#1 Le 09/07/2006, à 10:05
- jch
barre des taches disparue !!!!
Bonjour à tous,
j'avoue que depuis la maj kernel vers la version 2.6.15-25, l'environnement semble être stable; voilà un peu près un mois que j'utilise xfce sans rencontrer le moindre problème, situation incomparable avec un début d'année difficile....menus, son et autres bugs pour ma part.
Mais...depuis hier, j'ai perdu mes barres de tâches (haut & bas) alors que je n'ai effectué aucune manipulation pouvant entrainer leur suppression
Depuis le gestionnaire des paramètres xfce, le bouton panneau est visible mais aucune action n'est déclenchée lorsque je clique dessus..me reste que le click-droit du bureau pour accéder aux menus..mieux que rien mais pas le pied qd même..:P
si quelqu'un a une idée ?? , car coté fichier de conf je ne vois pas trop ou cela pourrait se trouver..
pour info j'utilise la version desktop 4.3.90.2
Merci pour vos réponses
++
JC
#2 Le 09/07/2006, à 11:19
- Gueraph Mayax
Re : barre des taches disparue !!!!
Ouai, c'est arrivé sur mon portable, c'était ma chérie qui l'utilisait et bien sur j'ai cru que c'était elle qui avait fait une connerie (le savon qu'elle s'était pris!! bon biensur, jme suis fais pardonné pour cette erreur )
Jre sous ma session XFCE et je te dis comment j'ai fais pour arranger ce bug
Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.
#3 Le 09/07/2006, à 11:23
- Gueraph Mayax
Alors, j'avais cherché et j'ai trouvé une commande qui te relances les barres.
Applications=>parametres=>autostarted applications
Ensuite tu fais ajouter et tu mets "xfce4-panel"
Tu relances X et normalement c'est buen^^
#4 Le 10/07/2006, à 10:58
- jch
yep, ta manip marche a merveille
merci pour le coup de main !
++
JC
#5 Le 10/07/2006, à 19:45
- Gueraph Mayax
De rien Pense à mettre un chti "résolu" devant ton titre. @+
#6 Le 25/07/2006, à 22:03
- frengy
+1
ca a marché pour moi aussi
ma barre est revenue .. mais sans le menu application ...
et la copie de menu.xml (que j'ai trouvée ca et la ... n'a rien changé
#7 Le 30/07/2006, à 16:21
- Julian
Salut,
Pour rechopper la barre aussitôt:
xfce4-panel
dans une console suffit.
Ca évite de relancer X .
julian@jabber.fr
#8 Le 23/10/2006, à 18:24
- balou
Bonsoir,
Ben tout pareil la barre des taches a disparue je n'ai même plus "applications".
En mode console (pas fort moi pour ça) qu'est ce qu'il faut écrire exactement ?
Merci
http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A
#9 Le 23/10/2006, à 20:02
- xtof59
xfce4-panel
#10 Le 23/10/2006, à 21:14
- balou
Ben voila j'ai plein de petits panneaux de 1 cm carré ... Je viens de redémarer j'en ai 8 que je viens d'aligner tout bien propre j'ai ajouté tout ce que j'ai pu ... toujours pas d'application. Elles m'enervent ces ch' tite vignettes
edit: il ne m'en reste plus qu'une je m'amuse comme un gosse, j'y retourne
Dernière modification par balou (Le 23/10/2006, à 21:53)
#11 Le 28/10/2006, à 22:11
- balou
Bonsoir,
Recup de la semaine: 1 MS Net Elite, hop Xubuntu.
Première bêtise je ne sais plus ce que j'ai fait dans applications je crois que j'ai cliqué dans menu xfce et pouf plus rien dans applications franchement autant la première fois ça m'avait amusé autant la ça me gonfle, comment d'un simple clic perdre tout un panneau de commande et ne plus rien pouvoir faire. J'ai fait "alt f2" puis "xfce4-panel" rien que dale.
J'ai dépouillé un max: une barre vide en haut et en bas j'ai supprimé tout ce que j'ai pu.
erreur j'ai le même message que sur l'ibm: " xfce-panel already runing"
Dernière modification par balou (Le 31/10/2006, à 18:30)
#12 Le 31/10/2006, à 20:25
- balou
Bonsoir à toutes et à tous,
C'est reparti je viens de finir de réinstaller Xubuntu sur le msnet. Je vais tâcher de garder la barre d'applications.
#13 Le 01/11/2006, à 14:27
- balou
Bonjour,
J'ai remis l'ibm en route. Maintenant quand je fais un clic droit je peux accéder à "applications" alors que avant ça me mettait un pixel blanc et c'était tout. Y'a du mieux.
En terminal ça bug impossible de taper mon mot de passe.
A+
#14 Le 01/11/2006, à 19:17
- henris
bonjour
j'ai le même problème, lorsque je tape xfce4-panel en terminal je retrouve mes barres, mais si je ferme la fenêtre terminal je les reperds
dans application autostart j'ai aussi ajouté xfce4-panel et j'ai relancé la machine
rien n'y fait.
si je crée un autre utilisateur celui là a bien les barres.
quelqu'un a t il une idée
merci henri
#15 Le 20/12/2006, à 20:36
- dadel
J'ai eu le même pb sous Xubuntu. Merci de l'avoir résolu.
