#1 Le 21/07/2006, à 13:04
- ekx27
Mise à jour de compiz : paramètres tout chamboulés et "cgwd"
Ce matin j'ai fait une mise à jour de compiz, et maintenant il y a un nouveau paquet en dépendance : cgwd
Je n'ai pas vraiment compris de quoi est ce qu'il s'agissait, mais il fait le lancer au démarrage pour avoir nos paramètres d'avant la mise à jour (par exemple le theme).
Pour le lancer au démarrage, sous Ubuntu, il faut faire :
Système ==> Préférences ==> Sessions ==> Programmes au démarrage ==> Ajouter
Mettre cgwd et cliquez sur OK... voila
Au prochain démarage de la session, tout rentrera dans l'ordre
Source ici
et ici pour l'officiel
J'ai crée ce topic pour éviter d'en voir 20 qui fleurissent de partout sur le forum pour la même question
Edit : Le paquet à l'air de remplacer "gnome-window-decorator" en fait...
Dernière modification par ekx27 (Le 21/07/2006, à 13:06)
#2 Le 21/07/2006, à 13:41
- Kobalt
Re : Mise à jour de compiz : paramètres tout chamboulés et "cgwd"
Effectivement, il faut remplacer gnome-window-decorator.
Je précise que personellement j'utilise un script pour démarer Compiz et que j'ai du aussi le changer, en plus d'ajouter cgwd à la place de gnome-window-decorator au démarrade de la session.
J'ai donc fait un petit :
$ sudo gedit /usr/bin/startcompiz
et ensuite j'ai modifié le script pour qu'il ressemble à ceci :
#!/bin/sh
killall cgwdwait
cgwd & compiz –replace gconf &
Cheers !
Ma mine | Ubuntu user #143 & Linux user #416263
#3 Le 21/07/2006, à 14:11
- Tytou
Je n'ai pas eu ce problème ce matin après la mise à jour.
J'ai la version de quinn en version 20 au niveau du package.
#4 Le 21/07/2006, à 14:54
- ekx27
Pour moi, la mise à jour s'est faite en 2 fois, ma première aucun changement apparent, puis après avoir redémarré l'interface graphique, une 2ieme mise à jour avec cgwd cette fois ci
#5 Le 21/07/2006, à 15:04
- dwan
De manière générale, partout où on a "gnome-window-decorator" (scripts de démarrage compiz, programmes au démarrage, etc), il faut le remplacer par "cgwd".
Auto-hébergé !
HP dv6164ea
#6 Le 21/07/2006, à 16:38
- ekx27
Par contre, je ne sais pas si ca vous le fait chez vous, mais moi maintenant lorsque je double clique sur la barre en haut d'une application, ca enroule la fenetre au lieu de la maximiser / minimiser... c'est pénible et impossible de changer, si je vais dans Système => Préférences => Fênetres et que je choisisse Shade ou Maximize, ca ne change rien ! (normalement c'est Maximize)
Si quelqu'un sait comment faire
Dernière modification par ekx27 (Le 21/07/2006, à 16:40)
#7 Le 25/07/2006, à 13:39
- lawatux
chez moi aussi c'est la meme chose
J'ai cherché dans gconf-editor: apps\compiz\general\allscreens\options
je pensai touver ca la dedans mais rien. Va falloire que je me cogne le forum anglais lol
#8 Le 25/07/2006, à 17:53
- Mohegan
Je vous conseille le wiki français dédié à compiz/xgl : http://wiki.compiz-fr.org/index.php?title=Accueil
L'aide y est plus à jour et plus complète.
Pour cgwd (compiz window decorator), il remplace effectivement gnome-window-decorator en ajoutant la possibilité de changer de thème avec un effet de transparence sur le bord des fenêtres.
Je vous conseille ce script en python pour le lancement compiz-start.py comme indiquer dans le wiki de compiz car il ajoute des fonctionnionalités très ympathiques:
- icone dans la barre d'état
- raccourci pour lancer compiz-themer pour changer de thème facilement et le modifier
- raccourci pour lancer gset-compiz pour configurer compiz et les plugins facilement.
Il faut au préalable les installer comme indiquer dans le wiki
sudo apt-get install gcompizthemer gset-compiz python2.4-gnome2-extras gcompizthemer-themes numlockx
gcompiz-themer contient de nombreux thèmes. numlockx permet d'activer le vérouillage numérique avec xgl (script utilisé dans les anciennes versions de ubuntu pour ceux qui s'en souviennent).
Le kiba-dock n'est par contre disponible qu'à partir des sources actuellement. Il s'agit d'un dock à la apple. Si vous êtes courageux, il faudra le récupérer sur le forom.
Par contre pour le script compiz-start.py, il vaut mieux utiliser celui du forom www.compiz.net qui est plus récent.
En voici l'adresse directe http://www.compiz.net/attachment.php?item=791 et http://www.compiz.net/attachment.php?item=778 pour l'icone.
