Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 15/03/2011, à 19:29

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

même github utilise du Flash pour le presse-papiers..! <_<


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#502 Le 15/03/2011, à 19:30

Kanor

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Кຼزດ a écrit :

C'est décidé, j'aime pas le js, et encore moins jquery.

C'est sympa js et jquery smile

Hors ligne

#503 Le 15/03/2011, à 19:41

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Hey les codeurs smile J'ai un p'tit souci pour mon lanceur de scripts, lorsque je fait par exemple :

system("programme_à _lancer_defini_par_l'utilisateur");

L'exécution de mon programme s'arrête ici jusqu'à ce que le programme lancé par system() se ferme mad

En bref j'aimerais que system() lance le programme de manière totalement séparée de mon programme. Un nouveau processus à part entière si je puis dire, qui ne dépendrait pas de mon programme, et mon programme ne dépendrait pas de lui, et que mon programme continue de s'exécuter et ne se bloques pas en attendant la fermeture du programme_à _lancer_defini_par_l'utilisateur.

Dernière modification par :!pakman (Le 15/03/2011, à 19:41)


...

Hors ligne

#504 Le 15/03/2011, à 19:48

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Solution crade qui devrait fonctionner (j'ai pas testé, je ne promet rien), tu ajoutes & pour que le programme se lance en arrière-plan.

system("programme_à _lancer_defini_par_l'utilisateur&");

Sinon, tu peux aussi faire un fork et dans le processus fils tu appelles une des fonctions de la famille des exec* (execl, execlp, execle, execv, execvp ou execvpe).

Ha, et fait gaffe avec system : si ton programme est destiné à tourner en root c'est une faille de sécurité ambulante (sinon, fait gaffe quand même).

Dernière modification par grim7reaper (Le 15/03/2011, à 19:49)

Hors ligne

#505 Le 15/03/2011, à 19:58

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Ok, merci smile
J'utiliserai autre chose que system() alors, et execl à l'air pas mal !


...

Hors ligne

#506 Le 15/03/2011, à 20:05

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

ah ben j'allais suggérer fork + exec mais je me disais que c'était un peu trop bourrin le fork (duplication de la mémoire du processus parent dans le processus fils, juste pour lancer un exécutable..). tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 15/03/2011, à 20:24)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#507 Le 15/03/2011, à 20:10

Kanor

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

The Uploader a écrit :

même github utilise du Flash pour le presse-papiers..! <_<

il n'existe rien de standart pour faire ça en html4
peut étre en html5 j'ai pas regardé

Hors ligne

#508 Le 15/03/2011, à 20:31

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

The Uploader a écrit :

ah ben j'allais suggérer fork + exec mais je me disais que c'était trop bourrin le fork (duplication de la mémoire du processus parent dans le processus fils, juste pour lancer un exécutable..). tongue

Une idée me vient à l'esprit :
A chaque lancement, skriptux (c'est son p'tit nom tongue) va lire des fichiers de configuration etc etc...
Mais c'est long d'accéder au disque dur à chaque fois qu'il s'ouvre, je veux que mon programme est une très grande rapidité de lancement, qu'il soit très réactif !

J'imagine donc lancer, au 1er démarrage de skriptux un processus parent qui sera le père de toutes les instances de skriptux ouvertes. Ce processus ne sera arrêté qu'a l'arrêt de l'ordinateur.
Ce processus parent aura pour but de charger toutes les infos des fichiers de conf' dans la RAM. Les instances de skriptux ouvertes iront lire la conf contenue dans la RAM par le processus père, ce qui sera beaucoup + rapide que d'accéder au DD. J'imagine que c'est faisable.
Et le processus père des instances de skriptux pourra également être le père de tous les programmes lancés par les instances de skriptux. En effet comme je l'ai dit plus haut, ce processus père de skriptux ne sera jamais tué, et donc pourra "héberger" si je puis dire tous les programmes lancés par skriptux (qui auront donc tous un PPID commun : celui du processus père...)...

Voila voila... Vous en pensez quoi ? Un peu longue l'explication tongue

Une image de skriptux avec le thème par défaut (lorsque je touche le haut de mon écran avec skriptux, il apparait. vous faites un dessin avec la souris sur les carres et il vous lance le script correspondant au dessin et se ferme automatiquement, en gros vous lancez un programme sans faire un seul clique de souris ! Mais tout ça n'est pas implémenté pour l'instant...) :
http://img857.imageshack.us/i/capturevr.png/

Dernière modification par :!pakman (Le 15/03/2011, à 20:39)


...

Hors ligne

#509 Le 15/03/2011, à 20:39

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

:!pakman a écrit :

Mais c'est long d'accéder au disque dur à chaque fois qu'il s'ouvre, je veux que mon programme est une très grande rapidité de lancement, qu'il soit très réactif !

Long, long…faut le dire vite
Oui c'est un accès « lent », mais est-ce que tu sens vraiment la différence ?

:!pakman a écrit :

J'imagine donc lancer, au 1er démarrage de skriptux un processus parent qui sera le père de toutes les instances de skriptux ouvertes. Ce processus ne sera arrêté qu'a l'arrêt de l'ordinateur.
Ce processus parent aura pour but de charger toutes les infos des fichiers de conf' dans la RAM. Les instances de skriptux ouvertes iront lire la conf contenue dans la RAM par le processus père, ce qui sera beaucoup + rapide que d'accéder au DD. J'imagine que c'est faisable.
Et le processus père des instances de skriptux pourra également être le père de tous les programmes lancés par les instances de skriptux. En effet comme je l'ai dit plus haut, ce processus père de skriptux ne sera jamais tué, et donc pourra "héberger" si je puis dire tous les programmes lancés par skriptux (qui auront donc tous un PPID commun : celui du processus père...)...

