Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2011, à 21:34

dtc60

Logiciel de gestion de notes [RESOLU]

Bonjour, à tous
   Étant un étudiant j'avais l'habitude d'utiliser le logiciel "Eleve" sous Windows 7. J'ai donc tenté de l'installer sous ubuntu via wine, tout a bien marché je peut ajouter mes notes etc... Néanmoins je ne peut pas accéder à la rubrique "Moyenne" Eleve M'affiche "Une erreur interne est survenue dans la fenêtre erreur interne à la DLL WDHF" Je ne peut donc pas voir mes moyennes (ce qui est contrarient) hmm. Je m'en remet donc à vous pour savoir si vous pouvais m'indiquer comment résoudre ce problème OU au pire m'indiquer un autres logiciel du même genre qu'ELEVE big_smile.
Merci d'avance ! smile

Dernière modification par dtc60 (Le 01/04/2011, à 21:13)

What the fuck ?!

#2 Le 30/03/2011, à 06:00

BlueTak

Re : Logiciel de gestion de notes [RESOLU]

Si tu ne peux te passer de ton logiciel, installe virtualbox et un w7. C'est vraiment rapide et  simple.

#3 Le 30/03/2011, à 13:26

dtc60

Merci de ta réponse BlueTak,
   Seulement j'ai regardé pour virtualbox qui est un émulateur de machine virtuel (il faut donc une cle d'activation) contrairement a wine. Pour ta question je peut me passer de ce logiciel donc si tu en connais d'autre c'est pas de refus big_smile

What the fuck ?!

#4 Le 30/03/2011, à 14:27

RegisBurin

Salut

Je ne connais pas "ELEVE", mais d'après ce que j'ai pu en voir (screenshot sur le site), une simple feuille de calcul devrait pouvoir te donner les mêmes infos ?!

Bon, c'est moins "convivial", mais ça reste simplissime à mettre en place et en utilisation...

Si tu peux détailler un peu les fonctions "particulières" qu'offre ce soft, on te dira comment t'en passer... lol

@+

Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

#5 Le 30/03/2011, à 15:13

dtc60

Salut RegisBurin !
   C'est vrai une feuille de calcule suffit smile mais c'est vrai c'est moins conviviale, mais cela offre beaucoup moins de possibilité que le soft en question a beaucoup plus de fonctionnalités qu'un document office (répertorier la liste des matières et des professeur, afficher tous les trimestre séparément, date des prochains devoirs, interface intuitive...) pour voir le reste (http://www.theuds.com/eleve.php). Mais au pire je peut très bien en utiliser un autre ou une feuille de calcul comme tu le disiez si bien. C'est juste que je voulais savoir si il y a une possibilité de corriger le bug ou si il existe un logiciel équivalent. Voila big_smile

What the fuck ?!

#6 Le 30/03/2011, à 15:24

RegisBurin

Logiciel équivalent, aucune idée. Désolé.

Par contre tout ce que tu décris peut effectivement être réalisé à partir d'un tableur (avec des filtres, des tableaux croisés dynamiques, etc...). Voire même être mis en forme de façon convivial (champs à renseigner, bouton à cliquer, graphiques...) via une ou deux simples petites macros de recherche wink

Bonne continuation
@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 30/03/2011, à 15:24)

Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

#7 Le 30/03/2011, à 15:30

Вiɑise

@dtc60 : sinon tu devrais visiter framasoft, c'est une sorte  d'annuaire des logiciels libres. Tu trouveras peut-être quelque chose qui te convient. Je te laisse faire tes courses. tongue
Sinon regarde aussi dans la logithèque les logiciels y sont classés par thème.

#8 Le 30/03/2011, à 16:04

redo_fr

Salut,
@dtc60

Question bête, mais...
Le logiciel en question étant "freeware", as tu posé la question à l'auteur s'il serait d'accord pour "porter" son logiciel sous Linux ?
Ce serait la meilleure solution smile

Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

#9 Le 30/03/2011, à 17:10

dtc60

@biaise j'ai visité Farmasoft que je connaissé déjà avant; Seulement les logiciel de la rubrique "éducation" sont plutôt pour les professeurs et non pour les élèves tongue. Je vais donc, je pense, appliquer la méthode de RégisBurin qui est de faire un tableur qui serais , en y réfléchissant, pas si mal que ça grâce au différent outils de libreoffice calc smile.
@redo_fr tu as raison j'enverrai une suggestion sur leurs site pour leur demander si ça serai possible big_smile

En tout cas merci a tous pour votre aide !!! smile

Dernière modification par dtc60 (Le 30/03/2011, à 17:11)

What the fuck ?!