Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2011, à 16:37

yohann

Schema de synthèse animé

Bonjour, je rencontre un nouveau type de problème et je ne trouve pas de logiciel (ni libre ni propriétaire) correspondant à mon besoin:

Créer des schémas de synthèse animés

Je travail pour un organisme de formation et quand le ne programme pas je dois préparer ce type de document, pour le moment nous utilisons power point et/ou ooimpress pour créer ce type de schémas de synthèse et les diffuser sous forme de pps mais c'est loin d'être la panacée car ce type de logiciel, comme leur nom l'indique est conçu pour faire des présentation et non pas des schémas de synthèse.

voici le cahier des charges du logiciel que je cherche:

1) le résultat produit doit être lisible sur toutes les plateformes sans installation de logiciel supplémentaire, l'utilisateur / client doit pouvoir avancer à son rythme (de ce que je connais seul power-point, ou un combo html-javascript pourrait convenir comme format de sortie)

2) la conception doit être simple et le rester quelques soit la complexité du schema (c'est là ou le produit se différencie de powerpoint et de impress, qui pourrait donner le meme produit finit mais avec un mode de conception hyper-complexe avec plein d'objet se chevauchant ou n'etant pas à leur place

A votre avis, un tel logiciel existe ?
serait-il pertinent de le créer ? (je pense à beaucoup d'utilisation dans le domaine de la formation)

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

#2 Le 16/03/2011, à 20:33

Bousky

Re : Schema de synthèse animé

Pour le point 1), un simple dossier contenant des images ne suffit pas ? Toutes les visionneuses d'images dignes de ce nom ont la possibilité de faire défiler les images (tout du moins c'est le cas pour EyeOfGnome et la visionneuse d'XP).
Pour ce qui est de faire des diagrammes, j'utilise (d'une manière il est vrai très occasionnelle) dia, qui existe aussi bien sous linux que sous windows. Il peut exporter en pdf, svg (à ma connaissances mal (pas ?) supporté par les programmes windows), png, ps, eps (format vectoriel reconnu par MSoffice)… Si tu tiens à faire des diapos, il est toujours préférable d'inclure des schémas générés ainsi que de les faire dans powerpoint / impress.

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

#3 Le 17/03/2011, à 09:53

yohann

Je crois que tu viens de me permettre d'expliquer exactement ce qui me manque:

Un soft qui prendrais en entrée une série d'image et en sortie un format d'animation et qui pourrait animer entre les images (reconnaissance des homothéties et animation réduction translation par exemple)

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

#4 Le 17/03/2011, à 10:14

Bousky

Éventuellement générer un .jar à partir d'un dossier d'images (et éventuellement d'un fichier texte indiquant l'ordre et/ou les transitions, éventuellement la taille de l'affichage). Mais je ne connais pas du tout le java donc je ne peux pas te dire la difficulté que ça représente sad L'avantage étant que ce serait portable en standalone.

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)