Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2011, à 10:59

mciahel.pillonel

[RESOLU] Montage SMBFS fait tout planter

Bonjour,

Lorsque je veux monter un partage, j'ai l'interface qui plante et le clavier qui ne répond plus. La LED de la touche MAJ réagi, mais rien ne se passe si je tape du texte.

Cependant, j'ai le partage qui s'offre, je peux voir les dossier et cliquer dessus.

La commande que j'utilise : sudo mount -t cifs -o username=michael.pillonel,domain=sofr,password=XXXXXX //hefrfas01/transfert_ata_hefr$ /media/transfert

Si j'essaie de monter dans fstab, c'est le même problème, et si je fais avec la commande smbfs, c'est la même chose!

Je sais que c'est une version alpha d'Ubuntu (version 3 si jamais), mais j'aimerais bien faire marcher ca quand même! Vous avez des idées?

Dernière modification par mciahel.pillonel (Le 23/03/2011, à 10:07)

#2 Le 22/03/2011, à 14:36

mciahel.pillonel

Re : [RESOLU] Montage SMBFS fait tout planter

Bon, je réponds moi même a mon poste.

J'ai trouvé un moyen de contourner le problème. Comme l'interface unity plante lorsque je lance mes lecteurs réseaux ou d'autres programmes, tel que Matlab, j'ai fais un raccourci sur le bureau avec comme commande : unity

Et oui, tout simplement, comme ca il relance l'interface et tout marche!

J'étais obligé de faire un raccourci car je ne pouvais plus écrire avec mon clavier!

Si vous avez une vrais solution, je suis preneur!

#3 Le 23/03/2011, à 09:31

Davidc3

Une bonne idée est de lancer, au début de la session, dans un terminal ou un TTY

while :; do unity;done

ça permet de relancer automatiquement la bête quand elle plante.

#4 Le 23/03/2011, à 09:54

mciahel.pillonel

Merci beaucoup, je vais essayer de faire ça et je te redis!

#5 Le 23/03/2011, à 10:07

mciahel.pillonel

J'ai eu une nouvelle mise a jour ce matin, et le problème est résolu!

Mais merci quand même!

D'ailleurs, c'est incroyable à la vitesse à laquelle ils le mettent à jour! Tous les matins j'ai des mises a jours! Presque 100 paquets à chaque fois!