Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2011, à 20:14

ludesert

Partage de dossier entre un hôte Windows/ invité Ubuntu -- VirtuaBox

Bonsoir, je poste ce sujet parce que je n'ai as pu utiliser la fonction rechercher, ça bug ce soir ! roll

Donc voilà :  J'utilise VirtualBox sous Windows XP avec uBuntu 10.10 en invité. Je cherche à partager un dossier nommé partage entre mon hôte Windows et mon invité Ubuntu. Ce dossier se trouve dans C:/Document and Settings/UTILISATEUR/Bureau/VM/partage/

J'ai regardé sr le Net, j'ai vu des tutos qui disaient d'exécuter certaines commandes (notament mount -t vboxsf NOM_DU_PARTAGE SA_LOCATION, mais ça me dit que le type de fichiers vboxsf est inconnu), mais sans résultat.

Alors je m'en remet à vous pour éclairer le noob que je suis.

Merci d'avance !

Ludo

#2 Le 15/01/2011, à 20:47

Natja

Re : Partage de dossier entre un hôte Windows/ invité Ubuntu -- VirtuaBox

Tu dois d'abord installer les guest additions.

"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

#3 Le 15/01/2011, à 22:22

ludesert

Comme je l'aindit dans mon premier message, je suis un GROS NOOB ! C'est quoi les guest additions et comment on les installe ? C'est sur l'hôte (Windows XP) ou l'invité (Ununtu 10.10) qu'il faut le mettre ?

Hééééé oui je suis un noob xD

Merci de m'aider en tout cas smile

Ludo

#4 Le 15/01/2011, à 22:30

Natja

Heu... les guest additions... c'est sur l'invité. Logique, non ?

Je sais qu'il y a une page sur le sujet dans la doc d'ubuntu, il suffit de chercher un peu, je n'ai pas l'url sous la main.

"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

#5 Le 15/01/2011, à 22:48

ludesert

D'abord merci smile Je vais regarder demain, je te ferais appel si j'y arrive pas wink

Bonne nuit smile

Ludo