Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2011, à 21:26

Faris

crash gdm-simple-greeter.desktop

Bonsoir
J'ai un petit problème que j'ai essayé de résoudre tout seul mais en vain.
Lors de l'ouverture de la session au démarrage  j'ai un message d'erreur me signalant l'absence de réponse de l'application gdm-simple-greeter.desktop et que je dois attendre qu'elle se ferme tout en me proposant trois options:
verrouiller l'écran, annuler ou me déconnecter quand même.
moi je ne fais rien et après un instant le message disparaît et ma session démarre.
à la longue ça devient agaçant.
Pouvez vous m'aider svp.
merci d'avance.

Dernière modification par Faris (Le 25/03/2011, à 21:27)

#2 Le 26/03/2011, à 13:06

MaryPopy

Re : crash gdm-simple-greeter.desktop

Désinstall gdm,

sudo apt-get remove --purge gdm

quand tu reboot tu t'identifieras en mode console et pour starter Ubuntu tu lance simplement la commande

startx

Puis réinstalle gdm si sa ne te plais pas. Surement que sa réparera ton problème. Tien nous au courant. Sa peu servir à d'autre.

En mode console le mot de passe ne s'affiche pas quand tu l'écrit. C'est normal. Presse Enter simplement.

Dernière modification par MaryPopy (Le 26/03/2011, à 13:08)

#3 Le 28/03/2011, à 10:14

Faris

Bonjour
merci MaryPopy.
J'ai suivi tes conseils et ça n'a rien donné.
Mais une mise à jour effectuée hier, après mon retour de voyage, à régler le problème.
ç'était agaçant, surtout que je n'ai q'ubuntu installé sur mon pc.
Cette version est géniale n'est ce pas? dèjas operationnelle en phase d'alpha

#4 Le 28/03/2011, à 10:19

RegisBurin

Slaut

C'est pas un peu "suicidaire" de n'avoir qu'un boot unique sur une version en développement sur son PC...?

Si jamais un bug grave, ou une mise à jour "casse" le système, tu fais quoi ?

(C'est une simple question, pas un troll wink )

En attendant, édite ton premier message et ajoute [résolu] dans le titre.

@+

Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

#5 Le 28/03/2011, à 11:20

MaryPopy

Lol... t as la 11.04... non, c'est pas géniale. C'est une version totalement instable et elle continuera d'être instable encor au moins 1 an après sa sortie je pense. Faut prendre les LTS, la 10.04 si tu veux qqch de fiable. Genre ton PC principale toujours LTS et tes ou ton portables et autre les versions que tu veux du moment que tu as des sauvegardes de tes travaux. En gros si tu n'as qu un PC, prend toujours une LTS. Ce qui est récent est bien mais en informatique, le trop récent n'est jamais fiable malheureusement.

Dernière modification par MaryPopy (Le 28/03/2011, à 11:21)

#6 Le 28/03/2011, à 12:13

MaryPopy

Bon, en virtual box j ai eu un souci aussi. J'ai ouvert le grub abec Shift au démarrage. Faut presser la touche avant le premier panneau Ubuntu (Splashscreen), tu vas dans le mode restauration, tu fait un clean et un dpkg, tu attent et tu reboot et tu espères que sa a marché.