Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2011, à 00:58

12GiZmO21

Configurer partition Windows 7 dans VMWare (ou autre VM)

bonjour, j'essais de booter ma partition Windows 7 (installer en bual boot) dans mon VMWare. avez-vous des indication sur le facon de configurer le tout?

Actuellement sur mon mac j'utilise Parallels et il me permet d'avoir une installation de Windows 7 en dual boot (bootcamp) et de booter la même installation directement dans OSX. Donc je peux utiliser la même installation en dual boot et en machine virtuel et je garde le même environnement. J'aimerais faire la même chose dans Ubuntu

Je suis aussi ouvert a utiliser un autre logiciel de virtualisation.

Merci de votre aide!!

Dernière modification par 12GiZmO21 (Le 26/03/2011, à 01:02)

#2 Le 26/03/2011, à 13:11

sinbad83

Re : Configurer partition Windows 7 dans VMWare (ou autre VM)

Salut,
je ne connais pas VMware, j'utilise Virtualbox, mais la procédure doit être la même: dans VMware, il doit y avoir moyen de créer une nouvelle VM (Machine virtuelle) à partir du CD d'installation Win7.
Doc VMware sur http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_player
Sinon, Virtualbox marche parfaitement (http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox)

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

#3 Le 26/03/2011, à 14:40

12GiZmO21

Merci mais ce n'est pas exactement ce que je chercher. Pour créer une nouvelle installation dans VMWare (ou VritualBox) il n'y a pas de probleme. On créé un disque virtuel et ensuite on installe Windows (ou n'importe quel OS). Moi j'ai déjà une installation de Windows 7 que j'utilise en dual boot et je voudrais lancer cette installation dans un apps de virtualisation (comme je fais actuellement avec Parallels sous SnowLeopard).

Merci!!

#4 Le 27/03/2011, à 02:33

AlexandreP

Bonjour,

Luigifab a écrit tout un tutoriel à ce sujet, mais pour VirtualBox:
[HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.