Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 15/03/2011, à 22:59

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Кຼزດ a écrit :

Tu veux une corde ?

sad

Hors ligne

#527 Le 15/03/2011, à 23:04

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

@Rolinh : soit l'assembleur de l'ARM7 a bien changé de gueule depuis l'an dernier, soit il est bien caché dans ta capture d'écran tongue
Toutes mes condoléances sad

Dernière modification par grim7reaper (Le 15/03/2011, à 23:04)

Hors ligne

#528 Le 15/03/2011, à 23:11

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#529 Le 15/03/2011, à 23:17

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

grim7reaper a écrit :

@Rolinh : soit l'assembleur de l'ARM7 a bien changé de gueule depuis l'an dernier, soit il est bien caché dans ta capture d'écran tongue
Toutes mes condoléances sad

Bah, c'est ça le pire: ce n'est même pas de l'assembleur!!
L'idée c'est de programmer des jeux pour la gameboy advanced... et pour cela, on doit utiliser le sdk d'un mec qui ne pouvait pas se payer la licence du sdk pour la gameboy advanced qui en a écrit un.
Son truc est maintenant plus qu'obsolète et tout ce qu'on a c'est un .exe qui lance son schwimblick... Un espèce de truc Visual machin... Qui ne marche que sous XP... Et c'est de l'espèce de C avec des libs chelou qui le dégeulasse...

Le pire, j'ai du installer XP dans une VM. Le temps que ça prend blablabla... et hop je mets un antivirus (tant qu'à avoir un XP virtualisé, autant qu'il me serve pour tester les sites que je développe avec IE => accès au net => antivirus) sauf que c'est une merde à 30 jours d'évaluation... Je veux le désinstaller, PAF il plante pendant la désinstallation et je me retrouve avec un programme pas désinstallé mais pas non plus installé et surtout pas désinstallable! J'ai tout tenté, trafiqué le registre windows, blablabla et pour finir... réinstallation... On imagine pas le confort que l'on a à ne pas utiliser ce machin fenêtre... je ne me rappelais plus que c'était si horrible... Tout ça pour utiliser un truc affreux...

Bref, j'espère bien qu'après ce petit jeu on fera vraiment de l'assembleur ARM!

/me s'en va se pendre avec la corde de Кຼزດ...

Hors ligne

#530 Le 15/03/2011, à 23:35

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Va te pendre avec un RJ-45, ça fait plus geek quand même tongue



Ptain, le fail : j'ai failli foutre un smiley dans mon rapport de projet ^^'

Dernière modification par grim7reaper (Le 15/03/2011, à 23:37)

Hors ligne

#531 Le 15/03/2011, à 23:40

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

J'ai un câble RJ45 de 10 mètres si tu veux. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#532 Le 15/03/2011, à 23:41

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Pas sûr qu'un long cable soit pratique pour se pendre hmm

Dernière modification par grim7reaper (Le 15/03/2011, à 23:41)

Hors ligne

#533 Le 15/03/2011, à 23:43

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

C'est vrai que c'est plus geek de se pendre avec RJ-45 ou un coaxial ^^

=> pour le fail: si les personnes qui regardent le projet ont de l'humour, ça n'est pas si grave wink

grim7reaper a écrit :

Pas sûr qu'un long cable soit pratique pour se pendre hmm

Faut juste faire un plus grand nœud coulant! En tout cas, sûrement plus pratique qu'un câble de 2 mètres...

Dernière modification par Rolinh (Le 15/03/2011, à 23:45)

Hors ligne

#534 Le 15/03/2011, à 23:50

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Étant donné qu'il y a un des membres du jury que je ne connais pas du tout, je vais éviter…

Hors ligne

#535 Le 15/03/2011, à 23:56

Kanor

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

À part ça, le js et jquery, associés à de l'ajax et du json, c'est un peu une horreur à débugger…

Avec firebug il y a pas de gros probléme de debug

Dernière modification par Kanor (Le 15/03/2011, à 23:56)

Hors ligne

#536 Le 16/03/2011, à 00:06

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Rolinh a écrit :
Pylade a écrit :

@Rolinh : Pour les serveurs, je viens d'activer deux autres serveurs en France et ceux de Suisse (et même ceux de kernel.org tongue), ça ne change rien…

Il les prend dans l'ordre dans lequel ils sont. Si tu as un serveur aux USA en premier dans le fichier de conf, il prendra celui-là et donc ça ne change rien de mettre d'autres serveurs plus proche ensuite.

Bon, je n'ai laissé qu'un serveur en Suisse et c'est toujours aussi lent…

En même temps, je me trimbale une connexion WiFi de merde à longueur de journée, ça joue peut-être. Mais le truc c'est que je n'ai pas ce genre de problème avec Ubuntu.

(Ma Arch est dans un VM, je ne sais pas si ça peut jouer, aussi… mais quand je fais de la navigation dedans, pas de problème…)


:!pakman, execv, c'est tout simple à utiliser :

pid_t pid = fork();
if (!pid)
  execv("/usr/bin/prog", argv);
if (pid == -1)
{
  /* gestion de l'erreur */
}
/* suite des instructions pour le processus père */
The Uploader a écrit :

ah ben j'allais suggérer fork + exec mais je me disais que c'était un peu trop bourrin le fork (duplication de la mémoire du processus parent dans le processus fils, juste pour lancer un exécutable..). tongue

Pas avec Linux. Linux ne copie la plupart des trucs qu'au moment où ils sont modifiés, donc comme là on fait directement un appel à exec*, ça ne coûte presque rien. wink

Dernière modification par Pylade (Le 16/03/2011, à 00:10)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#537 Le 16/03/2011, à 00:06

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Kanor a écrit :

