Pages : 1
#1 Le 12/03/2011, à 13:13
- mmoussouni
Problème de partitionnement
Bonjour,
je souhaite créer une nouvelle partition pour mes VM (j'utilise VirtualBox) mais j'ai déjà 4 partitions primaires et je ne peux pas en faire plus. Il me reste donc 17Go d'inutilisé sur mon disque dur IDE Est-il possible de transformer 2 partitions primaires (swap et monté sur /home/) en secondaires sans les formater? Comment ? (si besoin j'ai gparted en liveCD). Voici mes partitions : https://docs.google.com/leaf?id=0B90U4N … ist&num=50
#2 Le 12/03/2011, à 13:22
- slasher-fun
Re : Problème de partitionnement
Bonjour,
Sans les reformater, non. Cela dit, tu ne perdras rien à transformer ta partition swap puisqu'aucune donnée ne reste dessus après l'extinction du système. Attention à bien la réactiver sous son nouvel UUID après formatage.
#3 Le 12/03/2011, à 14:58
- mmoussouni
je n'y avais pas pensé. Je vais essayer. C'était pourtant tout bête.
#4 Le 12/03/2011, à 14:59
- mmoussouni
Mais après examen, le swap est beaucoup utilisé, parce que je n'ai que 1Go de RAM. Si on compte les 384Mo alloué à la machine virtuelle, il reste pas grand chose pour le reste...
#5 Le 12/03/2011, à 15:00
- slasher-fun
Oui mais le swap est remis à zéro à chaque redémarrage, donc tu ne perds rien en le formatant.
#6 Le 12/03/2011, à 15:02
- mmoussouni
mais il faudrat bien que je le remette après. Et ca fera 5 partitions primaires (impossible)!
#7 Le 12/03/2011, à 15:02
- mmoussouni
Ah moins que je le mette dans une partition AVEC mes VM... je fais ça et je vous recontacte
#8 Le 12/03/2011, à 15:03
- slasher-fun
mais il faudrat bien que je le remette après. Et ca fera 5 partitions primaires (impossible)!
Mais j'ai jamais dit qu'il fallait la recréer en partition primaire justement...
Pages : 1