#1 Le 25/07/2006, à 19:47
- ernest_biker
Instalation trop compliquer
Bonjour,
Jesuis vraiment noob sur Linux et j'aimerais installé des logiciels mais quand il ne sont pas dans la liste de Synaptic ou de Ajouter/Enlever je ne suis pas capable et ça me fruste énormément. Pour l'instant je veux installer Limewire...
Svp quelqu'un aidez-moi!
Alexandre
#2 Le 25/07/2006, à 20:10
- Bob Razowsky
Re : Instalation trop compliquer
Salut
Limewire est diffusé via un RPM pour Linux. Rien de plus simple. D'abord passe par Synaptic pour installer un petit utilitaire qui va te permettre d'installer les RPM ( ou de transformer un .rpm en .deb plus utilisable sous ubuntu ). Ce petit utilitaire s'appel "alien". Soit tu le cherche dans synaptic soit tu tapes dans une console :
sudo apt-get install alien
Ensuite tu telecharges le rpm de limewire et tu le mets dans ton /home.
Ensuite tu tapes tout simplement :
sudo alien -i LimeWireLinux.rpm
Attention respect bien les majuscules et minuscules qui sont différenciés sous Linux.
Si tu n'as qu'un seul fichier rpm dans ton répértoire tu peux aussi taper :
sudo alien -i *.rpm
....ce qui peut être pratique pour ne pas se prendre la tête avec certains nom de fichiers complexe.
Ensuite suffit de taper Limewire ( ou limewire ? )dans un terminal pour lancer le soft
Sinon si tu trouves des softs enpaquetés directement en .deb la commande d'installation est :
sudo dpkg -i nomdufichier.deb
Pour le reste c'est pareil
Bye
Dernière modification par Bob Razowsky (Le 25/07/2006, à 20:14)
"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !
#3 Le 25/07/2006, à 21:44
- Smarter
Pour les .deb suffit de cliquer dessus sous Gnome et de faire clic-droit->Kubuntu Install Menu->Install Packages sous KDE
#4 Le 26/07/2006, à 07:55
- Bob Razowsky
ha oui aussi j'y pensais même plus
"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !
#5 Le 26/07/2006, à 18:23
- ernest_biker
aprèes avoir fait
sudo alien -i LimeWireLinux.rpm sa me fait sa:
Package build failed. Here's the log:
dh_testdir
dh_testdir
dh_testroot
dh_clean -k -d
dh_installdirs
dh_installdocs
dh_installchangelogs
find . -maxdepth 1 -mindepth 1 -not -name debian -print0 | \
xargs -0 -r -i cp -a {} debian/limewire-free
dh_compress
dh_makeshlibs
dh_installdeb
dh_shlibdeps
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libXt (soname 6, path /usr/lib32/libXt.so.6, dependency field Depends)
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libX11 (soname 6, path /usr/lib32/libX11.so.6, dependency field Depends)
dh_gencontrol
sh: gcc : commande introuvable
dpkg-architecture: warning: Couldn't determine gcc system type, falling back to default (native compilation)
dpkg-gencontrol: error: current build architecture amd64 does not appear in package's list (i386)
dh_gencontrol: command returned error code 65280
make: *** [binary-arch] Erreur 1
find: LimeWire-free-4.12.3: Aucun fichier ou répertoire de ce type
EDIT: je ne peux pas le mettre directement dans /home. Es-ce grave? Je lai mi dans /home/alexandre
alexandre est le seul dossier que jai dans /home.
Dernière modification par ernest_biker (Le 26/07/2006, à 18:25)
#6 Le 26/07/2006, à 18:38
- ernest_biker
Jai réessayer et je pence sa a marcher, sa a créé un nouveau dossier, Mais en inscrivant limewire dans le terminal sa le foncitonne pas( commande introuvable). Jai essayer avec les majuscule aussi.
#7 Le 26/07/2006, à 22:27
- Bob Razowsky
je pense qu'il te manque gcc :
sudo apt-get install gcc
Ensuite tu recommence l'installation de limewire.
Quand on dit ton /home c'est effectivement le repertoire /home/alexandre mais comme on ne peut pas connaitre le nom de ton repertoire on dit juste ton /home
#8 Le 27/07/2006, à 03:45
- ernest_biker
sudo alien -i LimeWireLinux.rpm
mkdir: ne peut créer le répertoire `LimeWire-free-4.12.3': Le fichier existe.
mkdir: ne peut créer le répertoire `LimeWire-free-4.12.3/debian': Le fichier existe.
Package build failed. Here's the log:
dh_testdir
dh_testdir
dh_testroot
dh_clean -k -d
dh_installdirs
dh_installdocs
dh_installchangelogs
find . -maxdepth 1 -mindepth 1 -not -name debian -print0 | \
xargs -0 -r -i cp -a {} debian/limewire-free
dh_compress
dh_makeshlibs
dh_installdeb
dh_shlibdeps
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libXt (soname 6, path /usr/lib32/libXt.so.6, dependency field Depends)
dpkg-shlibdeps: warning: unable to find dependency information for shared library libX11 (soname 6, path /usr/lib32/libX11.so.6, dependency field Depends)
dh_gencontrol
dpkg-gencontrol: error: current build architecture amd64 does not appear in package's list (i386)
dh_gencontrol: command returned error code 65280
make: *** [binary-arch] Erreur 1
find: LimeWire-free-4.12.3: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Échec encore une fois..
#9 Le 27/07/2006, à 07:30
- Bob Razowsky
oops là ca se complique. Apparement tu as installé Ubuntu 64bits, et là...... c'est le drame ! Tout ou presque est beaucoup plus compliqué puisque presque aucun package n'est dispo direct en 64bits. Il faut quasiment tout compiler. C'est pas insurmontable....mais chiant !
Alors maintenant désolé mais si tu débutes sous LInux je te déconseille de continuer avec cette version d'Ubuntu. Re télécharge la version i386 et réinstalle. Je commence à me debrouiller pas mal sous LInux et j'ai pas envie de me faire c***e avec du 64bits alors quand on débute vraiment....pas glop ! En plus au debut j'ai tester vite fait les gain de perf et ca vaux vraiment pas le coup ( AMHA ! )
Désolé....
Bye
Bob
Dernière modification par Bob Razowsky (Le 27/07/2006, à 07:31)
#10 Le 27/07/2006, à 16:50
- ernest_biker
Ah fait chier...
Mais je ne serai pas oubliger de formaté?
#11 Le 30/07/2006, à 03:00
- zedtux
Merci pour l'erreur, je l'ai ajouté à IAGDSL
RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].
#12 Le 15/08/2006, à 23:49
- ernest_biker
Jai installé Limewire, je vais dans Applications, Internet, je clic sur Limewire puis sa fait rien! Comme si je cliquais dans le vide.
Jai 2 fichier en .tar.gz Comment jinstal sa?
Dernière modification par ernest_biker (Le 16/08/2006, à 00:17)
#13 Le 16/08/2006, à 15:33
- ernest_biker
bump^^
#14 Le 16/08/2006, à 16:19
- ernest_biker
Je ne suis pas capabe dinstallé le flash player pour Firefox et le Java pour Limewire.
#15 Le 16/08/2006, à 17:33
- AlexandreP
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/java
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/formats_non-libres#macromedia_flash
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#16 Le 16/08/2006, à 18:31
- ernest_biker
Jai entré sudo apt-get install sun-j2re1.5
ecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet sun-j2re1.5 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet sun-j2re1.5
Pour le flash jai réussi.
#17 Le 16/08/2006, à 23:13
- ernest_biker
Asti que sa me frustre!
#18 Le 16/08/2006, à 23:53
- ernest_biker
Jai réussi
#19 Le 17/08/2006, à 05:41
- AlexandreP
Si ton problème est résolu, modifie ton premier message de ce fil pour ajouter [Résolu] au début du titre de ce fil de discussion.
Et si tu expliquais comment tu as fait pour réussir ? Je suis certain que cela aiderait les gens qui effectueront des recherches et tomberont sur ton fil de discussion.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#20 Le 18/08/2006, à 04:46
- ernest_biker
J'ai été dans Applications - Ajouter/enlever.
Entre les applications disponibles et la description j'ai coché "Montrer les applications non supportées" et "Montere les applications commerciales".
Après avoir fait ça, sa s apparu dans la liste et j'ai pu l'installer!
#21 Le 18/08/2006, à 04:47
- ernest_biker
J'ai été dans Applications - Ajouter/enlever.
Entre les applications disponibles et la description j'ai coché "Montrer les applications non supportées" et "Montere les applications commerciales".
Après avoir fait ça, sa s apparu dans la liste et j'ai pu l'installer!