Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 23/01/2011, à 13:37

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

helly a écrit :

Le truc du haut ?

Pardon ?

Pylade a écrit :

AMHA, on ne comprend pas tout de suite l'effet pellicule ; tu devrais utiliser une autre image. Et puis Peut-être que les bandes de la pellicule sont un chouïa trop larges.

Bah disons que si je rétrécis les bandes du haut, proportionnellement, on voit moins des bureaux précédents et suivants… ça peut le faire, remarque, mais ça me paraissait normal d'en mettre la moitié de chaque…

(Et j'utilise pas d'image, justement, j'ai fait ça à la va-vite : j'ai coloré le fond de la fenêtre en noir et j'ai rajouté des composants dedans pour faire les carrés blancs. Oui, c'est très moche, je sais ^^ Si quelqu'un a un .svg (pour que ça puisse s'adapter à la taille de l'écran) qui fasse pellicule sous la main, j'veux bien ^^)

Edit : ah, et si vous avez d'autres propositions d'images pour faire d'autres effets que pellicule, j'veux bien aussi, je rajouterai une option pour choisir celle qu'on veut ^^

Edit2 pour pas double-poster : c'est plus convainquant ?

(Si vous avez d'autres idées de déco possibles, j'suis preneur ^^)

Dernière modification par ArkSeth (Le 23/01/2011, à 21:12)

Hors ligne

#1477 Le 23/01/2011, à 19:55

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Déjà la largeur des bandes est bien meilleure smile
Sinon, oui dans l'ensemble ça rend mieux (l'idéal serait d'avoir une vraie image SVG pour que ça ressemble plus à une pellicule)

Dernière modification par grim7reaper (Le 23/01/2011, à 19:57)

Hors ligne

#1479 Le 23/01/2011, à 20:45

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Mais c'est quoi le but du truc ? Ça bouffe 50% de l'écran hmm.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1480 Le 23/01/2011, à 20:52

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Helly, t'as des yeux, non ? Tu sais lire ? Bon, ben recule d'une page et sers-t-en…


Sinon, /me recherche désespérément un howto de qualité ou une bonne doc sur Readline. Même sur le site de Gnu il n'y a rien de convaincant… hmm


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1481 Le 23/01/2011, à 20:55

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Ouais c'est pas la joie pour GNU Readline (et c'est encore pire pour le binding Haskell, c'est pour ça que je suis partie sur Haskeline finalement).
Un truc qui fonctionne des fois : à défaut de doc regarde du code qui s'en sert.

Hors ligne

#1482 Le 23/01/2011, à 21:20

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

grim7reaper a écrit :

Déjà la largeur des bandes est bien meilleure smile
Sinon, oui dans l'ensemble ça rend mieux (l'idéal serait d'avoir une vraie image SVG pour que ça ressemble plus à une pellicule)

Merci big_smile

le n@nyl@nd a écrit :

120px-Pellicule.svg.png

Ouais, mais c'est dans le mauvais sens, donc il faudrait le refaire…

Et puis l'inconvénient du SVG, c'est que c'est retaillable, mais pas déformable : pour les écrans qui n'ont pas la même largeur relative que le mien, j'peux pas garantir que le résultat ne soit pas assez bancal, alors que là j'suis à peu près sûr de moi.

Mais si vous avez des conseils pour améliorer le dessin, j'veux bien aussi ^^ (j'ai un peu changé de tactique par rapport à ce matin : je dessine dans un gtk.gdk.Pixbuf et je le mets dans une image au dessus, ç'plus propre).

Tiens, débilité du moteur de forum : il convertis les balises img en url dans les quotes, et après, il veut pas poster parce qu'il y a une balise url dans une autre -_-

helly a écrit :

Mais c'est quoi le but du truc ? Ça bouffe 50% de l'écran hmm.

Ça ne bouffe de l'écran qu'au moment où tu le lances (et à ce moment-là, ça en bouffe 100%, jusqu'à ce que tu le fermes).

Tu vois ce qui se passe quand tu fais ctrl+alt+bas sous Compiz ? Bah le but, c'est d'avoir un truc de ce genre-là quel que soit le gestionnaire de fenêtres.

