Pages : 1
#1 Le 27/12/2010, à 16:59
- Emmet
Démarrage VNC au démarrage système
Bonjour,
j'ai repris une vieille machine (mon premier PC) pour en faire un serveur. Je souhaite pouvoir le prendre en main à distance en local ou à travers le net. Pour cela j'utilise Hamachi et VNC.
Le problème c'est que dans l'avenir ce serveur n'aura plus d'écran, il faut donc que Hamachi et VNC se lancent tous deux au démarrage du système (et pas uniquement à l'ouverture d'une session).
J'ai essayé en ajoutant la ligne de commande de lancement de VNC
/usr/lib/vino/vino-server
dans /etc/rc.local mais ça ne fonctionne pas.
J'ai cherché pour faire un script au démarrage grâce à un fichier avec update-rc.d monScript mais là encore ça ne fonctionne pas.
N'y a-t-il pas un moyen simple et efficace de faire ce que je souhaite ?
Emmet
#2 Le 16/01/2011, à 13:26
- titizebioutifoul
Re : Démarrage VNC au démarrage système
Bonjour,
Je ne m'y connais pas particulièrement en Linux mais il me semble que c'est le fichier /etc/profile qui pourrait t'être utile en y ajoutant ta ligne /usr/lib/vino/vino-server
J'espère que ça fonctionnera
#3 Le 16/01/2011, à 16:48
- airvb
Re : Démarrage VNC au démarrage système
Bonjour,
j'ai repris une vieille machine (mon premier PC) pour en faire un serveur. Je souhaite pouvoir le prendre en main à distance en local ou à travers le net. Pour cela j'utilise Hamachi et VNC.
Le problème c'est que dans l'avenir ce serveur n'aura plus d'écran, il faut donc que Hamachi et VNC se lancent tous deux au démarrage du système (et pas uniquement à l'ouverture d'une session).
J'ai essayé en ajoutant la ligne de commande de lancement de VNC
/usr/lib/vino/vino-server
dans /etc/rc.local mais ça ne fonctionne pas.
J'ai cherché pour faire un script au démarrage grâce à un fichier avec update-rc.d monScript mais là encore ça ne fonctionne pas.N'y a-t-il pas un moyen simple et efficace de faire ce que je souhaite ?
Emmet
Hamachi et vnc ?
alors c'est pas au sens propre un serveur.
Ds ubuntu desktop, le server VNC est lancé par défaut.
Il faut juste lui indiquer comment réagir.
système préférences bureau à distance
puis autoriser le partage, Bien sur un mot de passe pour sécuriser tout ça
Pages : 1