À part ça, le js et jquery, associés à de l'ajax et du json, c'est un peu une horreur à débugger…

Avec firebug il y a pas de gros probléme de debug

AHA.
Plus sérieusement, ça fait 3 jours que je code. Firebug m'affiche pas les données ajax renvoyées par le serveur, pour des raisons plus qu'obscures, jquery et jquery-ui te balancent des erreurs internes quand tu fais certains appels de fonctions (de mauvais appels, mais tu n'as aucun moyen de le savoir). Les méthodes sont pas documentées, le js a de gros problèmes de contextes d'appel (ou jquery, en fait, je sais pas), des handlers ajoutés dans une boucle ne prennent en compte, pour certaines parties, que de la dernière valeur utilisée de la boucle ; jquery génère tellement de warnings que je peux même pas compter sur la console de firefox pour voir quoi que ce soit. Une fonction qui reçoit undefined parce qu'une variable utilisée n'était pas définie ne génère aucune erreur… etc, etc, etc…


dou

Hors ligne

#538 Le 16/03/2011, à 00:49

Kanor

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Euh Oo
ok il y  a plein de warning dans le css de jquery mais sinon j'ai pas tout tes probléme
tu a un exemple de code ?
Et des méthodes non documenté lesquels ?

Hors ligne

#539 Le 16/03/2011, à 01:08

cm-t

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

'Nuit;

Dernière modification par cm-t (Le 16/03/2011, à 04:00)


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#540 Le 16/03/2011, à 01:17

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Pylade a écrit :

:!pakman, execv, c'est tout simple à utiliser :

pid_t pid = fork();
if (!pid)
  execv("/usr/bin/prog", argv);
if (pid == -1)
{
  /* gestion de l'erreur */
}
/* suite des instructions pour le processus père */

Wah ! Merci Plyade !
Très bon à prendre tout ça !

Dernière modification par :!pakman (Le 16/03/2011, à 01:19)


...

Hors ligne

#541 Le 16/03/2011, à 01:22

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

De rien. Et bonne nuit.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#542 Le 16/03/2011, à 01:39

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Kanor a écrit :

Euh Oo
ok il y  a plein de warning dans le css de jquery mais sinon j'ai pas tout tes probléme
tu a un exemple de code ?

Et des méthodes non documenté lesquels ?

Bon, ok, pas « non documenté », mais « mal documentées » si tu préfères, je trouve que la doc est pas assez claire, sans compter que je trouve le comportement des méthodes pas intuitif et illogique.
Par exemple, $("#un-id").attr("sdf") retourne la valeur de l'attribut sdf de l'élément qui a l'id un-id, très bien. Partant de cette méthode, quelqu'un de logique a des chances d'imaginer que $("#un-id").attr("sdf", "koin") récupère la valeur de l'élément, ou, s'il n'existe pas, renvoie "koin" et met l'attribut à "koin". Seulement, non, les ¾ des méthodes sont des getters-setters tout simplement affreux à utiliser.

Je ne parle même pas du concept de codage javascript qui fait définir des fonctions anonymes en paramètres de méthodes, qui donne lieu à des niveaux d'indentation gigantesques…

un exemple de code ?

J'avais un bout de code comme ça (exemple) :

remote.call(function(data) {
// data est un object
    if (data.success) { alert("Koin");}
    else { alert("KOIIIIIIIN"); }
});

Qui affichait successivement "Koin" et "KOIIIIIIIN"…


dou

Hors ligne

#543 Le 16/03/2011, à 01:56

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

moi je trouve ça pas mal les getter/setter, c'est vrai que j'ai jamais eu besoin d'avoir une valeur par défaut dans ce cas, (même en python, ou ça fait ça, je m'en sert jamais), mais bon, y'a toujours moyen de savoir avant si l'attribue existe non?

enfin, sinon, t'es pas obligé de définir une fonction anonyme, c'est juste que définir une fonction pour une fois, voilà quoi. Juste pas de soucis pour la déclarer ailleurs et passer son nom en callback des appels jquery.

Hors ligne

#544 Le 16/03/2011, à 02:02

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Кຼزດ a écrit :

Bon, ok, pas « non documenté », mais « mal documentées » si tu préfères, je trouve que la doc est pas assez claire

Ben quand je vois ça, je trouve la doc pas mal moi...

Sinon, le koin KOIIIN m'a bien fait marrer ^^

Allez, bonne nuit

Hors ligne

#545 Le 16/03/2011, à 02:10

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

bn
/* foutu moustique dans ma chambre, je l'entend mais impossible de le voir yikes */


...

Hors ligne

#546 Le 16/03/2011, à 02:20

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Rolinh a écrit :
Кຼزດ a écrit :

Bon, ok, pas « non documenté », mais « mal documentées » si tu préfères, je trouve que la doc est pas assez claire

Ben quand je vois ça, je trouve la doc pas mal moi...

http://api.jquery.com/focus/ niveau longueur, oui, ça va, mais genre là c'est la même méthode pour :

  • Mettre le focus sur un élément

  • Ajouter un callback au focus de l'élément

La MÊME méthode a un comportement TOTALEMENT différent selon les paramètres… C'est l'incarnation du chaos le plus total (pire que l'APi de PHP, même).

@tshirtman: je sais ça, mais c'est quand même totalement déconseillé  ; c'est pour ça que je parlais de « style du langage » plus haut

Dernière modification par Кຼزດ (Le 16/03/2011, à 03:22)


dou

Hors ligne

#547 Le 16/03/2011, à 02:35

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

mad

Hors ligne

#548 Le 16/03/2011, à 03:00

nesthib

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

plop


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#549 Le 16/03/2011, à 04:11

nesthib

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

tongue


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#550 Le 16/03/2011, à 04:23

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

mad

Hors ligne