Pages : 1
#1 Le 06/02/2011, à 21:37
- Brossach-hotte
Problème "graphique" ?
Je suis assez débutant sous linux, donc tout d'abord voilà
Vendredi soir, mon ordi (portable) a eu un soucis, l'écran s'est figé, j'ai donc décidé d'éteindre et de redémarrer, et là patatraaaa, je démarre, et au moment d'entrer le mot de passe l'écriture est rose, je me connecte, là aucune image, et mon écran est transpéré par pleins de "lignes" +- épaisses, j'me dis oh zut, je redémarre à nouveau et patatraaa, plus possible de me connecter simplement, je redémarre encore et encore, mais ça reste figé, je me dis, bon zut alors, je vais réinstaller ! Je le fais, mais toujours ces lignes et cette écriture rose, l'écran qui se fige ...
Alors là j'me dis c'est la cata, j'prends mon CD de vista, hop hop hop je formate tout, je réessaye, et patatraaaaaa même problème, j'ai réinstaller vista et tout va bien ...
A noter que je n'arrive pas non plus à installer ubuntu normal, ni mandriva, ni aucun linux, alors qque tout allait bien depuis plusieurs mois ...
Je sais plus quoi faire, merci d'avance !
#2 Le 06/02/2011, à 21:40
- Vysserk3
Re : Problème "graphique" ?
Salut,
Alors là j'me dis c'est la cata, j'prends mon CD de vista, hop hop hop je formate tout, je réessaye, et patatraaaaaa même problème, j'ai réinstaller vista et tout va bien ...
C'est contradictoire là...ca marche ou pas avec Vista ?
C'est peut être l'écran qui est défectueux, essaye avec un écran externe branché sur le portable si tu peux
#3 Le 06/02/2011, à 21:57
- Sir Na Kraïou
Salut.
Quand tu essayes d'installer Linux, ça bloque à quel endroit, avec quels problèmes, et quels éventuels messages d'erreur ? Est-ce que tu as accès à la console, sur le Linux installé ?
(pour accéder à la console : ctrl-alt-F1, pour retourner à l'interface graphique : ctrl-alt-F7. Une fois en console, tu peux te connecter. Pour éteindre un ordi depuis la console, la commande est :
sudo halt
Si tu arrives à avoir accès à la console, tu peux aller voir dans les logs, dans le /var/log, s'il n'y a pas des messages intéressants. Si tu ne sais pas comment faire, demande)
Sinon, c'est quoi, la marque de ta machine (marque, modèle…). Est-ce que tu peux aller dans la console, ou plus simplement booter sur un live-cd et ouvrir un terminal, taper cette commande :
lspci
et nous donner ce que ça renvoie ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4 Le 06/02/2011, à 22:03
- Brossach-hotte
En gros, j'avais envie de formater mon DD donc j'ai mis le CD de vista, puis une fois formater j'ai restest xubuntu (qui n'allait pas) puis pour finir vista (qui fonctionne)
Ca foire au moment du chargement du bureau là où y'a les icones, dont installer xubuntu machin chose, là ça se fige et je sais absolument plus rien faire, enfin je vais essayer d'oubrir une console, et non ce n'est pas l'écran, car j'ai déjà essayer avec un écran externe, l'écriture n'est plus rose mais les lignes restant bien là, c'est assez chiant.
Quant à la marque de mon portable, il date d e2007 et c'est un Nelson (oui oui, je sais une marque complètement inconnue quoi ... ). Simple question, d'après vous c'est plutot problème matériel ou autre chose ? La carte graphique peut-être ?
EDIT : Voilà, j'ai reéssayé d'instllaer Mint, et en choisissant le mode compatibility, j'ai eu droit à un message d'erreur disant que c'était la configuration qui posait problème, les graphismes, enfin je l'ai déduit car l'option c'était "running mint low graphic" un truc ainsi quoi, mais si il s'agit de ça, pourqoi sous vista ça fonctionne ?
Dernière modification par Brossach-hotte (Le 07/02/2011, à 17:47)
Pages : 1