Voici quelques liens en anglais intéressant
http://www.compiz.net/ pour le forom
http://www.beerorkid.com/compiz/ pour connaître les nouveautés des packets du dépôts
http://compiz.blogspot.com/ blog consacrer aux nouveautés sur xgl/compiz
"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée
#9 Le 25/07/2006, à 18:09
- Smarter
J'ai déja mis à jour la doc avec ça et rajouter des trucs sur KDE du coup c'est la doc de compiz-fr qui est obsolète maintenant
Merci pour el lien vers un compiz-start.py plus à jour j'avais bidouillé un truc à moi mais j'vais plutôt mettre celui-là et l'adapter à KDE
EDIT: Voila c'est fait, je me suis permis de modifier 2/3 trucs et de traduire le script du coup j'ai remis ma version de compiz-start.py avec les modifications
Dernière modification par Smarter (Le 25/07/2006, à 18:41)
#10 Le 25/07/2006, à 21:32
- Mohegan
Ok. Désolé j'avais pas vu que le wiki d'ubuntu avait été mis à jour.
"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée
#11 Le 25/07/2006, à 22:04
- mika
Par contre, je ne sais pas si ca vous le fait chez vous, mais moi maintenant lorsque je double clique sur la barre en haut d'une application, ca enroule la fenetre au lieu de la maximiser / minimiser... c'est pénible et impossible de changer, si je vais dans Système => Préférences => Fênetres et que je choisisse Shade ou Maximize, ca ne change rien ! (normalement c'est Maximize)
Si quelqu'un sait comment faire
Tout simplement : Préférences/Fenêtres, changer le parametre "Action de la barre de titre".
Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.
#12 Le 26/07/2006, à 01:16
- lawatux
Ben non justement ca marche pas c'est ca l'objet du post mika
mais merci quand même
#13 Le 26/07/2006, à 08:26
- mika
Ok je viens de tester, effectivement j'avait mis cette option à son arrivé sur gnome-window-decorator (à ce moment la il fallait l'activer via shade dans les options de fenêtres) mais apparement maintenant il n'en a plus besoin et fait ça par défaut.
A noter que seul cgwd a ce comportement, gnome-window-decorator lui est toujours influencé par la configuration des préférences des fenêtres.
Dernière modification par mika (Le 26/07/2006, à 08:29)
Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.
#14 Le 26/07/2006, à 13:13
- lawatux
il semble après plantage de mon gcompiz-tehmer (je l'ai bien aidé il faut dire) que ce soit lui le responsable!!!
je trifouilles de ce coté et vous tiens au 220
#15 Le 26/07/2006, à 19:46
- seppi
Bien moi c'est pareil pour la maximisation et c très gènant une fois que l'on a pris l'habitude !!
Si quelqun a une solution je prend !
@++
$ePpI
#16 Le 27/07/2006, à 09:47
- max63
Le comportement de la maximisation de la fenêtre est pour l'instant codé en DUR dans cgwd, donc pas la peine de chercher il faut huste attendre... par contre en ce moment ca cogite dur du coté des dev de compiz sur la suite du dévellopement des paquets de quinn.
La dernière mise a jour du code source de David (l'auteur original de compiz) pose pas mal de problème avec les patch appliqué par l'équipe de quinn.
Du coups il y a pas mal de soucis en ce moment ...
Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org
#17 Le 27/07/2006, à 11:12
- Prometee
J'ai remplacé gnome-window-decorator par cgwd et maintenant la croix de fermeture, reduction et agrandissement sont à gauche, j'ai essayé de voir ou es ce que ça se comfiguré mais j'ai rien trouvé... Quelqu'un aurais t'il une idée...?
#18 Le 27/07/2006, à 11:38
- Smarter
Prometee: dans gcompizthemer tu cliques sur ton theme pui sur edit --> onglet general --> tu cliques sur la bar a coté de Titlebar object Layout et tu choisi le truc avec Normal Layout
#19 Le 30/07/2006, à 14:23
- Mielpops
Je ne sais pas si il y a déjà eu un sujet dessus alors je post au cas où:
Suite à une mise à jour aujourd'hui (datant peut-être de quelques jours)
- La fonction de rotation du cube grace à la molette de la souris est réapparue.
- Concernant la maximisation des fenêtres avec la barre de titre, dans Compiz Themer:
Edit -> onglet "CGWD Settings" - > Titlebar Double-Click Action: séléctionner "Maximise/Restore" dans le menu déroulant.
Je n'ai pas tout regardé encore mais voilà pour les deux options qui manquaient.
#20 Le 03/08/2006, à 12:00
- Swiss-BJ
Attention, une nouvelle mise à jour d'aujourd'hui (3.8.2006) version 0.30 change radicalement ! les anciens thème de fonctionne plus avec cette nouvelle mise à jour ...
Donc à suivre et ne pas forcement mettre à jour tout de suite
#21 Le 12/08/2006, à 09:19
- boblepepeur
merci pour le tuyau des boutons de fermeture a gauche, je me suis cassé la tete
#22 Le 12/08/2006, à 15:01
- ekx27
Quelqu'un sait a quoi sert le nouveau plugin "reflection" ? Chez moi y'a rien de plus...
Sinon, le plugin blur est il lent chez vous ? moi avec Aiglx, ca rame a mort !!!
#23 Le 12/08/2006, à 16:13
- Mohegan
Chez moi avec compiz/cgwd, ça a l'air d'être ok.