#1 Le 04/04/2011, à 07:02
- ibaneight
Se connecter à un serveur KDC Kerberos Ubuntu depuis Windows
Bonjour,
je suis en train d'éssayer d'utiliser le protocole Kerberos, et j'ai bien reussi à mettre en place le serveur KDC dans une machine Ubuntu,
Je reussi aussi à utiliser le kadmin pour editer les utilisateurs de ma table depuis une autre machine Ubuntu distante.
Mais maintenant je voulais pouvoir utiliser un client Windowsm pour que celui-ci puisse aussi contacter le serveur KDC, de la machine Ubuntu.
Je ne trouve pas une solution, meme si j'ai pu lire que ceci etait bien possible. Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment le faire, ou bien peut me donner une adresse ou ceci soit bien expliqué.
J'espere m'etre bien expliqué, et je m'excuse pour mon français si j'ai fait quelques fautes car je ne suis pas français.
Merci beaucoup.
#2 Le 03/08/2012, à 10:46
- isador999
Re : Se connecter à un serveur KDC Kerberos Ubuntu depuis Windows
Salut,
ça fait un moment que tu as posté, cependant je voulais savoir si tu avais réussi à mettre en place ce que tu voulais.
J'essaye de faire un KDC kerberos entre samba et apache, mais j'ai toujours une erreur "Authorization Required" quand j'accède au site Apache. Pourtant, j'ai bel et bien un ticket kerberos avec le client.
C'est vrai qu'il y a peu de documentation française pour ce type de serveurs, car Active Directory Microsoft gère déjà kerberos et il est plus populaire.
Pour voir les tickets Kerberos sous Windows, tu as NetworkIdentityManager téléchargeable ici :
http://www.secure-endpoints.com/netidmgr/roadmap.html
Voilà, au cas où tu ais des infos, questions, suggestions..