Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 09/01/2011, à 19:36

rider-69

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjours tous le monde

Pseudo: rider-69

Sexe: Masculin

Age:  19

Passions: Informatique, musique ( rock), moto !

Pourquoi être passé sous Linux ? : Je voulais l'essayer depuis longtemps, je l'ai donc télecharger et remis en route mon vieux portable, qui ram moins avec ubuntu qu'avec XP

Impressions: Un bonne fluidité, juste un peut perdu dès qu'il y a des manip à faire avec le terminal !
Voila ! si vous d'autre questions, allez y !

Hors ligne

#1052 Le 10/01/2011, à 14:46

TheCrowNambourg

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjours à tous

Pseudo: TheCrowNambourg (désolé pour a pub....:D)

Sexe: Masculin

Age: 23 ans

Passions: Tout ce qui ce rapporte a l'informatique, hardware, développement web ou software, infographie, musique.

Pourquoi être passé sous Linux ?: J'ai voulu l'essayer pour voir ce que ça donnait, puis par curiosité.

Impressions: Pour le moment, je n'ai rien a dire, je trouve ça terrible, il faut juste que je me fasse des notes pour le début, surtout pour le terminal, je suis un peu paumé avec.

Bonne journée a tous.

Hors ligne

#1053 Le 10/01/2011, à 19:31

Hugo_Ball

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour tout le monde

pseudo Hugo Ball

Passions : Je sais pas mais pleins de trucs

Age: constamment trop vieux



pourquoi Linux?: certainement par choix politique


impressions: toujours bonnes.


«Tous les musiciens ne croient peut-être pas en Dieu. Mais tous croient en Bach» Mauricio Kagel

"Les difficultés de la migration système avec Deano..."
"Les risques du boulot sous windows"

Hors ligne

#1054 Le 10/01/2011, à 19:49

@nne

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

C'est nouveau le formulaire ?

J'ai déjà posté ici mais puisque formulaire il y a ... wink

Pseudo : @nne, parce que je n'ai aucune imagination

Sexe et âge : femme ayant passé le demi-siècle tongue

Passions : cinéma, séries télé, informatique ou plutôt ces joujoux pour adultes que sont les ordinateurs wink

Pourquoi être passée sous Linux ? : J'ai un mac, mais il se fait vieux et n'ayant pas les moyens d'en acheter un autre, je me suis racheté, en complément, un PC dont les performances sont bien meilleures. J'en ai vite eu marre de Windows 7, trop froid et impersonnel et relativement peu fiable. Ça faisait quelques années que l'envie d'utiliser Linux me titillait, alors j'ai profité de l'acquisition de ce nouvel ordinateur pour sauter le pas.

Impressions : Très favorable. Un système convivial et facile à utiliser, quand on fait attention. Une communauté active et sympathique, à l'écoute et patiente. Et aussi l'impression que le fait que je suis fauchée n'a aucune importance ici. wink

Dernière modification par @nne (Le 10/01/2011, à 19:50)

#1055 Le 11/01/2011, à 11:57

TedMosby

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Pseudo : TedMosby
Sexe et âge : 32 ans ,Mec
Passions : ébénisterie et informatique bien que cela soit aussi mon taf
Pourquoi être passée sous Linux ? : j'avais deja une Karmic qui tournait sur un vieux Dell mais la je viens de passer le PC principale sous Maverick.Le pourquoi est un ras le bol de WIndows ou c'est beau le jour de l'install mais apres ca part en sucette .On maitrise pas les processus qui tournent, installer des softs devient vite une croix si tu n'est pas tres meticuleux dans la gestion des repertoires ect...En gros un ras le bol général du bordel généralisé de WIndows. 
Impressions : Decu de me galerer a installer ma clé Wifi et ma clé TNT (je suis toujours en cours de recherche de solution) mais deja du grand bonheur dans la simplicité d'utilisation et la surtout la "LOGIQUE" d'Ubuntu.


