#1 Le 23/03/2011, à 23:38
- aragami
Script importer des données d'un site vers tableur
Bonjour, pour les besoins de mon nouveau travail, je dois faire des tableaux excels d'un grand nombre de personne avec addresse et numero de telephone et nom en fonction de certaine ville... Du coup je me retrouve a faire des copier coller de pages jaunes. C'est long, rebarbatif, peu gratifiant. j'aimerai donc automatiser un peu la chose histoire de gagner du temps. Je pense qu'il est possible de faire un script mais je sais pas comment faire et franchement j'ai la flemme et pas trop de temps pour passer 2 semaines a apprendre alors si vous pouviez le faire et m'expliquer vite comment il marche et tout vous seriez des anges! En plus je pense que cela peux etre assez utile pour les pros. d'avance merci
#2 Le 25/03/2011, à 16:36
- mimoun
Re : Script importer des données d'un site vers tableur
Salut.
Le service des pages jaunes interdit ce genre d'utilisations :
Afin de respecter la vie privée des abonnés, de lutter contre le spam et la collecte illicite de données à caractère personnel, l'accès au service de pagesjaunes.fr est limité à une utilisation manuelle et tout usage de robot est interdit. Sont notamment illégales l'utilisation automatique du service aux fins de constitutions de bases de données commerciales et de prospection automatisée d'adresses email.
#3 Le 25/03/2011, à 17:07
- aragami
C'est ce que j'avais cru comprendre, mais voila, j'ai trouver des programmes pour windows qui le faisait... Et bon, il y a tellement de choses interdite que l'on fait quand meme... c'est pour un usage privé, c'est pas pour le faire tourné a toute la boite....
#4 Le 25/03/2011, à 17:14
- yohann
Salut,
+ 1 mimoun
Je pense qu'il est possible de faire un script mais je sais pas comment faire et franchement j'ai la flemme et pas trop de temps pour passer 2 semaines a apprendre alors si vous pouviez le faire
Et même pour un truc légal ça me hérisse le poil de lire ça.
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#5 Le 25/03/2011, à 17:41
- aragami
Yohan: pourquoi? Car je dit que j'ai la flemme d'apprendre comment on fait? Je connais le principe, j'ai déjà utilisé des scripts, mais comme a chaque fois que j'ai essayé de faire un Nouveau truc sur ubuntu Ça m'a pris 2 semaine en y passant bcp de temps pour un résultat des fois nul...
Apres si personne ne veux m'aidé bah tant pis, j'utiliserai les logiciels windows...
#6 Le 25/03/2011, à 18:46
- yohann
en fait ce qui est enervant c'est la reflexion:
faites mon taf a ma place... gratuitement
c'est un forum d'entraide ici, pas une bourse au programme gratuit, alors oui utilise des logiciel windoz, je pense que c'est mieux pour tout le monde
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#7 Le 25/03/2011, à 19:39
- aragami
C'est qu'une partie de mon taf et pas la partie la plus intéressante...
Je vois ce que vous voulais dire, la forme de ma demande n'a peu être pas été la meilleur, mais si c'est la raison de votre refus, sans meme me filer une piste de réflexion. Je me dit, l'esprit de partage, n'a pas le meme sens suivant les personnes.