Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/02/2011, à 19:45

pesage

Re : xubuntu ou saline vs ubuntu

Je reviens à Xubuntu 10.10 : Ubuntu 11.04 se dégrade au fil des mises à jour et on est à mi-parcours d'ici à la sortie de la version finale . De toutes façons, la présentation type tablette pc ne me conviendra jamais :  je préfère encore windows xp si je n'ai pas d'autre choix  smile . Heureusement il y a Xubuntu ...et Fedora qui a fait de très gros progrès question convivialité : j'attends de voir la sortie de gnome 3 qui fera partie de la version finale de Fedora 15.

Dernière modification par pesage (Le 03/02/2011, à 09:06)

#27 Le 07/02/2011, à 07:35

pesage

Je viens d'installer Debian Squeeze qui vient de sortir ce dimanche : très bien, très convivial, avec Gnome 2.3  et sans Unity ce qui prouve qu'on n'a pas besoin de courir après la dernière nouveauté pour faire une bonne distribution qui fonctionne sans souci  smile.

#28 Le 07/02/2011, à 10:10

Compte supprimé

Distribution* : ensemble de logiciels réunis en pré-installation...(C'est ça ? )
Si la majorité des utilisateurs d'Ubuntu qui soumettent leurs statistiques d'utilisations de paquets désinstallent Unity, celui-ci pourrait ne plus être proposé par défaut.
Pour ma part, je me suis fait à la lourdeur relative de Gnome sur Ubuntu, je constate les efforts constant des développeurs. (Trashapplet ne consomme plus que 2,7 Mio contre 5 Mio il y a quelques mois... AmigaOS pouvait tourner graphiquement avec moins de 300 ko de consommation mémoire - 90% assembleur - 9% C - 1% shell avec du 68k entre 7.14MHz et 50MHz, avec une fluidité exemplaire d'où son utilisation vidéo répandue. L'amiga pouvait utiliser plus de mémoire avec son  multitâche de fiabilité exemplaire d'où son utilité à la NASA pendant 12 ans...)

extrait Article par Bob Castro - mars 1999 a écrit :

.../...
Gary Jones, l'ingénieur principal pour les systèmes logiciels de la NASA au Cap Canaveral nous a indiqué que l'Amiga était utilisé dans toutes les données de télémétrie du vaisseau spatial, les mesures appliquant des coefficients jusqu'aux cinquièmes polynômes de commande et convertissant de nouvelles données aux unités d'ingénierie pour l'affichage aux ingénieurs travaillant sur le lancement. Gary a continué à nous indiquer que leur premier choix s'était porté sur le Macintosh, mais que c'était un système trop fermé, Apple ne fournissant pas assez d'information à la NASA pour atteindre le niveau qui était nécessaire. Vous parlez d'une erreur commerciale !

Il continua : "Nous avons alors regardé vers le PC, mais l'architecture du matériel était vraiment aussi mauvaise qu'elle l'est maintenant. Ainsi Hal Greenlee fut le premier à apporter un Amiga 1000 et nous avons joué avec".

Hal Greenlee ajoute : "Je l'ai apporté et je l'ai montré à Dave et il n'a fallu qu'un mois ou deux environ avant que Dave n'en achète un. Nous étions tous deux partant pour le grand saut, nous devions obtenir certains de ces bébés et découvrir si nous pouvions leur faire faire les tâches nécessaires pour ce travail".

Gary Jones a répondu : "Et il était facile alors de travailler avec le DOS de Commodore, quand nous avons demandé la documentation, ils nous ont envoyé une pile de feuilles d'environ 1,20 m de haut. Ils étaient disposés à tout nous dire au sujet de leur machine. Puisque nous avons dû concevoir du matériel fait sur mesure, il nous ont vraiment aidé à savoir exactement comment tout fonctionnait".

"Il s'est avéré que c'était une bonne machine. Ce qui rend une machine apte pour jouer, peut la rendre apte à traiter et à afficher des données. Nous avions besoin d'un système d'exploitation très efficace et très rapide et l'Amiga a tout cela avec, en plus, un temps système très court. C'est ce qui le rend si sympathique."

"La majeure partie de notre matériel est personnalisée. Le système d'exploitation est très bien, nous n'avons pas eu besoin de le retoucher. Nous avons juste dû construire du matériel répondant à nos conditions de connexions parce que nous devons recevoir les données des engins spatiaux dans ce bâtiment et les renvoyer"
..../...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/02/2011, à 10:18)

#29 Le 07/02/2011, à 10:34

The Uploader

Merci pour ce lien, grosse séance de nostalgie qui rend fier de son Amiga, snif! ^^

sinon, il n'y à pas qu'à Saline qu'on peut comparer Xubuntu, mais aussi à Zenwalk (Zenwalk est en 32 bits seulement - la 7 avec Xfce 4.8 est en préparation), et d'autres :
http://www.internetling.com/2008/10/18/ … ributions/
http://www.xfce.org/download/distros

Dernière modification par The Uploader (Le 07/02/2011, à 10:37)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#30 Le 15/02/2011, à 18:40

Bushman02

Suggestion : essayer Crunchbang, très satisfaisant avec openbox mais aussi très facile à prendre en main dans sa version Xfce. Plus légère et plus rapide que Xubuntu, basée sur Debian elle aussi.
Je me documente sur saline...