Hors ligne

#1483 Le 23/01/2011, à 22:20

kamui57

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

j'aime bien, peut-être pourrais-tu faire les rectangles blancs moins larges, pour avoir des proportions se rapprochant de celles de l'image du n@nyl@nd ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#1484 Le 23/01/2011, à 22:33

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Bon, suite à quelque tests je change d'approche pour le CLFB : j'ai revu le rôle des fonctions decodeCmd et execCmd.

Pour le moment que du bon (simplification de la REPL, plus besoin de la monade Writer, code plus logique au final).
Seul bémol, j'ai dû amoindrir la pureté la fonction de la fonction decodeCmd (mais bon, on a rien sans rien).

Migration du code en cours…

Hors ligne

#1485 Le 23/01/2011, à 22:36

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

kamui57 a écrit :

j'aime bien, peut-être pourrais-tu faire les rectangles blancs moins larges, pour avoir des proportions se rapprochant de celles de l'image du n@nyl@nd ?

Hmm… j'essayerai.

Par contre, ça fait un peu bizarre juste au moment du déclenchement, quand il fait le tour de tous les bureaux pour prendre les screenshots, mais bon ^^"

Dernière modification par ArkSeth (Le 23/01/2011, à 22:36)

Hors ligne

#1486 Le 23/01/2011, à 22:52

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

BN à 1 point tiens ! tongue


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1487 Le 24/01/2011, à 00:03

Sir Na Kraïou

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1488 Le 24/01/2011, à 00:14

gnuuat

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

static char* gwd(void)
{
    size_t n = WD_SIZ_BASE; // Nom plus explicite ? On comprend que c'est une taille, mais pas de quoi :/
    char* ret = NULL; // De meme...
    do
    {
        free(ret);
        ret = malloc(n * sizeof(ret)); // Si tu tombes sur une archi completement frappadingue
        // Je trouve que mettre la partie droite est plus explicite + suppression du else.
        if (ret == NULL)
            die(-1, "Alloc' failed.\n");
        errno = 0;
        if (!getcwd(ret, n))
        {
            if (errno == ERANGE)
                n += n/2;
            else if (errno == ENOENT)
                // Ca a quel comportement "..." "..." O__o ?
                die(-2, "The working directory was removed. "
                        "This error is not handled yet.\n");
            else
                die(-1, "Unknown error occured.\n");
        }
    } while (errno);
    // Faire plus explicite dans la condition de la boucle : mettre la partie droite de la condition
    return ret;
}

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#1489 Le 24/01/2011, à 00:32

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

gnuuat a écrit :
size_t n = WD_SIZ_BASE; // Nom plus explicite ? On comprend que c'est une taille, mais pas de quoi :/
char* ret = NULL; // De meme...

Bah c'est quand même explicite (dans ce contexte bien sûr) que ret signifie return et WD signifie Working Directory

gnuuat a écrit :
ret = malloc(n * sizeof(ret)); // Si tu tombes sur une archi completement frappadingue

Faudra le dire combien de fois : sizeof(char) vaut TOUJOURS 1 peut importe l'archi (même s'il est codé sur 24 bits comme sur certains DSP).
C'est dans la norme, si le compilo de l'archi ne respecte pas la norme ce n'est pas le code qui est dans l'erreur mais le concepteur du compilo.
Au passage, ton truc est faux (c'est sizeof *ret à la limite, mais pas sizeof ret).

Sinon, que tu veuille mettre un sizeof(*ret) pour des raisons esthétiques, je n'y vois pas d'objections. Mais que tu nous sortes un argument pseudo‑technique pour justifier ton truc -_-"

Après pour la partie droite, sur des conditions simples comme ça je trouve ça inutile (mais bon là c'est subjectif, les deux choix sont valables).

Dernière modification par grim7reaper (Le 24/01/2011, à 00:32)

Hors ligne

#1490 Le 24/01/2011, à 00:49

gnuuat

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

grim7reaper a écrit :
gnuuat a écrit :
size_t n = WD_SIZ_BASE; // Nom plus explicite ? On comprend que c'est une taille, mais pas de quoi :/
char* ret = NULL; // De meme...

