#3151 Le 27/03/2011, à 16:57
- helly
Re : Topic des couche-tard (31 octies)
Mais si c'est pas comptabilisé, comment ils le savent que t'as fait le déplacement ?
Si, généralement ils sont mis dans la même colonne mais sont quand même comptabilisés !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3152 Le 27/03/2011, à 17:01
- Arcans
Arcans a écrit :Ah putain, ça c'est ce qu'on appelle du "click citoyen" !
Yep, carrément.
Genre, en France par exemple, si tous les citoyens décident de suivre l'exemple, la chute de consommation engendre l'arrêt de réacteurs nucléaires. Le problème, c'est qu'un réacteur ne se redémarre pas aussi facilement et, lorsqu'une plus tard, il faut fournir de l'énergie pour tout les moutons qui rallument la lumière, on va faire appel aux centrales thermiques au pétrole ou au charbon. Je me demande alors quel est le bénéfice réel pour la Terre après ça.
…
En fait, je faisais référence à un gag récurrent de La semaine infernale et du Jeux des dictionnaires, où le click citoyen est ce click qu'on fait un peu partout sur internet en restant assis dans son fauteuil à se féliciter d'avoir fait un geste utile.
Quoi qu'il en soit, ta remarque est juste, j'ai toujours été sceptique quant à l'utilité de ce genre d'"action" à cause de ça.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3153 Le 27/03/2011, à 17:16
- Floyd Pepper
Mais si c'est pas comptabilisé, comment ils le savent que t'as fait le déplacement ?
Les bulletins blancs sont comptabilisés avec les bulletins nuls
exemple
Dernière modification par Floyd Pepper (Le 27/03/2011, à 17:17)
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#3154 Le 27/03/2011, à 17:27
- Shanx
Bon allez, m'casse. Bonne semaine les n'enfants.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#3155 Le 27/03/2011, à 17:44
- Arcans
http://www.youtube.com/watch?v=aDWv95kt … e=relatedô
Un mur, une corde, je sais pas quoi, mais au secours !!!
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3156 Le 27/03/2011, à 17:59
- Pylades
Si on vote blanc, ça sert à quelque chose d'aller voter ?
Non. Moi je m'abstiendrais, c'est plus utile…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3157 Le 27/03/2011, à 18:04
- PPdM
faux
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3158 Le 27/03/2011, à 18:06
- helly
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3159 Le 27/03/2011, à 18:07
- Pylades
Ben si c'est plus utile. Il faut arrêter avec cette rumeur qui dit que les votes blancs sont comptabilisés en France. Voter blanc, c'est se faire enculer par le système. S'abstenir, c'est s'exprimer.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#3160 Le 27/03/2011, à 18:08
- edge_one
Au passage parce qu'érection dominicale : http://www.youtube.com/watch?v=uPRQ0IGHLRU
Instru génial, chorégraphie de rockin' squat improbable ( je n'sais pas si le fait que ça soit sorti en 96 l'excuse… )'fin t'façon Rockin' Squat on l'aime, et pas seulement parce que c'est le fils Cassel
Citation de HDP, forcément du Assasin :
« Plus d'quinze ans d'carrière la justice nique toujours sa mère »<3
j'avais le 2 titre de celle là dans le temps jadis...
m'enfin la dernière fois que le l'ai entendu s'exprimer à la télé il était à fond dans la théorie du complot...
sinon y'avait aussi des trucs dans ce genre la: http://www.youtube.com/watch?v=8sQYiRFqQ9U
#3161 Le 27/03/2011, à 18:11
- edge_one
Shanx a écrit :Si on vote blanc, ça sert à quelque chose d'aller voter ?
refuser d'avoir une carte d'électeur est un signe de déni de l'état beaucoup plus fort.
#3162 Le 27/03/2011, à 18:19
- PPdM
Des gents meurent tout les jours pour avoir ce ce droit, la décence voudrait que au moins on s'en serve et si l'on ne s'en sert pas, le seul droit qui reste est celui de se taire et de subir les choix des autres sans faire de commentaires.
