Pages : 1
#1 Le 16/03/2011, à 22:18
- calux24
Quelle solution adoptée ?
Bonjour,
je m'adresse à vous car je cherche une solution depuis quelques jours et malgré mes recherches, je n'en ai pas encore trouvé.
Mais avant cela, je souhaite remercier votre activité et ce qu'est devenu ubuntu ! En effet, je pousse mes proches à l'essayer et à l'adopter ! Mon frère, avec ces 15 ans, tourne sous lxde. Ma mère avec son petit netbook tourne sous ubuntu. Évidemment, j'y suis aussi.. Sur le fixe comme sur le portable ! Et bientôt mon cousin !
D'ailleurs, c'est l'objet de cette demande. Mon cousin ( et sa copine ! ) s'occupent sur internet par jeux en ligne, téléchargement de jeu, accroc même au " chaine " , vous savez celle avec le petit powerpoint dont Windows raffole ! N'étant pas prudent pour autant, ils ont de temps à autre des petits soucis de " stabilité " dirons-nous. En fait, il m'appelle tous les 2 jours pour des icônes disparues, des extinctions automatiques... Des virus !
Alors, je vais l'initier à linux ! Mais avant cela, quelques petits renseignements me seront utiles ! En effet, je ne souhaite pas lui réinstaller windows 2 jours après, simplement parce que Linux lui fait peur !
Voici ce à quoi j'ai pensé..
- Pas de dual-boot envisagé.
- Ubuntu après un formatage totale de son DD .. Effectivement, virus et autres s'y plaisent !
- Sa chère et tendre aimant les petits jeux ( angry birds and co..) , je ne peux lui laisser linux seul avec seulement quelques jeux.. Alors voilà:
* sur linux, après avoir installé VirtualBox, je lui ferai un Windows à elle ! C'est pourquoi, j'ai quelques questions..
-> quelle taille pour la ram ? 1 Go ..?
-> pertes de performances / dual-boot ?
* Ou alors, une autre solution plutôt que virtualbox ?
Bien sur , la solution Virtualbox me permettra d'un coup de main, de supprimer la session windows foirée ! ... Et hop la machine virtuelle, au feu !
Je ne peux mettre autre chose qu'ubuntu, d'une part parce que je l'ai sur mon pc donc pour ses questions je serai plus à l'aise, et d'autre part parce que c'est relativement facile à prendre en main !
Suite à cette courte page de ma vie, je vous remercie d'avoir lu ces quelques lignes, et espère que vos remarques pourront m'aider !
Merci d'avance !
Dernière modification par calux24 (Le 16/03/2011, à 22:20)
#2 Le 16/03/2011, à 22:32
- wido
Re : Quelle solution adoptée ?
Bonjour,
pour les jeux windows regarde du coté de wine si c'est compatible.
#3 Le 16/03/2011, à 22:44
- calux24
Bonsoir,
wine n'est pas excessivement bien.. Je m'en sert déjà pour quelques appli windows, mais c'est pas top top .. Merci du tuyau tout de même !
#4 Le 17/03/2011, à 16:10
- calux24
D'autres idées .. ?
#5 Le 17/03/2011, à 16:50
- redo_fr
Salut,
si je puis me permettre un petit conseil amical : Avant de te lancer dans cette installation, je te conseille une lecture très attentive de cette excellent "blog" (si tu ne l'as pas déjà lu ^_^) : Ploum, je ne suis pas une hotline
Ensuite, regarde sur Internet si ces jeux n'existent pas sous une forme "en ligne" (par exemple en flash), ce qui te dispense de devoir "émuler" Windows.
Enfin, si ce sont de gros joueurs ou bien si leurs jeux n'existent pas en flash, abandonne l'idée de les faire fonctionner en émulation, à moins qu'ils n'aient une config très musclée, c'est inutilisable pour les jeux... À la limite, essaye plutôt kvm/qemu plutôt que virtualbox, en prenant soin de configurer les périphériques en mode "virtio" (je crois que windows le supporte, maintenant...), ça améliore les performances.
Propose leur des alternatives sous Linux (il y a plein de jeux très sympa en natif, voir Jeux natifs Linux), ou bien tu devras leur laisser Windows en "dual boot".
Dans le cas contraire, leur passage à Linux se fera dans la douleur et ils préféreront "retourner" sous Windows...
Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -
#6 Le 17/03/2011, à 19:26
- calux24
Bonsoir ! Merci, voici une réponse comme je l'attendais !
Tout d'abord, je vais me pencher sur tes infos, notamment le " blog " !
L'idée du flash ne m'avait pas traversée l'esprit, c'est noté !
Je viens de tester un jeu sur virtualbox chez moi, et même en envoyant niveau config, c'est pas bon du tout ! Alors je risque de passer ma soirée à tester kvm !
Je vais user de mon pouvoir de persuasion pour leur faire aimer les petits jeux en natif !
Mais quoi qu'il arrive, je ferai ce qu'il faut pour qu'ils apprécient Linux !
Merci beaucoup en tout cas !! Et bonne continuation !!
Cordialement !
Pages : 1