Bah c'est quand même explicite (dans ce contexte bien sûr) que ret signifie return et WD signifie Working Directory

Cool, ça signifie que c'est une chaine de caractère à retourner... Et sinon c'est quoi cette chaine de caractère à retourner ?
Non, mais parce que s'il n'y avait pas l'utilisation de la macro WD_SIZ_BASE pour l'initialisation de n, on pourrait se poser quelques questions... Des noms de variables plus explicites, c'est toujours mieux.

grim7reaper a écrit :
gnuuat a écrit :
ret = malloc(n * sizeof(ret)); // Si tu tombes sur une archi completement frappadingue

Faudra le dire combien de fois : sizeof(char) vaut TOUJOURS 1 peut importe l'archi (même s'il est codé sur 24 bits comme sur certains DSP).
C'est dans la norme, si le compilo de l'archi ne respecte pas la norme ce n'est pas le code qui est dans l'erreur mais le concepteur du compilo.
Au passage, ton truc est faux (c'est sizeof *ret à la limite, mais pas sizeof ret).

Sinon, que tu veuille mettre un sizeof(*ret) pour des raisons esthétiques, je n'y vois pas d'objections. Mais que tu nous sortes un argument pseudo‑technique pour justifier ton truc -_-"

Après pour la partie droite, sur des conditions simples comme ça je trouve ça inutile (mais bon là c'est subjectif, les deux choix sont valables).

Nuhu, me aculpa, c'est effectivement sizeof(*ret).
C'est vrai que mon argumentation était un peu molle, mais imaginons qu'il décide de transformer sa chaine de caractère en structure (qui a dit pseudo objet ?), ça lui ferait ça de moins...

edit :
Par contre là c'était pas une critique :

die(-2, "The working directory was removed. "
                        "This error is not handled yet.\n");

Je me demandais juste quel comportement avait le compilateur C face à "..." "...", j'avoue ne jamais l'avoir croisé/pensé avant, et ça m'intéresserait de savoir (ça a pas l'air d'être une erreur, car sinon le compilateur lui aurait gueulé dessus).

Dernière modification par gnuuat (Le 24/01/2011, à 00:51)


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#1491 Le 24/01/2011, à 00:58

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

gnuuat a écrit :

Cool, ça signifie que c'est une chaine de caractère à retourner... Et sinon c'est quoi cette chaine de caractère à retourner ?
Non, mais parce que s'il n'y avait pas l'utilisation de la macro WD_SIZ_BASE pour l'initialisation de n, on pourrait se poser quelques questions... Des noms de variables plus explicites, c'est toujours mieux.

Ouais, après reflexion je suis d'accord.
ret c'est sympa pour renvoyer juste une valeur du genre code d'erreur mais quand on renvoie un truc qui à un peu plus de sens autant donner un nom plus parlant.

gnuuat a écrit :

C'est vrai que mon argumentation était un peu molle, mais imaginons qu'il décide de transformer sa chaine de caractère en structure (qui a dit pseudo objet ?), ça lui ferait ça de moins...

Là d'accord, c'est un meilleur argument smile.
Cela dit, s'il remplace sa chaîne de caractère par une pseudo-structure (je suppose que tu penses à une structure qui gèrerai la chaîne en interne comme le type string de certains langage) je pense qu'il va allouer qu'une seule pseudo‑structure (et non pas n !) donc dans ce cas il faut quand même qu'il modifie sa ligne d'allocation.
Au final, le gain n'est pas flagrant : il faudra quand même revenir faire une modif' (seule la raison change).

gnuuat a écrit :

edit :
Par contre là c'était pas une critique :

die(-2, "The working directory was removed. "
                        "This error is not handled yet.\n");

Je me demandais juste quel comportement avait le compilateur C face à "..." "...", j'avoue ne jamais l'avoir croisé/pensé avant, et ça m'intéresserait de savoir (ça a pas l'air d'être une erreur, car sinon le compilateur lui aurait gueulé dessus).

Concaténation.
Ça permet de respecter les limites au niveau taille de ligne (genre 80 caractères) sans multiplier les appels au fonction d'I/O smile

Après, pour rester portable il faut respecter les limites de tailles pour les chaînes littérales : 509 caractères pour du C89, 4095 pour du C99 et pas de limite pour du C++.

