Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2011, à 21:47

filerem

serveur daap tangerine en demon

Bonjour a tous, ma demande est surement quelque peu étrange , mais je vais vous expliquer:

Je cherche a faire un serveur de musique daap sur mon serveur qui ne possède pas d'interface graphique.

j'ai déjà installé et configuré firefly, mais il saute certain fichiers musicaux  sans raison. impossible de lui faire scanner ces fichier.
par contre, tangerine lui en interface graphique fait tout parfaitement.

lorsque j'avais une interface graphique sur le serveur, je l'ai installé activer en mode root, et fait demander par une tache cron.
il démarait donc bien a chaque fois, et je n'avais pas a démarer l'interface graphique a chaque fois.

alors voila. Je n'ai pas envie d'installer une interface graphique rien que pour ce petit logiciel, je me demandais donc si il était possible de l'activer par un ordre sur une console. Vu qu'il ne faut juste que l'activer une fois et après on en parle plus.

Est ce possible?

Avoir des préjugés, c'est restreindre son intelligence à une boucle fermée, en ne se donnant pas de possibilité de changement. c'est de l'auto-mutilation.

#2 Le 02/02/2011, à 22:04

filerem

Re : serveur daap tangerine en demon

Bon j'ai eu la réponse tout seul.

Dans le fichier home/[utilisateur]/.tangerine,

il suffit de spécifier a la main le répertoire le port 3689, de sauver et ensuite de démarer le service tangerine en console.
En fait le fait de cocher " activer le partage" dans tangerine dois juste être un mode d'auto-démarrage du service. donc le fait de le faire a la main sa revient au même.

Merci quand même.

Avoir des préjugés, c'est restreindre son intelligence à une boucle fermée, en ne se donnant pas de possibilité de changement. c'est de l'auto-mutilation.

#3 Le 25/07/2012, à 09:05

jeremy_fritz

Re : serveur daap tangerine en demon

Salut filrerem,

J'ai lu ton tuto sur tangerine, c'est assez clair !
J'ai essayé de l'utiliser sur une Debian (Raspbian sur Raspberry pi pour être plus précis) mais je n'arrive toujours pas à lancer tangerine.

Dans le terminal, je tappe "service tangerine start" mais le service n'est pas reconnu.
Je tappe simplement "tangerine" et je reçois ceci :

Failed to parse configuration: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
  at Nini.Ini.IniDocument.LoadReader (Nini.Ini.IniReader reader) [0x00000] in <filename unknown>:0

Pourtant, j'ai bien modifié le fichier .tangerine dans /root.
Saurais-tu comment régler le problème ?

Merci d'avance !