Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2011, à 11:58

hbone

Lubunutu 10.10 en liveCD ne pas laisser le choix du boot

Bonjour à tou(te)s

petit résumé :

hbone a écrit :

Je travail actuellement à la remise en service de vieilles machines, pour en faire des clients leger. Après quelques essais j'ai fini par me fixer sur l'idée d'un liveCD que je vais dupliquer et envoyer sur chaque sites où se situent ces machines, j'ai tout d'abords tenté l'experience sur Linux Mint Fluxbox 9.1, puis sur le très leger Lubuntu 10.10 qui me convient parfaitement. Les contraintes (géographiques) que je subis m'empèchent toutes possibilitées de configurer les machines directement et une par une.

Voici le déroulement du projet de ses derniers jours, ainsi que des conseils qui m'ont été donnés (nottons que l'un de ces conseils me renvois directement ici !)
http://www.linuxmint-fr.org/forum/insta … iment.html

Je cherche à supprimer la possibilité pour les utilisateurs de choisir leur méthode de boot et à imposer le "entrer" qui fait demarrer la machine du liveCD. Rien de bien méchant jusqu'à maintenant, sauf que le traditionnel fichier "bootlist" n'existe plus, et il n'y a rien de particulièrement utilisable dans le repertoire /boot/grub.

Je n'ai que peu de notions sur l'environnement Linux, ce qui explique probablement mon actuel blocage... Si quelqu'un avait une solution, ou même juste une piste que je puisse suivre, j'avoue que ça m'aiderais beaucoup big_smile

Merci d'avance.

#2 Le 01/02/2011, à 12:03

cgreg

Re : Lubunutu 10.10 en liveCD ne pas laisser le choix du boot

bonjour

a-tu tester ubuntu customization kit ?

edit > tu a cette page aussi

Dernière modification par cgreg (Le 01/02/2011, à 12:12)