Pages : 1
#1 Le 04/04/2011, à 16:03
- gyxto
Paramétrage d'Unity
Bonjour,
je me demandais si quelqu'un connais un moyen de paramétrer unity?
J'aimerais ajouter certaines applications dans les raccourcis(comme firefox qui y figure par défault) mais quand je fais un clic droit ou un clic gauche il ne se passe rien. Alors j'ai été jeter un coup d'oeil dans le panneau de contrôle, et je n'ai rien trouvé portant le nom Unity.
Mais il doit sûrement y avoir une façon pratique de configurer ce dock, non?
Voilà, si quelqu'un sait comment, je serai preneur de toutes les solutions qu'on proposera. (tant que ça ne demande pas de moi des connaissances de programmeur XD )
#2 Le 04/04/2011, à 16:16
- seb24
Re : Paramétrage d'Unity
Trois possibilités :
1 - Normalement au moment de l'installation la logithèque doit te demander si tu veux l'ajouter dans le dock
2 - tu ouvre le Dash ( clic sur le bouton Ubuntu ) et tu cherche l'application à ajouter. Une fois que tu l'as trouvés tu fais un glisser déplacer de l'icône dans le dock.
3 - Tu lance l'application que tu souhaites ajouter, elle apparait alors dans le dock. Ensuite tu fais clic droit sur l'icône et tu as l'option pour la garder dans le dock.
Ensuite tu peux modifier la position des icônes dans le dock via glisser/déplacer.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3 Le 04/04/2011, à 16:18
- gyxto
C'est bizarre pour moi le glisser-deposé du menu vers le dock ne fonctionne pas. Par contre le clic droit une fois que l'application est démarrée marche très bien.
Merci beaucoup pour ce petit truc
#4 Le 04/04/2011, à 16:23
- cedric84
C'est bizarre pour moi le glisser-deposé du menu vers le dock ne fonctionne pas. Par contre le clic droit une fois que l'application est démarrée marche très bien.
bonjour,
pour faire un glissé-déposé d'une icône, il faut faire :
clic gauche sur l'icone
sortir du dock
et se positionner à l'endroit ou tu veux la mettre.
je sais pas si je suis clair....:/
A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.
#5 Le 04/04/2011, à 17:14
- grandtoubab
gyxto a écrit :C'est bizarre pour moi le glisser-deposé du menu vers le dock ne fonctionne pas. Par contre le clic droit une fois que l'application est démarrée marche très bien.
bonjour,
pour faire un glissé-déposé d'une icône, il faut faire :
clic gauche sur l'icone
sortir du dock
et se positionner à l'endroit ou tu veux la mettre.je sais pas si je suis clair....:/
- sur le dock, selectionner une icône en cliquant gauche dessus
- tout en gardant le bouton gauche appuyé, enmener l'icone à droite pour la faire sortir de sa position sur le dock
- tout en gardant le bouton gauche appuyé, déplacer l'icone à l'endroit souhaité sur le dock
- lacher le bouton gauche
je ne sais pas si je suis plus claire
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#6 Le 04/04/2011, à 17:15
- cedric84
en tout cas, moi je t'ai compris !
A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.
#7 Le 04/04/2011, à 19:17
- didrocks
Non non, dans natty, on a réussi à faire plier design et j'ai ajouté:
- sur le dock, selectionner une icône en cliquant gauche dessus
- attendre plus de 500ms le button appuyer
- là, la dnd est actif.
#8 Le 05/04/2011, à 18:29
- Matsjö
Bonjour
Ben chez moi ce truc ne marche pas, l'icone se deplace, mais elle revient automatiquement a sa place.
Autre question, est il possible de regler la grosseur des icones, car la avec trois icones, l'ecran et completement obstrue
(Humour bien sur)
En esperant vous lire bientot
A+
Important ... Je crois:
http://www.laquadrature.net/fr/acta
http://www.libraboot.org/
Because the best thing in life is Freedom
#9 Le 05/04/2011, à 19:03
- didrocks
ccsm a une option pour ça (que l'on ne supporte pas officiellement).
Hum, le drag and drop ne se fait que pour des icônes "soeurs" (donc les places avec les places, les applications avec les applications)
#10 Le 06/04/2011, à 07:40
- Matsjö
Bonjour
Merci de ta reponse.
Pour ma part pour bouger une icone, c'est click droit, attente jusqu'a ce qu'elle se decolle (env 3 secondes) puis déplacer, c'est fait.
Est il possible de parramettrer la chose pour qu'apparaissent lorsque l'on click sur "applications", les sous menus "accessoirs", "Bureautique", "education", "outils systeme" etc, etc.....
Là c'est mon esprit cartessien et de comptable névrosé qui parle, car finalement on a plus de manip et l'on met plus de tps qu'avec un simple menu pour retrouver l'icone désirée.
En espeérant vous lire bientôt
A+
Je me suis mal exprime, on lá il suffit de cliquer en haut a droite, ce que je voulai dire c'est de l'avoir directement lorsque l'on clique sur appplication.
vos proposition de logiciel, et les plus utilise, c'est bien mais pour ma part, lorsque je vais sur le menu, c'est pour aller chercher le plus rapidement possible l'outil dont j'ai besoin.
Si je veux de nouveaux logiciels ou outils, je vais essayer de les decouvrir lorsque le besoin s'en fait sentir.
pour ma part, apres une demi journee d'essai, lorsque je clique sur application, l'effet visuel est le même que les pub flash sur le web, ca te saute a la figre, ce n'est pas le plus agreable.
voila voila
les testes continues
A+
Dernière modification par Matsjö (Le 06/04/2011, à 07:54)
Important ... Je crois:
http://www.laquadrature.net/fr/acta
http://www.libraboot.org/
Because the best thing in life is Freedom
#11 Le 06/06/2011, à 01:53
- jmarshallh
bonsoir
souhaitant rajouter un lanceur à mon dock, j'ai d'abord crée un lanceur que j'ai placé dans mon /home/utilisateur/.local/share/application , puis je fais drag and drop vers le dock ..
ca marche bien sauf que : problème : l'image que j'avais attribué à mon lanceur est remplacée par une autre image une fois glissé vers le dock (un machin à ressorts )
c'est plutot génant de ne pas retrouver sa propre image perso qui nous sert de raccourci ..
quelqu'un a t il une idee ?
merci par avance
Pages : 1