Ce qu'on sait, savoir qu'on le sait ; ce qu'on ne sait pas, savoir qu'on ne le sait pas : c'est savoir véritablement

Hors ligne

#1056 Le 11/01/2011, à 13:02

Laali

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour !
ça fait un petit moment que je me balade ici, à chercher des solutions, et je m'aperçois que je ne me suis pas encore présentée, honte sur moi.
Pseudo : Laali. Sexe féminin. Euh... j'ai l'impression qu'on n'est pas beaucoup de filles, non ? Salut @nne, d'ailleurs ! âge : 40 tout rond.
Passions : l'écriture, surtout.
ça fait quelque chose comme 8 mois que je suis passée à Ubuntu. je me demande maintenant pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt...
J'ai testé d'autres distributions : un xandros sur un netbook qui ne m'a pas convaincue du tout du tout (je l'ai flushé pour un ubuntu version netbook) et j'ai, évidemment, passé beaucoup de temps (je devrais dire : perdu beaucoup de temps) à essayer des réparer des bugs sur Windows auparavant. Quel bonheur d'en être enfin débarrassée !
Salutations à tous !

Hors ligne

#1057 Le 11/01/2011, à 23:34

dexedrine

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Hey !
Pour être originale, je vais reprendre le formulaire.

Pseudo : dexedrine
Age : 21 ans
Passions : musique, ciné, séries tv, manga
J'utilise Ubuntu depuis 4 ans. Quitter Windows a été dur au début mais je ne regrette pas le changement ! smile

Hors ligne

#1058 Le 13/01/2011, à 13:13

diarras

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous
je etudiant en informatique, cela fait longtemps que je fais des recherches sur ubuntu et je suis très ravi car il ma appri beaucoup de chose et je dis merci à vous tous que Dieu vous benisse

Hors ligne

#1059 Le 13/01/2011, à 23:01

nonobis62

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir à toutes & tous,je copie aussi le formulaire de YoanZ,merci à lui ^^
Pseudo: nonobis62 ( car diminutif de Bruno,bis car on est nombreux avec ce prénom mdr et 62 ben un chti ! )

Sexe: mâle mdr

Age: bientôt 47

Passions: admin d'un forum de jeux flash,musique (métal)que j'écoute principalement sur deezer ou jiwa,l'ordi,jardinage,bricolage et aime bien manger surtout depuis l'arrêt du tabac vive les papilles mdr mais modérément !

Pourquoi être passé sous Linux ? : Et pourquoi pas ? Déjà lu sur quelques forums le fait d'être en dual boot avec un autre système(Windows XP) et j'ai choisi Ubuntu,je me familiarise peu à peu aux termes,qui va doucement va loin.....

Impressions:Agréablement surpris par la rapidité,fluidité,l'aspect mais pas du tout habituer aux commandes mais çà viendra car je vais approfondir tout çà c'est sur.

Un dernier mot ? j'ai déjà posté pour une aide et je dois reconnaitre que ce forum est très réactif(dans le bon sens) donc bravo au staff & membres ;-)

Hors ligne

#1060 Le 14/01/2011, à 13:03

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

dexedrine a écrit :

Hey !
dur au début mais je ne regrette pas le changement ! smile

C'est comme arrêter de fumer ou de picoler... Je peux de rassurer je "travaille " (bénévolement) avec un club de personnes âgées, et elles s'y font très bien. Hier on a travaillé 3 heures avec gThumb (les papys mamies adorent travailler sur des photos) correction des yeux rouges, etc... Elles ont adoré!
Bienvenue parmi les Ubunteros.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1061 Le 14/01/2011, à 14:54

gramophonefr

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

depuis bientot deux ans je me suis mis peu à peu a observer LINUX

Puis de fils en aiguille j'ai fini par l'utiliser d'avoir en parallèle, puis depuis deux mois tout seul dans mon pc

Sauf que j'ai du réinstaller, et voilà que depuis je dois avouer que je ne suis pas informaticien, pas technicien des zéros et des un, mais un vulgaire opportuniste. qui se trouve très isolé, par la manière de faire et dire les choses.