Dans ce cas, l'utilisation de thread serait pas mal (si j'ai bien compris ton idée).

:!pakman a écrit :

Voila voila... Vous en pensez quoi ? Un peu longue l'explication tongue

Que ça peut-être pas mal s'il y a vraiment un gain perceptible, sinon autant rester simple.

Hors ligne

#510 Le 15/03/2011, à 20:42

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Oui t'a raison... C'est vrai que je suis en train de me compliquer la tâche comme c'est pas possible, pour un gain sans doute minime hmm
Mais lorsque l'utilisateur aura enregistré toutes ses figures et le nom des scriptes associées, cela pourra être vraiment long à lire, et la je pense que je peux gagner un temps précieux...
Donc je ne sait ps trop... Je verrais...

Dernière modification par :!pakman (Le 15/03/2011, à 20:44)


...

Hors ligne

#511 Le 15/03/2011, à 20:45

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

'tite question vim : comment on supprime du texte de là où on est jusqu'au début ?
Un dg, mais inversé…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#512 Le 15/03/2011, à 20:46

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

dgg

helly a écrit :

Un dg, mais inversé…

Spa plutôt dG l'inverse ?

Dernière modification par grim7reaper (Le 15/03/2011, à 20:47)

Hors ligne

#513 Le 15/03/2011, à 20:56

Kanor

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

d^^
edit je croyais au début de la ligne

Dernière modification par Kanor (Le 15/03/2011, à 20:58)

Hors ligne

#514 Le 15/03/2011, à 21:00

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

J'ai hésité aussi smile
D'ailleurs, c'est d^, pas besoin de deux caractères ^

Dernière modification par grim7reaper (Le 15/03/2011, à 21:00)

Hors ligne

#515 Le 15/03/2011, à 21:03

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

grim7reaper a écrit :

dgg

helly a écrit :

Un dg, mais inversé…

Spa plutôt dG l'inverse ?

Ha ouais si, merci.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#516 Le 15/03/2011, à 21:41

Kanor

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

moi il faut que je tape deux fois sur ^ ça doit étre une question d'agencement de clavier

Hors ligne

#517 Le 15/03/2011, à 21:45

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Oui, tu tapes 2 fois pour produire le caractère mais il n'y en à qu'un au final. En utilisant AltGr+9 tu obtiens le ^ en une frappe (bon il y a toujours 2 touches, c'est vrai).
Bon après, il y a sûrement des agencements pour le faire en une touche avec une seule frappe.

Hors ligne

#518 Le 15/03/2011, à 22:06

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

À propos de ça, je suis toujours à la recherche d'une façon de changer la disposition de clavier pour une seule application (Vim tongue), c'est possible : Gnome le fait (mais je ne sais pas s'il passe directement par Xkb ou s'il utilise un démon).


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#519 Le 15/03/2011, à 22:11

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Arf, j'suis bien content de ne pas avoir un AZERTY ^^
J'ai un QWERTZ, ce qui est très proche d'un QWERTY et donc ça va bien avec vim. smile

@ :!pakman : tu lances une fonction système pour lire un fichier de configuration? °o°

Hors ligne

#520 Le 15/03/2011, à 22:16

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Rolinh a écrit :

@ :!pakman : tu lances une fonction système pour lire un fichier de configuration? °o°

Ah non non !!! Kelhoreur Argh ! yikes
Non, je les lits avec des fonctions standard C, le system() était prévu à l'origine pour lancer les commandes voulues par l'user...
L'utilisateur fait correspondre un dessin sur le damier avec la commande de son choix (les correspondances sont enregistrées dans un fichier), et lorsque il refait cette figure sur le damier, cela lance la commande via system(), du moins c'est ce qui était prévu. Je vais partir sur autre chose sans doute.

Dernière modification par :!pakman (Le 15/03/2011, à 22:18)


...

Hors ligne

#521 Le 15/03/2011, à 22:17

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

j'ai toujours utilisé alt-gr pour faire ^, c'est très rapide...

(bon, par contre, va falloir que je change ma keymap sous debian, par ce que faire º à chaque fois que je veux faire "..." c'est relou)

Hors ligne

#522 Le 15/03/2011, à 22:22

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Kanor a écrit :
The Uploader a écrit :

même github utilise du Flash pour le presse-papiers..! <_<

il n'existe rien de standart pour faire ça en html4
peut étre en html5 j'ai pas regardé

En même temps, pourquoi vouloir gérer un presse-papiers dans une page web… (sinon, gageons que ça doit pouvoir se faire en quelques lignes de js)


À part ça, le js et jquery, associés à de l'ajax et du json, c'est un peu une horreur à débugger…


dou

Hors ligne

#523 Le 15/03/2011, à 22:34

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

:!pakman a écrit :

Ah non non !!! Kelhoreur Argh ! yikes

Ah bon, pffffiouuu, tu me rassures!

Hors ligne

#524 Le 15/03/2011, à 22:53

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Vous vous rappelez que je vous avais dit que j'allais faire de l'assembleur ARM7? Je m'en réjouissais mais... que grande fut la chute!!!

/me est dans tout ses états et... il n'y a pas d'autres moyens...
Il n'y avait pas un topic des codeurs anonymes quelque part?

Hors ligne

#525 Le 15/03/2011, à 22:58

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Rolinh a écrit :

Vous vous rappelez que je vous avais dit que j'allais faire de l'assembleur ARM7? Je m'en réjouissais mais... que grande fut la chute!!!

/me est dans tout ses états et... il n'y a pas d'autres moyens...
Il n'y avait pas un topic des codeurs anonymes quelque part?

Tu veux une corde ?


dou

Hors ligne