Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2011, à 09:05

bmzoom

[Résolu] Google earth

bonjour ,

Le package de google earth , 32b.deb pour Debian / Ubuntu , apres install , donne un lanceur sans action ...

Toutes les maj de Ubuntu ont été faites .

Avez-vous essayer Google Earth ?

Est ce que virtualbox peut faire fonctionner sous win des périphériques tel que google earth
dans un navigateur firefox , je n'ai pas essayé -

VirBox ne peut pas émuler une imprimante qui avec ces drivers fonctionne sous win , ça j'ai
pu le constater - Mais je n'ai pas encore tout tester avec Virtualbox .

smile

Dernière modification par bmzoom (Le 30/03/2011, à 13:49)

#2 Le 26/03/2011, à 09:21

serged

Re : [Résolu] Google earth

Comme on dit "chez moi ça marche".

Le lanceur est googleearth.

essaye de lancer cette commande dans un terminal pour voir les messages d'erreur.

Ça devrait marcher dans virtualbox, mais ce serait dommage vu qu'il y a une application native...

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

#3 Le 26/03/2011, à 20:28

Gemnoc

Bonjour,

bmzoom a écrit :

Le package de google earth , 32b.deb pour Debian / Ubuntu , apres install , donne un lanceur sans action ...

Il faudrait expliquer plus en détails ce que tu as fait, car il existe plus d'une méthode pour installer Google Earth. Si tu parles du paquet présent dans Synaptic, googleearth-package, ce dernier n'installe pas Google Earth : il permet de construire un paquet .deb à partir de l'installeur de Google. Voir la doc googleearth pour plus de détails.

Édition :Bon, je viens de réaliser que Google offre désormais des paquets .deb ! Oublier ce que j'ai écrit plus haut. roll
Aussi, indiquer ta version d'Ubuntu (9.10 ? 10.04 ? 10.10 ?)

Est ce que virtualbox peut faire fonctionner sous win des périphériques tel que google earth
dans un navigateur firefox , je n'ai pas essayé -

Euh, Google Earth est un logiciel, pas un périphérique.

D'après mon expérience, si l'accélération graphique 3D est maintenant disponible dans une machine virtuelle sous VirtualBox, en pratique, ça ne fonctionne pas très bien pour les applications qui requièrent OpenGL, comme Google Earth.

Quant aux périphériques, s'ils sont branchés par USB, oui c'est possible, mais ça dépend de la version de VBox que tu as installée (pour VBox v4.0, il faut en plus de l'application installer le Extension Pack, disponible sur le site officiel). Encore que tous les périphériques ne sont pas nécessairement reconnus.

Dernière modification par Gemnoc (Le 26/03/2011, à 20:32)

#4 Le 26/03/2011, à 20:56

Gemnoc

Ok,

J'ai téléchargé le paquet google-earth-stable_current_amd64.deb (je suis sous Ubuntu 10.04.2 LTS 64 bits) depuis la page de téléchargement de Google, et l'ai installé.

J'ai le même problème, le lanceur Google Earth situé dans le menu Applications > Internet ne donne aucun résultat.

J'ai essayé de lancer l'application dans le terminal, et j'obtiens ceci :

$ google-earth
/usr/bin/google-earth: 43: ./googleearth-bin: not found

En cherchant un peu, j'ai trouvé la solution, qui est la même qu'avec l'ancienne méthode d'installation : il manque une dépendance, il faut installer le paquet lsb-core. (clic sur le lien apturl pour l'installer)

Et pour finir, c'est déjà indiqué dans la doc google-earth que j'ai liée dans mon message précédent ! Je suis rouge de honte. roll

Voilà, ça devrait fonctionner. wink

#5 Le 27/03/2011, à 12:12

bmzoom

il faut installer le paquet lsb-core. (clic sur le lien apturl pour l'installer)

Bien vu - La version en 6.0 est parfaite , avec street view qui donne un bon rendu -

Des amélioration sont
encore possible , car lorsque je clique sur les fleches du pavet , pour me déplacer dans street view , cela
va trop vite (réglage ? ) , et le bug ejecte google earth de l'ecran , sans message d'erreur !!!

A suivre ...