Solo hablo español, pero tengo que escribir en frances pues vivo en Francia, el problema

La vérité, reste que mon traitement de texte openoffice ne corrige pas après il faut admettre que je me prends sans doute très mal, sauf que dans ma première installation l'orthographie fonctionné très bien

Je voudrais récupérer la correction orthographique de mon traitement de texte; il aurait parmi les lecteurs une personne pouvant m'apporter la solution?

Merci d'avance


C'est à la lecture du discours de la servitude volontaire écrit en 1548 que nous pouvons avoir l’aperçu le plus proche des raisons de touts les problèmes de la société. Je suis pour la vulgarisation de la connaissance surtout sans dénaturer sont contenu (Nestor Elias Ramirez Jimenez de Joigny 89300 France)

Hors ligne

#1062 Le 14/01/2011, à 15:34

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

gramophonefr a écrit :

Solo hablo español, pero tengo que escribir en frances pues vivo en Francia, el problema
La vérité, reste que mon traitement de texte openoffice ne corrige pas après il faut admettre que je me prends sans doute très mal, sauf que dans ma première installation l'orthographie fonctionné très bien
Je voudrais récupérer la correction orthographique de mon traitement de texte; il aurait parmi les lecteurs une personne pouvant m'apporter la solution?
Merci d'avance

No hablas espanol, hablas castellano. La lingua espanol no existe. Désolé je ne sais pas mettre les "tildes".
Première réponse: si tu as installé Ubuntu en version castillane, http://www.ubuntu-es.org/, le système entier et les applications seront en castillan.
Deuxième réponse: si tu veux ton système en français, mais Openoffice en castillan, il te faut désinstaller totalement Openoffice français . Mais en ce cas tu dois supprimer totalement la version française,

sudo apt-get remove openoffice.org*

., et installer la version castillane depuis le site espagnol de OpenOffice.og ici: http://www.ubuntu-es.org/ .
Si tu veux openoffice en français, mais le correcteur orthographique en castillan, il te faut aller dans synaptic, et rajouter le paquet "openoffice.org-l10n-es office productivity suite -- Spanish language package".


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1063 Le 14/01/2011, à 15:34

HaiR

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour smile Voila, depuis le temps que je traine sans faire de bruit sur ce forum, j'me suis dit que je pouvais au moins me présenter smile
J'vais donc suivre le mouv' et reprendre le questionnaire des posts précédents.

Pseudo: HaiR

Sexe: mâle

Age: 18

Passions: la lecture essentiellement, un peu le pc pour ne rien dissimuler. Et puis... bah les deux me prennent bien assez de temps yikes

Pourquoi être passé sous Linux ? :  Parce que Wiwi m'a claqué dans les pattes une fois de trop. Et puis parce qu'il devenait ennuyant aussi. J'avais entendu de loin en loin des gens parler de "linux"  et même "d'ubuntu" (parfois aussi des "debian cay le bien" etc...), et comme Widows m'a laché (ça je l'ai dit non ?), je me suis tourné vers linux, ubuntu en particulier.

Impressions: Conquis, fan, émerveillé . J'appréciais déjà bidouiller un peu mon pc, tout ça, tout ça, et Ubuntu est merveilleux pour ça. Et puis la philosophie du libre m'a tout aussi rapidement conquis. C'est un état d'esprit que j'aime beaucoup, autant du point de vue technique que de la communauté qui existe autour.

Un dernier mot ? Merci à ceux qui m'ont déjà aidé sur ce forum wink

Hors ligne

#1064 Le 14/01/2011, à 19:47

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

gramophonefr a écrit :

Je voudrais récupérer la correction orthographique de mon traitement de texte; il aurait parmi les lecteurs une personne pouvant m'apporter la solution?
Merci d'avance

