Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2011, à 09:16

flo28090

console pour vbox

bonjour,
j'aurais voulu savoir si une console d'administration était disponible sous virtualbox ?
si oui, est il possible de s'y connecter a distance, avec un autre ordinateur?

#2 Le 18/01/2011, à 13:54

iuchiban

Re : console pour vbox

Voir la doc de vbox, et chercher VBoxManage.
C'est l'utilitaire de gestion des VM en ligne de commande.

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#3 Le 19/01/2011, à 09:15

flo28090

ce qui m'aurait intéressé c'est de pouvoir démarrer les machines virtuelles et les éteindre à distance, a partir d'une console

#4 Le 19/01/2011, à 09:21

iuchiban

flo28090 a écrit :

ce qui m'aurait intéressé c'est de pouvoir démarrer les machines virtuelles et les éteindre à distance, a partir d'une console

iuchiban a écrit :

Voir la doc de vbox, et chercher VBoxManage.
C'est l'utilitaire de gestion des VM en ligne de commande.

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#exe … ne_machine roll

doc.ubuntu-fr.org a écrit :

Vous pouvez exécuter une machine virtuelle sans passer par l'interface de gestion de VirtualBox. Pour cela utilisez la commande :

VBoxManage startvm "<nom de votre machine virtuelle>"

ou encore, si vous exécutez la machine virtuelle depuis un serveur sans interface graphique, utilisez la commande :

vboxheadless --startvm "nom de votre machine virtuelle"

Utilisez les guillemets s'il y a un espace dans le nom de votre machine virtuelle.

La commande précédente ne fonctionne plus pour VirtualBox 3.2.4 voici la commande qui la remplace :

VBoxManage startvm --type headless "UUID de la machine virtuelle"

On trouve l'UUID de la machine virtuelle en éditant le fichier ./.VirtualBox/VirtualBox.xml.

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#5 Le 19/01/2011, à 09:31

flo28090

merci pour ces commandes mais ces commandes sont a faire sur la machine contenant les machines virtuelles.
est-il possible d'acceder a une console disponible à distance ? j'aurais voulu pouvoir les executer a partir d'une autre machine.

#6 Le 19/01/2011, à 09:47

iuchiban

Bah tu te connectes en ssh a ta machine et tu lances les commandes