J'ai trouvé une solution pour le menu Application qui ne revient pasz:
Il suffit de faire clic droit dans la barre de tâche d'en haut puis "Ajouter un nouvel élément" et choisir "Menu Xfce"!!
#16 Le 17/01/2008, à 20:11
- thierrybo
xfce4-panel --restart
(pour ceux qui ont le message 'already running')
#17 Le 09/02/2008, à 09:51
- BFou
Messieurs, bonjour !
Un grand merci pour toutes ces infos que vous donnez sur les forums.
Encore une fois, une simple recherche m'a permit de trouver la solution à mon problème.
Merci de partager ainsi vos connaissances.
Bruno
#18 Le 14/02/2008, à 22:32
- pmd
D'ailleur il serait peut-être bon d'en laisser un en Post-it. (bis)
#19 Le 02/03/2008, à 12:57
- zaien
Voila je vois que nombreux sont les personnes qui on le probleme des bar de tache qui disparaisse qu on recupere via xfce-panel dans un terminal ou encore les icones qui ce bar qu on dois recupere manulement en disant a Xfce qu il dois gerer le bureau.
Il reste encore le firefox already running qui se s ouvre plus. Obligé de lancer un killall firefox-bin dans un terminal.
Seulement a terme c est vraiment lourd...
Je m explique : J utlise Xubuntu pour des postes ouvert a internet genre et forcement les utilisateurs se pleigne car meme avec windows XP( que je ne supporte plus) dans ce genre d usage, ne rencontre pas ce genre de probleme.
Avez vous des solutions radicales qui permettrer de ne plus entendre parler de ces problemes benin mais fatiguant...?
#20 Le 02/03/2008, à 13:21
- Tamaris
Pour le xfce4-panel, je l'ai dit je sais plus où mais depuis que je l'ai passé en application démarrée automatiquement (et ce même s'il fonctionne normalement), je n'ai plus de problème de panel qui disparait. (juste une lanceur xfce4-panel dans les applications lancées automatiquement)
Pour Firefox, je n'ai pas le problème que tu cites, s'il y a une fenêtre "firefox already running" qui s'ouvre, je clique sur ok car effectivement, j'ai une fenêtre qui s'ouvre.
Sinon, non, Windows XP n'a pas que des défauts . Mais tu peux aussi certainement mettre un skin Ubuntu à ton Windows...
... --> [_]
Sauvez un bisounours, mangez des carottes.
#21 Le 02/03/2008, à 14:00
- zaien
mdrr oué oué ta raison sors lol
pour xfce-panel meme avec le lanceur j ai le probleme qui apparait.
Pour les icones qui disparaisse du bureau necessitant la re activation de xfce comme "gestionnaire de bueau" pas d idée de solution permanente?
Pour firefox non mois c already running aucune fenetre ouverte sur aucun bureau. Aucune fenetre s ouvre quand je veux l ouvrir et j ai un process firefox-bin qui tourne qui me bloque tout grrrr
Aussi les utilisateurs supprime les icones des bars, les menu, pourrisse le bureau. Pas moyen de bloquer rigouresement et proprement cela?
#22 Le 02/03/2008, à 14:51
- Tamaris
Pour le panel, je vois pas quoi faire, ça a résolu mon problème...
Pour la gestion du bureau, j'ai désactivé, fonctionnant avec Compiz et emerald.
Pour firefox, essaye peut-être un autre navigateur, similaire bien sûr, comme iceweasel ou swiftweasel, ils sont présents en .deb pas trop loin, si tu veux, je t'en passe un lien.
Et pour que les utilisateurs suppriment les les icones, essaye de voir à cette adresse : file:///usr/share/xfce4/doc/C/xfce4-panel.html#panel-advanced (si je me trompe pas, ça peut t'ouvrir ton fichier d'aide de Xfce en local) et regarde "Kiosk mode" un peu plus bas.
Histoire de choisir qui à le droit de customiser le panel.
Et une adresse à toutes fins utiles, toujours en local : file:///usr/share/xfce4/doc/C/index.html
Et ça pour éditer le menu et éviter les coups fourrés des petits utilisateurs.
Bon, je crois que tu as toutes les cartes en main... Par contre, la règle sur le forum malheureusement : "Un problème, un topic". Donc si tu as un problème pour autre chose que le panel Xfce4... ^^.
++ Et bonne chance.
Dernière modification par Tamaris (Le 02/03/2008, à 14:53)
Sauvez un bisounours, mangez des carottes.
#23 Le 06/04/2008, à 11:59
- Chatfou
Salut,
Pour rechopper la barre aussitôt:
xfce4-panel
dans une console suffit.
Ca évite de relancer X .
Même si ta réponse est vieille, merci beaucoup, cela m'a évité de reformater (oui quand j'étais stupide et que ça m'est arrivé, j'ai formater/réinstaller)