Dernière modification par pierguiard (Le 27/03/2011, à 18:20)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3163 Le 27/03/2011, à 18:21
- tshirtman
m'enfin la dernière fois que le l'ai entendu s'exprimer à la télé il était à fond dans la théorie du complot...
yep, ça s'entends dans certaines chansons, je me suis fait une grosse session ce matin, il faudrait passer du temps à vérifier ses sources, et puis les phrases sont pas toujours claires (genre dans l'odyssée suis son cours par exemple....)
en gros, ce que je comprends de l'interprétation par le système actuel, c'est que le vote blanc veux dire "je fais mon devoir citoyen, mais je m'en remet aux autres pour choisir" (vu qu'on gonfle la participation, et donne donc de la légitimité au vote, sans pour autant exprimer quoi que ce soit).
#3164 Le 27/03/2011, à 18:28
- edge_one
Des gents meurent tout les jours pour avoir ce ce droit, la décence voudrait que au moins on s'en serve et si l'on ne s'en sert pas, le seul droit qui reste est celui de se taire et de subir les choix des autres sans faire de commentaires.
comme tu dis c'est un droit et non un devoir (en france) (je ne suis pas du genre à me gaver parce que certains meurent de faim) et de toutes façons, vu mon orientation politique, vu qu'il n'y a pas de véritable proportionnel en france, je subirais toujours le choix des autres.
#3165 Le 27/03/2011, à 18:29
- Pylades
Pylade a écrit :Shanx a écrit :Si on vote blanc, ça sert à quelque chose d'aller voter ?
refuser d'avoir une carte d'électeur est un signe de déni de l'état beaucoup plus fort.
Ben là, tu n'es pas compté dans les chiffres de l'abstention ; et en plus tu ne peux pas voter même si t'as envie. Donc pour moi ce n'est pas un bon calcul.
Des gents meurent tout les jours pour avoir ce ce droit […]
Ouais, en quand tu vois que même quand tu l'as ce droit, on peut en arriver à te proposer le choix entre de la merde et de la merde, ça ne rend pas optimiste…
[…] la décence voudrait que au moins on s'en serve […]
Ben non, ce droit je l'ai et j'ai aussi le droit de ne pas m'en servir (on est quand même dans un pays moins sous-développé que la Belgique, ici ) ; alors je ne vois pas pourquoi conforter certains politicards dans leur merde alors que je peux protester.
[…] et si l'on ne s'en sert pas, le seul droit qui reste est celui de se taire et de subir les choix des autres sans faire de commentaires.
Ah ben là je proteste. Si je ne suis pas d'accord et que je ne peux donner ma voix à personne, je ne vais quand même pas me taire ensuite. Ça fait double peine.
(Et la liberté d'expression, dans tout ça ?)
#3166 Le 27/03/2011, à 18:37
- nany
Pylade a écrit :Shanx a écrit :Si on vote blanc, ça sert à quelque chose d'aller voter ?
On peut aussi décider de faire confiance à un guide (au fait, rappelez-moi la traduction de guide en allemand) qui nous dicte ce que l'on doit faire pendant des décennies.
──────────────────────────────────────────
[…]
Shanx a écrit :Mais si c'est pas comptabilisé, comment ils le savent que t'as fait le déplacement ?
en gros, ce que je comprends de l'interprétation par le système actuel, c'est que le vote blanc veux dire "je fais mon devoir citoyen, mais je m'en remet aux autres pour choisir" (vu qu'on gonfle la participation, et donne donc de la légitimité au vote, sans pour autant exprimer quoi que ce soit).
Voilà une analyse que je trouve sensée.
Rien à voir mais, as-tu vu mon post pour le compteur ?
#3167 Le 27/03/2011, à 18:47
- Вiɑise
Le contexte dans les pays où les gens meurent pour obtenir ce droit et notre contexte n'ont rien à voir, ne pas aller voter ne prend pas le même sens.
En ce moment en France le droit de vote est un maquillage de la démocratie française pour lui donner bonne mine alors qu'en réalité regarde quels sont les choix à chaque second tour :2 bourgeois limite aristo' qui ont fait les mêmes écoles et appris le même langage pour t'embrouiller. La nuance entre leur idées est faible et le résultat sera le même. De temps en temps le seul gros changement c'est qu'on a la menace d'un FN au pouvoir, avec sa politique de la peur et sa haine de l'étranger (oops, ça marche aussi pour l'UMP désormais, pourtant quand j'étais petite je trouvais la droite proche du centre…).
Alors franchement, pourquoi participer à une telle mascarade ?
