Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2011, à 23:06

StéphaneD

[Résolu] Pb pour étendre le volume sous xp virtuel

Bonjour à tous,

J'utilise Virtualbox et j'ai installé un windows XP sur un disque virtuel de taille variable limitée à 10go. Arrivant au maximum, j'ai voulu redimensionner mon disque. J'ai donc suivi la doc. J'ai fait:
VBoxManage clonehd WinXP.vdi --existing WinXP2.vdi
(où WinXP2.vdi est mon nouveau disque virtuel de taille variable limitée à 25go).
J'ai relancé mon windowsXP virtuel, suis allé dans "poste de travail", clic droit "gérer", "gestion des disques" et d'après la doc, il n'y a plus qu'à faire "étendre le volume" (ma partition C: fait toujours 10go, normal, et j'ai 15 go d'espace non alloué, normal aussi il me semble).
Problème: je n'ai pas de proposition pour "étendre le volume"!!!!
Si je fais un clic droit sur ma partition, comme indiqué dans la doc, j'ai seulement: ouvrir, explorer, modifier la lettre de lecteur, propriétés (et dans propriétés il n'y a pas "étendre le volume") et aide...

Ai-je raté quelque chose? Voyez-vous d'où viens le problème?
Merci d'avance,
Stéphane

Dernière modification par StéphaneD (Le 05/02/2011, à 01:00)

#2 Le 05/02/2011, à 00:58

StéphaneD

Re : [Résolu] Pb pour étendre le volume sous xp virtuel

J'ai trouvé un contournement, pour étendre le volume j'ai utilisé EASEUS (équivalent de partition magic), et ça marche bien.
Cordialement,
Stéphane