Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/01/2011, à 18:40

abelthorne

Re : Léger problème graphique Wow.

Il me semble que le mode routeur de la Livebox est activé par défaut. Pour les réglages (ports à ouvrir), ça se fait depuis l'interface de la box. Faudrait consulter sa doc.

En ce qui concerne le pare-feu, tu n'as rien installé/activé côté Ubuntu ? Que donne la commande sudo ufw status (UFW étant le pare-feu installé de base mais normalement désactivé) ?

#27 Le 12/01/2011, à 19:27

Williiii

jean-nicolas@jeannicolas-H55M-D2H:~$ sudo ufw status
[sudo] password for jean-nicolas: 
État : inactif
jean-nicolas@jeannicolas-H55M-D2H:~$ 

#28 Le 12/01/2011, à 19:39

abelthorne

Bon, le pare-feu est bien désactivé. Faudrait que tu voies du côté de la box, donc.

#29 Le 12/01/2011, à 19:42

Williiii

si je transfert mon dossier sur windows, que je fais un repair depuis windows et que je remet mon dossier sur linux, ça pourrait fonctionner ? car j'ai jamais eu ce problème sur windows.

#30 Le 12/01/2011, à 20:07

abelthorne

Personnellement, je doute qu'un Repair résolve quoi que ce soit. Je reste sur mon hypothèse du message #8 : bug du pilote / fonctionnalité non gérée, éventuellement contournable en baissant les options graphiques ou en en réglant une obscure dans le fichier de config.

Mais tu peux toujours essayer de le faire sous Windows : il est censé réparer des fichiers corrompus, donc peu importe que tu l'exécutes sous Windows ou Linux.

Tu as essayé de désactiver les shaders dans winecfg par exemple ? et/ou de baisser toutes les options graphiques du jeu au mini pour voir si ça change quelque chose à ton problème ?

Dernière modification par abelthorne (Le 12/01/2011, à 20:09)

#31 Le 12/01/2011, à 20:10

Williiii

j'ai les options au minimum, et quand je désactive les shaders dans winecfg le sol apparait en noir, donc que du pire.

EDIT :
Voila ce que ça donne sans les shaders :

15188035564548_capture23.png

Dernière modification par Williiii (Le 12/01/2011, à 20:16)

#32 Le 13/01/2011, à 20:15

Williiii

J'ai tourné une vidéo pour vous montrer le mieux possible mes bugs graphiques sur cataclysm.

http://www.youtube.com/watch?v=bIEXMe-exJc

Dernière modification par Williiii (Le 13/01/2011, à 20:16)

#33 Le 14/01/2011, à 20:46

Williiii

Je ne suis tout de même pas le seul à avoir ce problème c'est pas possible ...

#34 Le 14/01/2011, à 21:19

abelthorne

Avec une Intel, je sais pas, je n'ai pas trouvé d'infos ou de rapports de bugs sur AppDB. Mais c'est le genre de problème qui peut arriver avec des ATI et le pilote libre, par exemple.

C'est le genre de symptômes qui arrivent avec des bugs dans le pilote graphique et qui peuvent parfois être contournés en baissant la qualité des options (par exemple la carte ne peut pas charger les textures haute résolution -> on baisse la qualité des textures et ça passe), parfois pas du tout. Et dans ces cas-là, à part attendre une nouvelle version du pilote...

EDIT : en faisant une recherche rapide, je tombe sur un forum où quelqu'un suggère (pour une carte ATI mais ça vaut le coup d'essayer) que c'est la quantité de RAM de la CG par défaut dans Wine (64 Mo) qui empêche WoW de charger certaines textures.
Il faudrait que tu essaies de mettre la bonne valeur de RAM de ta CG (si tu la connais) dans les réglages de Wine. Ça se fait dans la base de registre je ne sais plus où mais ça doit se retrouver facilement dans la doc sur Wine.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/01/2011, à 21:22)

#35 Le 15/01/2011, à 14:04

Williiii

Merci pour la réponse, je ne trouve pas dans winecfg l'onglet permettant de modifier la ram de la CG hmm

#36 Le 15/01/2011, à 16:20

abelthorne

C'est pas dans winecfg, c'est dans la BdR (regedit).

Voir là : http://doc.ubuntu-fr.org/wine_trucs_et_ … e_registre

#37 Le 15/01/2011, à 17:59

Williiii

J'ai ajouté toutes les valeurs chaîne, toujours rien.

#38 Le 15/01/2011, à 19:34

Williiii

Ca a l'air de bien se passer sur cataclysm, plus d'horreur noire.
Par contre, je vois encore les personnages en noir sur wotlk & cata

#39 Le 15/01/2011, à 21:04

abelthorne

Comment ça ? Quelle différence tu fais entre "cataclysm" et "wotlk & cata" ?

#40 Le 16/01/2011, à 00:32

Williiii

Je joue sur privé, sur un serveur cataclysm et sur un serveur Wotlk.
J'ai le même problème sur les deux jeux : personnages en noir comme sur le screen du premier post.

#41 Le 17/01/2011, à 20:02

kiolito

Up j'ai éxactement le même problème sur mon portable c'est un peu lourd d'avoir toute les autres persos en noir

#42 Le 18/01/2011, à 00:50

foxyfox51

Vous avez essayé de revenir sous wine1.2?

#43 Le 18/01/2011, à 19:57

&Sharp

Bah revenir à une version antérieur de wine ne résoudra pas le problème.
Il faut s'avoir se satisfaire de ce que l'on a, t'as carte fait déjà tourner wow et c'est pas mal. Après que l'on voie des personnages en noir en sans fous dès qu'il ne s'agit pas du siens^^. Après le problème peut venir du serveur...

★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

#44 Le 18/01/2011, à 20:27

Williiii

Non le problème ne vient pas du serveur, lorsque je jouais sous windows il n'y avait aucun problème de ce type.