Tu m'as contacté en passant par mon blog, c'est gentil, mais ce n'est pas la bonne méthode, car la réponse à ta question peut en intéresser d'autres. Bon en plus tu aurais dû poser ta question dans la section "Bureautique et logiciels pour l'internet et le réseau", mais glissons. Donc tu es passé sous Ubuntu seul, et donc tu n'as plus le vérificateur orthographique ni les autres linguistiques en castillan. La solution est d'aller dans synaptic et, comme je l'ai indiqué dans mon post précédent, le paquet "openoffice.org-l10n-es office productivity suite -- Spanish language package" (lacer Système ---> Administration ---> Gestionnaire de paquets Synaptic donner mot de passe... Rechercher le paquet susdit, le sélectionner du bouton de droite pour l'installation, puis appliquer. Il te restera à régler tout ça dans Openoffice, menu Outils / Options / Paramètres linguistiques. Ensuite quand tu rédigeras un texte tu vas dans Outils / Langues et tu fais ton choix. Tu peux changer de langue pour un mot. D'ailleurs je vois que dans ce menu il y a la possibilité d'installer directement des dictionnaires supplémentaires en ligne. Dans la page que ça fait venir du site de Openoffice, le castillan est noté Spanish... (Spanish (Spain and Latin America))
Voilà j'espère avoir fait avancer ton schmilblic, mais essaies de poster dans la bonne section la prochaine fois, tu auras plus de chances d'avoir une réponse pertinent et rapide.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1065 Le 14/01/2011, à 20:49

HobbyShooter

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pseudo:HobbyShooter, après m'être vu refusé Jocelyn et Joce je me suis dit que celui-là passerait!!!

Sexe: mâle

Âge: 51 ans

Passions: (disons loisirs) informatique, randonnée vélo ou marche, chasse, lecture, tir, cinéma (dans le désordre)

Pourquoi être passé sous Linux ? : j'avais essayé il y a quelques années sans succès, là j'ai pris un meilleur départ,
celui-ci fonctionne. Pour sa sécurité, son indépendance, le défi...

Impressions: chaque réussites est une récompense! Là mon vieux scanner Cannon fonctionne sous Linux!

Un dernier mot ? Pour le moment je teste sur un vieil ordi (P3 733 Mhz), quand je serai plus sûr de moi j'aimerais
l'installer sur mon portable malgré que le tatouage me fait peur...


Jocelyn

Hors ligne

#1066 Le 15/01/2011, à 01:01

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

HobbyShooter a écrit :

  quand je serai plus sûr de moi j'aimerais
l'installer sur mon portable malgré que le tatouage me fait peur...

Parcours plus avant le forum et la doc, tu verras que cette histoire de tatouage est très largement une rumeur. Il n'existe plus de PC tatoués actuellement.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1067 Le 15/01/2011, à 06:30

Anjuna

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Vindiouuuuuuu ,y'a un post pour se présenter, j'avions point vu big_smile

Pseudo : Bah c'est comme le port-Salut tongue

Age : 34

Passions : pfiouuuuuuuu ... TROP !!! Photo, musique, voyage, lecture ... Et la principale : ma femme ! big_smile

Why Linux ? Windows, c'est comme le foot, s'tro nul big_smile Plus sérieusement, jusqu'ici sous XP, la vue de Vista m'a donné des boutons. Et pas envie de payer une license officielle toussa toussa. Donc Liveusb, essai concluant ... Installation !

Impressions : Bah c'est chouettos même si pour le moment, je souffre du syndrôme Ray Charles big_smile En vrai, j'aime beaucoup. Ca vaut la peine de réapprendre quelques trucs wink

Un dernier mot ? ... euh.....  mot

.
wink

PS : un vrai dernier mot pour remercier l'ensemble de la communauté pour son aide précieuse pour le débutant linuxien que je suis wink

Dernière modification par Anjuna (Le 15/01/2011, à 06:30)

Hors ligne

#1068 Le 16/01/2011, à 21:54

Tisouit

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pseudo : Ca vient d'une vielle chanson de Jamel Debouze et snoop dogidogidog à moitié inventé par mon oreille ^^

Passions : Outch, dur de dire une passion, on dira tout ce qui touche le libre, qui donne un semblant d'évasion dans ce monde fou ^^

Why Linux : J'ai toujours été sous XP, à l'achat d'une nouvelle machine, celle ci étant sous Vista, je me suis dis qu'au lieu de remettre du Windows ( XP ) je vais aller sur Linux, juste pour cet esprit "libre", pour du changement quoi ...

