#1 Le 05/03/2011, à 05:27
- Rickey0169
[Résolu + Astuce] VirtualBox et Win XP: Encore un probleme d'USB!
Bonjour à tous,
Avant de commencer j'aimerai pousser un coup de gueule contre VirtualBox qui commence à m'exaspérer de plus en plus au fil des versions...
AAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGHHHHH!!!! (ça fait du bien!)
Plus on avance, plus j'ai l'impression d'avoir des soucies (j'inclus les versions Windows aussi), aujourd'hui (jour où je décide de faire un tuto pour mon site) je m'aperçois que mes périphériques de stockage usb font freezer XPet...
Lorsque je branche mon disque dur , le disque se démonte de l'arborescence d'Ubuntu (normal quoi!) et se met en lecture (ou écriture?) frénétique, quand à l'OS invité, il installe le drivers (la 1ere fois) et plus rien... impossible de lancer quoi que se soit (Firefox, gestion du poste de travail, etc...) jusqu'à l'éjection du périphérique... 15 minute plus tard!
Ma configuration:
Virtualbox exPUEL avec module d'extension
RAM 640Mo
Vidéo: 32Mo 2D activé
USB 2.0 activé
Samsung 1Tio 7200T/Min 32Mo boitier advance (sunplus innovation technology. SATA/USB adaptator)
Je fait bien partie du groupe VBOX (je suis en admin )
Et le rules dans /etc/udev/ est bien configuré avec les droit 0666 (ce qui va bien avec ma UbuntuSE!!!) comme dans la doc...
J'ai quand même testé avec une Mandriva virtuel et là pas de soucis... c'est très frustrant.
Avez-vous une idée ou déjà-vu ça? je n'ai pas trouver de cas similaire sur la toile.
Amicalement.
Dernière modification par Rickey0169 (Le 05/03/2011, à 15:19)
#2 Le 05/03/2011, à 15:18
- Rickey0169
Re : [Résolu + Astuce] VirtualBox et Win XP: Encore un probleme d'USB!
Re!
Je m'auto-répond car je vient de pointer du doigt un problème mineur qui ne se trouve pas dans la doc!!!
Mon disque dur avait des secteurs défectueux, sous GNU/Linux cela ne pose aucuns soucis de montage par contre, sous les OS Microsoft en virtuel, cela fait planter tout les services.
Marche à suivre:
- Démarrer GParted et regarder les informations de votre disque dur après l'avoir démonté (optionnel)
- Brancher votre HDD sur un PC avec OS de Microsoft.
- Attendre que le disque se monte et clic droit > propriétés > outils > vérifier maintenant > cocher les cases "réparer automatiquement..." et "rechercher et tenter une récupération...", en mode invite de commande: chkdsk /F /V /R ( astuce mnémotechnique: chkdsk /Forcer la /Vérification /Réel).
- Aller se coucher... (oui c'est très long!!!)
En espérant que cela va aider quelqu'un...
Amicalement.
Dernière modification par Rickey0169 (Le 05/03/2011, à 15:20)