Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2011, à 10:11

laslack

Problème USB vbox4/Maverick RESOLU

Bonjour ,
Je reviens sur ce problème que j'avais exposé il y a quelques temps:
Maverick host ,
Xp guess
Installation de Vbox faite et Refaite en suivant scrupuleusement les tutos  chargé les extensions ..:résultat toujours le même:
Les filtres USB sont cochés ,je peux en rajouter,les références et nom des périphériques apparaissent bien :Scanner et Clé USB
Mais :quand je veux les utiliser , ils sont inopérants , (j'ai essayé aussi en déconnectant ,reconnectant les clés) comme si ils n'étaient pas connectés .
j'ai fait une désinstallation complète de vbox , puis une réinstallation  rien à faire ,
Pensant que  à force de bidouiller, j'avais mis la panique dans le système ,  car même  en faisant désinstallation complète , il reste de dossiers et fichiers  vbox dans le système de fichiers ,j'ai refait une partition vierge sur la quelle j'ai réinstallé 10.10 et virtualbox4
Mais toujours le même résultat , ça ne marche pas .
Et à priori ce n'es pas mon xp qui déconne, je l'ai essayé sur un autre micro
et ça a déjà marché avec  vbox  3.2 etubuntu 9.10
Je crie vraiment au secours !!
Merci de votre aide

complément d'information:
les anomalies commencent au moment du chargement de la clé d'authenfication ,je recopie la ligne indiquée dans le tuto

'wget -q http://download.virtualbox.org/virtualb … e_vbox.asc -O- | sudo apt-key add -'

tout ce que j'obtiens dans le terminal c'est : " OK".(j'ai essayé en recopiant la clé après apt-key add - mais  erreur )

Puis quand je charge vbox 4 , on me signale que la clé n'est pas disponible

Dernière modification par laslack (Le 19/01/2011, à 21:51)

#2 Le 19/01/2011, à 12:32

MaryPopy

Re : Problème USB vbox4/Maverick RESOLU

gksudo VirtualBox

Sa t'ouvre virtualbox en mode sudo user, et tes machine ne sont pas là. Tu vas sous fichiers > gestionnaire de media  > ajouter et là tu ajoute les media qui sont dans ton /home/username/.VistualBox/HardDisks
Si tu veux que le fichiers caché apparaisse quand tu le recherche crée un lien comme ceci :

ln -s ~/.VirtualBox ~/VirtualBox

Maintenant les disque dur virtuels se trouvent sous /home/username/VistualBox/HardDisks

A présent tu crée ta nouvelle machine, et quand sa te demande de créer un disque, tu choisis "Utiliser un disque dur existant" Comme ça root et username auront le meme hdd.

Pense des fois a sauver ton disque virtuel avec la fonction exporter avant ce genre de manipulation.

Tes USB sont dégrisée.

Dernière modification par MaryPopy (Le 19/01/2011, à 12:58)

#3 Le 19/01/2011, à 13:55

laslack

Mes usb sont déjà dégrisées( et moi aussi).
Quand à ta manip ,je ne vois pas le rapport avec mon problème .

#4 Le 19/01/2011, à 16:03

MaryPopy

laslack a écrit :

Mes usb sont déjà dégrisées( et moi aussi).
Quand à ta manip ,je ne vois pas le rapport avec mon problème .

J'ai mal compris alors. Je croyais que tes USB n'étaient pas accessible. Salut.

#5 Le 19/01/2011, à 21:50

laslack

le problème est résolu , il s'agissait en fin de compte d'un controleur PCi de xp qui n'était pas à jour ,maintenant tout est ok