Un dernier mot : RDV à l'Incatek 2012 ... hum ... roll Sinon bonne impression de la communauté Linuxienne pour l'instant wink

EDIT : W.in.daube !!! lol

Dernière modification par Tisouit (Le 16/01/2011, à 21:55)

Hors ligne

#1069 Le 17/01/2011, à 01:12

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Anjuna a écrit :

Bah c'est chouettos même si pour le moment, je souffre du syndrome Ray Charles

Cékoissa ? le syndrome Ray Charles ? La cécité  ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1070 Le 17/01/2011, à 17:10

Anjuna

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ayral a écrit :
Anjuna a écrit :

Bah c'est chouettos même si pour le moment, je souffre du syndrome Ray Charles

Cékoissa ? le syndrome Ray Charles ? La cécité  ?

Je suis content meme si au départ j'ai l'impression d'etre aveugle wink

Hors ligne

#1071 Le 17/01/2011, à 18:40

Zuran67

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je ne me suis pas bien présenté alors je refaire ça:^^

Bonjour, Zuran67 pour le nom d'un guerrier dans une histoire et son numéro de classement.^^

Un écrivain en herbe depuis deux de travail infructueux hélas...^^ mais je continué un peu.

J'aime bien dessiner d'ailleurs, tout noir et blanc et manuel.^^

Je vis dans le sud (voilà pourquoi je suis bougon lol mais je ne picole... je déguste!^^)

Je ne sais pas quoi dire de plus si ce n'est que je suis jeune linuxien et je tiens à le rester!^^

Hors ligne

#1072 Le 17/01/2011, à 19:32

1emetsys

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@ Zuran67 : tu sous-entend que dans le Sud ils picolent ? big_smile


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1073 Le 17/01/2011, à 21:17

a_19

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je me suis déjà présenté, quelques pages auparavant, et je tiens à dire que je suis à la fois étonné et ravi de voir la variété des utilisateurs d'Ubuntu. Moi qui croyait que quand je m'y suis lancé il y a 2 ans et demi, à 15 ans, il n'y aurait que des informaticiens geeks ou barbus adeptes de la programmation, il y a de quoi casser complètement les préjugés. Cela montre que les utilisateurs moyens (qui n'ont pas forcément fait 5 ans dans une école d'informatique par exemple) ont de plus en plus envie de savoir que ordinateur + informatique ≠ Windows !


Intel Core i7 995X@4GHz - AMD Radeon 6970 x2 - 8Go DDR3 @1333MHz - 256Go SSD + 1To en RAID0 - écran 27' 2560x1440, etc ... enfin ... c'est ce que j'aimerais avoir :) 
Ubuntu 10.10 + Win 7 + Backtrack 4
____
La seule chose qui ne changera jamais est que tout est en constant changement.

Hors ligne

#1074 Le 17/01/2011, à 21:40

Sophie2

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Oui a_19 c'est vrai qu'il y a tous les niveaux en informatique dans les utilisateurs d'Ubuntu et qu'il n'est pas besoin d'avoir un diplôme dans ce domaine pour se l'approprier.

Aujoud'hui quelqu'un m'a dit "Mais que vas tu faire sur Linux toi qui n'y connais rien en informatique !"

C'est quelqu'un qui n'a pas essayé car franchement il y a beaucoup de choses que l'on peut faire avec les menus de l'interface graphique rassurante.

"Pour l'instant je débute mais petit à petit je serai de plus en plus à l'aise, et puis je ne suis pas toute seule, il y a tout un tas de gens qui m'aident" lui ai-je répondu.

De toute façon je n'ai pas le choix, mon Windows XP ne sera bientôt plus mis à jour et mon PC ne pourra pas avaler un Windows plus récent. Et aussi je n'ai pas trop de sous wink

Hors ligne

#1075 Le 18/01/2011, à 01:53

ooMÉRICoo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

C'est l'histoire d'un loup blanc...

Bref. j'aime bien les pingouins.

Et surout, je suis d'accord avec vous !

Hors ligne