#1 Le 14/10/2009, à 15:16
- hardy/eric
wine spotify et le son Problème pulse audio ?
Dans un précédent post j'évoquais mes problèmes de son avec la combinaison wine spotify. Je n'ai pas résolu le problème, je suis revenu à Jaunty
Mais en lisant plusieurs sujet, je m'inquiète un peu. D'après-vous le problème peut-il avoir pour origine pulseaudio ?
Dans ce cas vu que je n'ai jamais rien compris à l'avantage de ce système, je ferais peut-être mieux de changer de distrib ???
Non ... je sais pas ???
Ah oui pour régler mes enceintes je fais pavucontrol ... je sais pas si c'est pour alsa oss ou pulseaudio ou encore autre chose.
Qu'est ce que vous en pensez à part que je suis un gros troll ??
Cordialement
#2 Le 14/10/2009, à 15:33
- slasher-fun
Re : wine spotify et le son Problème pulse audio ?
Bonjour,
Pour ceux qui ont raté l'épisode précédent, c'est quels problèmes ?
#3 Le 14/10/2009, à 17:01
- hardy/eric
Bonjour,
Au départ l'ensemble fonctionne très bien,puis et de façon aléatoire mais assez rapidement toutefois, le son fait entendre un signal genre blups non je rigole mais ce n'est pas un bip quoi.
Et Spotify ne lis plus rien, ne fournis plus de son.
Bug !!!
---------------------
voici mon précédent message à ce sujet :
Bonjour,
petit problème, j'utilise les éléments inscrits dans le sujet avec carte son intégrée tout ce qu'il y a de plus classique, et voilà que spotify fonctionne pendant un temps incertain, puis après un petit prout!!!!
Plus de son sur l'application.
hmm
Il me semble que le bug est sur launchpad mais comme je ne suis pas super bon en anglais... j'ai vu quelque chose mais j'ai pas tout compris smile
Autrement j'aime bien cette beta. J'attends encore un peu et si le bug n'est pas résolu et bien je reviendrai à jaunty
----------------
Salut
Et la réponse d'un Ubuntiste :
Pour Spotify, je ne sais pas d'où ça vient, j'ai le même problème, de temps en temps.
Parfois, le son redémarre correctement après avoir grésiller. Le problème est que ce n'est vraiment plus stable pour le moment.
Merci
#4 Le 14/10/2009, à 17:06
- slasher-fun
Ça me faisait ça fut un temps (killall -9 pulseaudio && pulseaudio --start pour résoudre), mais depuis quelques semaines RAS.
#5 Le 14/10/2009, à 17:16
- hardy/eric
Merci beaucoup
Tu "éteins" le processus pulseaudio en quelque sorte.
Je vais tester
Sincèrement je préfèrerais que cela fonctionne, je suis avec cette distribution depuis 7.04 et j'ai pas envie de changer
Cdlt
#6 Le 14/10/2009, à 17:31
- slasher-fun
Je l'éteins pas, je le tue parce qu'il est planté et qu'il refuse de se terminer normalement
#7 Le 29/10/2009, à 21:24
- raphi79
j'ai trouvé la solution si ça vous intéresse.
- Il faut accéder aux paramètres de wine en cliquant sur la configuration de wine
- Onglet "audio"
- décocher le pilote Alsa et cocher le pilote OSS
- (cocher la case "Emulation Pilote") --> je suis pas sur que ça soit utile mais je l'ai coché quand meme.
edit : Cette solution fonctionne dans la mesure ou une machine virtuelle n'est pas lancée comme avec virtualbox par exemple, sinon Spotify ne veux plus rien lire.
Dernière modification par raphi79 (Le 30/10/2009, à 02:59)
http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux
#8 Le 31/10/2009, à 00:11
- lash50
je suis sous la 9.10.
J'ai le meme probleme de son avec spotify. J'ai effectuer la manip citer par raphi79.
elle fonctionne.
Par contre je n'es plus le son pour les autre application. obliger d'eteindre spotify. pour que le son revienne et ce que ce sois sur vlc firefox ou totem
#9 Le 31/10/2009, à 00:16
- raphi79
Ouep meme souci que toi pour les autres appli y a des conflits.
Par contre apparemment une autre solution a été proposé mais je l'ai pas testé donc je sais pas si elle fonctionne.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p3023680 C'est le commentaire de @hangman.
edit : je viens de tester et ça marche nikel.
Dernière modification par raphi79 (Le 31/10/2009, à 01:25)
#10 Le 14/02/2010, à 18:04
- internaaze
Marche pas pour moi, pas de son, spotify me dit une erreur avec la carte son, hors tout fonctionne pour le reste des applications.
#11 Le 19/02/2010, à 19:59
- raphi79
Salut @internaaze
il faut que tu ferme Spotify et que tu le réouvre deux fois de suite quand c'est comme ça.
#12 Le 18/08/2010, à 23:39
- alex2423
Ça me faisait ça fut un temps (killall -9 pulseaudio && pulseaudio --start pour résoudre), mais depuis quelques semaines RAS.
Merci pour l'info.
Mais pour info, j'ai vu qu'il y avait aussi l'option --kill pour pulseaudio
#13 Le 13/03/2011, à 19:52
- crisedenerfs06
Salut, j'ai le m^ probleme mais en testant tous les pilotes audios de Wine, le EsounD est bon !!:D
Bonne nouvelle !! En plus, ici un script qui coupe le son lors des pubs (j'ai pas testé). C'est bien sur legal
Dernière modification par crisedenerfs06 (Le 13/03/2011, à 19:54)
Ubuntu 10.10 et Windows XP Dual Boot
+ Ubuntu 11.04 + Kubuntu 11.04 + Xubuntu 11.04
#14 Le 13/03/2011, à 20:13
- slasher-fun
Mais pas franchement honnête vis-à-vis du modèle économique.
#15 Le 14/03/2011, à 23:47
- alex2423
Je vais peut être faire mon chieur mais
pour meme pas le prix d'un menu chez le boulanger (sandwich+boisson+dessert) par mois, nous avons Spotify Unlimited permettant :
- de ne avoir de pub
- et cerise sur le gateau d'avoir une version Linux natif du client Spotify, beaucoup plus léger que la version Wine.
Il y a aucun engagement. Un midi par mois, emmené votre bouffe au lieu d'aller d'acheter le menu chez le boulanger et vous aurez Spotify Unlimited.
Bref, tout ca pour relativiser sur 5€ par mois. A nanterre, c'est le prix de la salade seul chez le boulanger avec un morceau de pain !!!!
#16 Le 15/03/2011, à 00:11
- Ubuntu1988
C'est bien sur legal
La vie serait tellement plus simple si on déciderait de nous même ce qui est légal ou pas
J'ai perdu ! :(