#1 Le 18/03/2011, à 09:39
- flolag
[RESOLU]Image clonezilla et oracle virtualbox
Bonjour,
Peut être ma question a déjà été abordée mais je n'ai pas trouvé de réponse concrètes dans mes recherches.
Pour m'expliquer simplement voici dans un premier temps ce que j'ai fait :
- image disque avec clonezilla (il y a deux partitions sur mon disque windows et donnees)
Alors ma question est simple je voudrais savoir s'il est possible avec mon fichier image que j'ai créer d'ensuite remonter tout cela dans oracle virtualbox (sous ubuntu) pour me permettre de retravailler dessus.
Et si c'est possible comment faire.
Merci.
Dernière modification par flolag (Le 29/03/2011, à 15:46)
#2 Le 18/03/2011, à 17:38
- 1emetsys
Re : [RESOLU]Image clonezilla et oracle virtualbox
Salut,
De ce que je sais (mais peut-être suis-je ignorant de ce point là) pour installer sous VirtualBox, ton windows, tu dois faire une install normale (comme sur un disque dur) donc avec un média type cdrom avec licence légale.
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#3 Le 18/03/2011, à 17:50
- droopy191
Re : [RESOLU]Image clonezilla et oracle virtualbox
Salut,
C'est casse gueule. Ca revient à déplacer une installation windows d'une machine à une autre. Il y a de bonnes chances que ca ne démarre pas.
Voyez ici, vous trouverez sans doute des pistes ( mais cela nécessite de préparer windows avant, donc l'image).
l'idée est d'avoir un windows qui démarre un minimum de pilote.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=365646
Cependant si c'est juste pour faire de la récup de données, vous pouvez peut etre taper directement dans l'image disque et monter ensuite le fs à l'intérieur ?