive_c/windows/system32/ .

Pas plus d'idée désolé.

#3 Le 15/01/2011, à 11:58

Pitinonoz

Re : Business Object sur Ubuntu

Hello ! Non effectivement je n'ai pas tester cela, je vais essayer merci.

Pour l'instant je suis partis sur du virtualbox pour voir comment réagis le système et Business Object et cela à l'air pas mal.