#1 Le 26/07/2006, à 18:18
- Manthis
Afficher les logs systèmes sur le bureau
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il etait possible d'afficher les logs système avec root-tail via l'intermédiaire du tube nommé /dev/xconsole de la console "xconsole" du même nom. Seulement impossible je n'arrive à rien...
Je sais aussi apparement que root-portal serait plus approprié sous Gnome mais je ne sais vraiment pas comment l'utiliser. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour parvenir a mes fins?
Merci
#2 Le 26/07/2006, à 20:59
- Mog_Da_Mog
Re : Afficher les logs systèmes sur le bureau
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il etait possible d'afficher les logs système avec root-tail via l'intermédiaire du tube nommé /dev/xconsole de la console "xconsole" du même nom. Seulement impossible je n'arrive à rien...
Je sais aussi apparement que root-portal serait plus approprié sous Gnome mais je ne sais vraiment pas comment l'utiliser. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour parvenir a mes fins?
Merci
Dans un terminal
tail -f /var/log/messages
je ne connais pas les outils dont tu parles mais jette un oeil sur le programme :conky
apt-get remove --purge GWB
#3 Le 27/07/2006, à 11:03
- Manthis
Non le tail -f /var/log/messages ne correspond pas du tout à ce que je veux faire. cette commande affiche juste le log dans le terminal en cours d'utilisation.
Moi ce que je veux c'est que les messages soient directement affichés sur le bureau sans qu'on voit aucun terminal d'où l'utilisation de root-tail et de xconsole. Le seul hic c'est que je sais pas du tout comment m'y prendre...
#4 Le 27/07/2006, à 14:06
- ekx27
Ben ca m'interesse, parceque moi je voudrais afficher sur le bureau les connection réseau en cours (le résultat de la commande netstat par exemple)
Si quelqu'un a une idée...
#5 Le 27/07/2006, à 15:49
- Manthis
Pour les connections reseaux t'as des applets qui font ça, le mieux étant gdesklets. Pour un netstat c'est sur t'as besoin de la meme info que moi.
#6 Le 24/09/2006, à 11:36
- Selqet
Moi aussi ça m'inéresse !
GNU/Linux Zone Autonome Permanente
#7 Le 24/09/2006, à 11:58
- Selqet
re
ouvre gconf editor > Apps > nautilus > preferences et décoche show desktop
lance root-tail, ca marche, mais nautilus ne peut plus afficher d'icone sur ton bureau
je sais pas si on peut avoir les deux sur gnome...
#8 Le 26/09/2006, à 03:22
- illovae
Alors je vois exactement de quoi veut parler Manthis. J'arrive de mac os X et dessus on a un truc dans le genre qui s'appelle GeekTools et qui permet d'afficher des commandes du shell (genre top netstat etc) sur le bureau. Je vous file un shot que ceux qui voient pas trop se fassent une idée. Ca serait sympas de trouver le même trucs sous linux, parce que c'est ultra pratique :
le site du geektool :
http://projects.tynsoe.org/fr/geektool/
edit : le soft est sous GPL on dirai, s'il faut y'a moyen de l'adapter, mais si je veux faire ça il va falloir bosser un max lol
(Voyons commençons pas le début, comment on clic pour ouvrir une source...)
Dernière modification par illovae (Le 26/09/2006, à 03:30)
#9 Le 26/09/2006, à 17:24
- Selqet
re
@illovae root-portal dispo sur synaptic
#10 Le 29/09/2006, à 02:00
- illovae
Merci Selqet