Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2011, à 11:01

Bobavince

[REGLE] VirtualBox problème avec le Dual-Boot

Bonjour !

Voilà ma situation, j'avais avant un PC avec exclusivement Windows XP Pro , où je fais tourné un logiciel environ 2 heure par jour (exclu windows), je ne peut pas fait autrement.

J'ai ensuite acquierit Linux Ubuntu 10.4, que j'ai installé en Dual-Boot. Or, au bout de quelques temps, le Dual-boot a eu un problème, freeze au choix du système, et donc j'ai dû recourir à une solution sur LiveCD (Grow), et tout fonctionne bien.

Ensuite j'y ai installé VrtualBox sur Ubuntu pour pouvoir créer une machine virtuel pourvu de Windows de manière à faire tourner ce fameux logiciel.
Le souci, est que lors de la phase de démarrage de celui-ci, c'est le Dual-Boot qui prend le pas ! ( Testé avec et sans Grow, avec une machine virtuel en XP et seven) Il cherche donc une partition bootable mais n'en trouve pas !

Je ne voit pas se que je peut faire pour que Virtualbox marche correctement.

Merci d'avance !

Dernière modification par Bobavince (Le 26/02/2011, à 11:41)

#2 Le 25/02/2011, à 14:21

NewsUbuntutien

Re : [REGLE] VirtualBox problème avec le Dual-Boot

Bonjour,

J'ai ensuite acquierit Linux Ubuntu 10.4, que j'ai installé en Dual-Boot. Or, au bout de quelques temps, le Dual-boot a eu un problème, freeze au choix du système, et donc j'ai dû recourir à une solution sur LiveCD (Grow), et tout fonctionne bien.

??? explique moi ta solution sur live cd  (Grow : c'est quoi cà?)

Ensuite j'y ai installé VrtualBox sur Ubuntu pour pouvoir créer une machine virtuel pourvu de Windows de manière à faire tourner ce fameux logiciel.
Le souci, est que lors de la phase de démarrage de celui-ci, c'est le Dual-Boot qui prend le pas ! ( Testé avec et sans Grow, avec une machine virtuel en XP et seven) Il cherche donc une partition bootable mais n'en trouve pas !

Là je crois que tu mélanges tout ?
Il faudrait que tu m'expliques ce que tu veux dire!

Moi je fais tourner Xp sous Virtualbox dans Lucid 10.04 sans aucun problème

Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

#3 Le 25/02/2011, à 19:34

Bobavince

En fait, ce n'est pas vraiment un Live CD, mais plutôt un Boot CD, et en fait ce n'est pas Grow mais Grub !

Le problème est maintenant résolu ! J'avais simplement mal installé le système d'exploitation, désolé pour le dérangement !

#4 Le 25/02/2011, à 20:59

NewsUbuntutien

Ok alors édite ton 1er post et mets le en RESOLU

Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "