Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2011, à 16:38

bundy

xen pour un débutant ?

bonjour

je rencontre toujours les mêmes pb avec virtual box :

erreur lorsque j'essais d'ouvrir un fichier sur un périférique usb.
certaine application comme nestopia par exemple ne peuvent s'ouvrir : pb de pilote carte graphique je suppose que le pilote virtuel ne doit pas leur convenir.
j'utilise aussi un md qui ne peut marcher qu'avec sonistage là encore l'usb fonctione plus que mal ou pas du tout.
bref pour toutes ces raisons j'ai opter pour le dual boot .

mais là je viens de découvrir  xen , et  apparament il pourait etre une solution qui m'évitrait d'avoir à rebooter juste pour 5 min de sonic stage . mon proce suportant la virtualisation je me dit que j'aurais tord de m'en priver .....

mais le noyeau n'étant plus supporté et donc plus dans sinaptyque je ne sais pas comment l'instaler .
enfin je me dit que si l'instal du kernel de xen est trop ardu pour moi ( qui débute) , j'aurais peut être interet à m'abstenir sachant que tout  fonctionne trés bien avec le dual boot .

#2 Le 24/01/2011, à 00:23

chopinhauer

Re : xen pour un débutant ?

Si compiler Linux est trop ardu pour toi, Xen ne fait probablement pas pour toi. Au moins si tu souhaites utiliser un distribution qui ne livre pas de noyaux avec support du Dom 0 (domaine principale) Xen. Les noyaux Ubuntu ont par contre tout ce qu'il faut pour tourner comme Dom U (les machines virtuelles qui ne peuvent pas configurer le hyperviseur Xen).

Pour l'utilisation de ta carte graphique, avec les machines virtuelles secondaires (et surtout s'il s'agit d'une machine non para-virtualisé comme Windows ou si tu utilises des blobs binaires comme pilotes graphiques), t'auras toujours des problèmes : regarde la FAQ de Xen.

À différence de VirtualBox, Xen est plutôt orienté vers la virtualisation de serveurs : un système réseau exceptionnel, la capacité de migrer une machine virtuelle entre deux serveurs physiques pour permettre des opérations de maintenance, etc…

Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

#3 Le 24/01/2011, à 09:51

bundy

Re : xen pour un débutant ?

salut

merci de ta réponse , je vais continuer à rebooter pour utiliser windows je pense.

ça n'aurait pas des sens de se prendre la tête pour parvenir à un résultat moin bien que mon dual boot ; ce qui sera probablement le cas vue mon manque de connaissance.