Pages : 1
#1 Le 26/07/2006, à 17:07
- mescalito
pb carte son pas reconnu
salut, je viens d'installer xubuntu, je suis sur un vieille ordi (pentium 3; 500mhz), tout marche sauf que je n'ai pas de son, je ne saispas si c'est due au fait quelle ne soit pas installé, compatible... je suis nouveau es-ce que quelqu'un peut m'aider. merci.
#2 Le 26/07/2006, à 19:31
- Ccil
Re : pb carte son pas reconnu
Salut,
As-tu bien vérifié que le son était activé ? Si ce n'est pas le cas, ouvre un terminal et tape
alsamixer
Vérifie que les périphérique "Master" et "Headphone" ne sont pas en silencieux (MM en dessous des jauges). Si c'est le cas, tape sur la touche M pour que les "MM" deviennent des "00" (tu peux te diriger avec les touches droite et gauche).
Tu peux régler le volume avec les touches haut et bas.
Tu peux faire un réglage plus convivial du volume en utilisant l'applet de contrôle du volume du paneau Xfce.
Celui qui part de pas grand chose pour arriver à rien n'a de merci à dire à personne. (Pierre Dac)
#3 Le 26/07/2006, à 21:07
- mescalito
la commande me repondca
alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device
#4 Le 26/07/2006, à 21:40
- Ccil
Essaie alors plutôt
sudo alsamixer
Si ça ne marche toujours pas, vérifie dans Synaptic que les packages alsa-base, alsa-mixer et xfce4-mixer-alsa sont bien installés, si il en manque il faut les installer (mais normalement c'est installé pas défaut dans Xubuntu je crois).
Celui qui part de pas grand chose pour arriver à rien n'a de merci à dire à personne. (Pierre Dac)
#5 Le 27/07/2006, à 17:53
- mescalito
salut
j'ai fait la commande en sudo, meme réponse, j'ai déésinstallé alsa puis je lé réinstallé ;(habitude windows ) mais ça ne marche toujours pas.....
à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
Pages : 1