Dernière modification par grim7reaper (Le 24/01/2011, à 04:01)

Hors ligne

#1492 Le 24/01/2011, à 01:16

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Hum, dans une fonction qui s'appelle gwd, qui est appelée pour donner sa valeur à pwd, et qui a pour principale tâche d'appeler getcwd, je pense que l'on peut aisément devenir ce qu'est le retour. tongue
Mais c'est vrai qu'un nom plus adapté serait peut-être mieux…


Et si je fais en sorte que ce ne soit plus une chaîne, je ne peux tout simplement plus appeler getcwd, donc bon… je ne crois pas qu'un sizeof *ret s'impose…


Et la concaténation des chaînes littérales, c'est autrement plus élégant que les

"…\
…"

et c'est ce qui est conseillé de faire. big_smile


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1493 Le 24/01/2011, à 01:28

gnuuat

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Pylade a écrit :

Hum, dans une fonction qui s'appelle gwd, qui est appelée pour donner sa valeur à pwd, et qui a pour principale tâche d'appeler getcwd, je pense que l'on peut aisément devenir ce qu'est le retour. tongue
Mais c'est vrai qu'un nom plus adapté serait peut-être mieux…

De toute façon, la lisibilité, c'est toujours purement subjectif.


Pylade a écrit :

Et si je fais en sorte que ce ne soit plus une chaîne, je ne peux tout simplement plus appeler getcwd, donc bon… je ne crois pas qu'un sizeof *ret s'impose…

getcwd(wd->string, wn->len);
Pylade a écrit :

Et la concaténation des chaînes littérales, c'est autrement plus élégant que les

"…\
…"

et c'est ce qui est conseillé de faire. big_smile

Je connaissais pas, ça à l'air sympa smile .


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#1494 Le 24/01/2011, à 01:45

kamui57

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

grim7reaper a écrit :
gnuuat a écrit :

Cool, ça signifie que c'est une chaine de caractère à retourner... Et sinon c'est quoi cette chaine de caractère à retourner ?
Non, mais parce que s'il n'y avait pas l'utilisation de la macro WD_SIZ_BASE pour l'initialisation de n, on pourrait se poser quelques questions... Des noms de variables plus explicites, c'est toujours mieux.

Ouais, après reflexion je suis d'accord.
ret c'est sympa pour renvoyer juste une valeur du genre code d'erreur mais quand on renvoie un truc qui à un peu plus de sens autant donner un nom plus parlant.

gnuuat a écrit :

C'est vrai que mon argumentation était un peu molle, mais imaginons qu'il décide de transformer sa chaine de caractère en structure (qui a dit pseudo objet ?), ça lui ferait ça de moins...

Là d'accord, c'est un meilleur argument smile.
Cela dit, s'il remplace sa chaîne de caractère par une pseudo-structure (je suppose que tu penses à une structure qui gèrerai la chaîne en interne comme le type string de certains langage) je pense qu'il va allouer qu'une seule pseudo-structure (et non pas n !) donc dans ce cas il faut quand même qu'il modifie sa ligne d'allocation.
Au final, le gain n'est pas flagrant : il faudra quand même revenir faire une modif' (seule la raison change).

gnuuat a écrit :

edit :
Par contre là c'était pas une critique :

die(-2, "The working directory was removed. "
                        "This error is not handled yet.\n");

Je me demandais juste quel comportement avait le compilateur C face à "..." "...", j'avoue ne jamais l'avoir croisé/pensé avant, et ça m'intéresserait de savoir (ça a pas l'air d'être une erreur, car sinon le compilateur lui aurait gueulé dessus).

Concaténation.
Ça permet de respecter les limites au niveau taille de ligne (genre 80 caractères) sans multiplier les appels au fonction d'I/O smile

Après, pour rester portable il faut respecter les limites de tailles pour les chaînes littérales : 509 caractères pour du C89, 4095 pour du C99 et pas de limite pour du C++.

Intéressants comme trucs !


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#1495 Le 24/01/2011, à 02:01

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Hop.


dou

Hors ligne

#1496 Le 24/01/2011, à 02:03

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

smile

Hors ligne

#1497 Le 24/01/2011, à 02:09

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

pylade.kill(19);

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1498 Le 24/01/2011, à 02:10

gustare

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

j'en suis

Hors ligne

#1499 Le 24/01/2011, à 02:13

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Tiens donc, un nouveau smile

Bienvenue.

Tu codes en quoi ?
(vu ton avatar tu dois coder en Scheme tongue)

Hors ligne

#1500 Le 24/01/2011, à 02:17

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

lol


'lut !


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne