Pages : 1
#1 Le 30/07/2006, à 13:37
- [LGF] Tatayet
[Résolu] [GDM] Ne démarre plus
Bonjour,
Après avoir insaller, XGL+Compiz, j'ai perdu l'accélération 3D. J'ai donc décidé de désintaller XGL+Compiz, en suivant la partie désintallation de la doc Ubuntu et aussi en supprimant tous les fichiers créer pour l'occasion, mais apparement erreur de ma part, puisque lorsque je redémarre mon PC maintenant, au lieud'arriver sur GDM, j'arrive sur la console, où je mets mon ID et mot de passe, puis "startx" pour lancer gnome.
Pour ce qui est de "sudo gdm" et "sudo /etc/init.d/gdm restart" . Je le droit à ne longue série de ligne d'erreur qui finit par "Erreur de segmentation".
J'ia donc par synaptic, réinstaller "GDM", mais là encore aucun effet. J'ai chercher un peu et il se trouve que le fichier "gdm.conf" est vide.
J'ai réinstallé XGL+Compiz avec tous les fichiers croyant faire revenir GDM, mais non, quand je reboot le PC, j'arrive toujours sur la console et non GDM.
Que puis-je faire?
Merci d'avance et bon Dimanche.
Dernière modification par [LGF] Tatayet (Le 30/07/2006, à 16:03)
www.lgf-world.net
#2 Le 30/07/2006, à 13:49
- TinaGeek
Re : [Résolu] [GDM] Ne démarre plus
Slt!
J'avais eu le même problème que toi! Cependant pour ma part j'avais fais des sauvegardes de tous les fichiers que je modifiais!Ca été très facil de tout faire rentrerdans l'ordre!
Regarde un peu si tu as un fichier "gdm.conf~".
Par Synaptic essaie de faire une désinstallation complète du GDM (ainsi les fichers de configuration vont eux-aussi être supprimés) et ensuite essaie d'installer le gdm...tu verra ce que ca donne.
Apluch
#3 Le 30/07/2006, à 16:03
- [LGF] Tatayet
Re : [Résolu] [GDM] Ne démarre plus
Merci!
C'était bien ça, il fallait faire une suppression complète de GDM et une réinstallation pour recréer les fichiers de configs.
Bon maintenant que j'ai perdu mes beau thèmes GDM, je vais devoir les remettre! Mais c'est une bien moindre peine par rapport à avoir eprdu GDM.
Merci encore TinaGeek!
www.lgf-world.net