[ton=plus_léger] C'est pas facile de trier celles au cassis dans son bol de céréales aux fruits… [/ton]
Dernière modification par Biaise (Le 27/03/2011, à 18:49)
#3168 Le 27/03/2011, à 18:58
- edge_one
pierguiard a écrit :Des gents meurent tout les jours pour avoir ce ce droit, la décence voudrait que au moins on s'en serve et si l'on ne s'en sert pas, le seul droit qui reste est celui de se taire et de subir les choix des autres sans faire de commentaires.
Le contexte dans les pays où les gens meurent pour obtenir ce droit et notre contexte n'ont rien à voir, ne pas aller voter ne prend pas le même sens.
En ce moment en France le droit de vote est un maquillage de la démocratie française pour lui donner bonne mine alors qu'en réalité regarde quels sont les choix à chaque second tour :2 bourgeois limite aristo' qui ont fait les mêmes écoles et appris le même langage pour t'embrouiller. La nuance entre leur idées est faible et le résultat sera le même. De temps en temps le seul gros changement c'est qu'on a la menace d'un FN au pouvoir, avec sa politique de la peur et sa haine de l'étranger (oops, ça marche aussi pour l'UMP désormais, pourtant quand j'étais petite je trouvais la droite proche du centre…).Alors franchement, pourquoi participer à une telle mascarade ?
c'est exactement ce que je pense en fait je n'ai que le droit de voter contre quelqu'un.
une république de bourgeois crée par une révolution de bourgeois et qui continue de vivre dans les ors de la royauté.
m'enfin, j'suis du genre à kiffer Chavez...
#3169 Le 27/03/2011, à 19:03
- Вiɑise
Aaaah, la révolution des bourgeois, j'ai claché à ce sujet avec une prof cette année, comme avec 90% de ma classe d'ailleurs. C'était très désagréable vu que comme ils étaient nombreux contre moi ils ont surtout tous parlé en même temps très fort et n'ont finalement pas énoncé d'arguments, mais la prof menant le débat elle m'a évincé assez rapidement quand j'ai prononcé le nom d"Olympe de Gouges", féministe, auteure des "droits de la femme", décapitée par les bourgeois révolutionnaires car elle ne respectait par leur version bourgeoise et catho (rappelons que les paysannes, elles, travaillaient et pas qu'un peu) de la société.
Dernière modification par Biaise (Le 27/03/2011, à 19:04)
#3170 Le 27/03/2011, à 19:15
- Sir Na Kraïou
Moi j'ai vu edge. \o/
En fait, c'est de l'arnaque, il n'a pas du tout de bonnet de père Noël sur la tête !
Sinon, chuis pas allé voter. J'ne délègue pas mon pouvoir.
(pis accessoirement, chuis à 400 km et soixante euros de mon bureau de vote…)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3171 Le 27/03/2011, à 19:18
- helly
En fait, c'est de l'arnaque, il n'a pas du tout de bonnet de père Noël sur la tête !
Ça m'fait penser à ceux qui ont encore leurs décos de noël !
Archlinux-wmii-dwb.
#3172 Le 27/03/2011, à 19:23
- Sir Na Kraïou
Sinon, les révolutions, c'est nul. Une révolution, c'est un tour sur soi-même. Ça vient de je ne sais plus quel terme latin qui signifie rouler en arrière, et maintenant, c'est faire un tour complet pour revenir au même point.
D'façon, chuis nihiliste tendance solipsiste et féodaliste.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3173 Le 27/03/2011, à 19:28
- Вiɑise
J'te voyais + nihiliste que féodaliste. Voilà on parle de nihilistes et je repense à The Big Lebowski…
Oué t'as vu ça edge il a même pas de bonnet de père Noel, et pas la figure toute cassée non plus (enfin j'espère, la dernière fois c'était pas le cas en tout cas ) et même pas la peau bleu;
#3174 Le 27/03/2011, à 19:30
- helly
Mais edge a la peau bleue !
Au secour ! C'est un truc bleu aussi ! Copieur !
Archlinux-wmii-dwb.
#3175 Le 27/03/2011, à 19:32
- Вiɑise
Nan, le truc bleu est sous licence CC BY, il a le droit de copier
Bon, je m'écoute "somewhere over the rainbo" de IZ, ça aussi c'est bon
Dernière modification par Biaise (Le 27/03/2011, à 19:35)