Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2011, à 13:23

Heck

11.04 et double carte video ?

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez testé cette version 11.04 dans une configuration similaire à la mienne ? A savoir :

1 carte vidéo intel (dans le cheap i5) + 1 carte vidéo 3D ATI ... ou NVidia.

A l'heure actuelle (en v10.10) cela ne fonctionne pas et seule la carte intel peut être utilisée (bien que les 2 cartes soient vu par le système).

Et si oui, comment est géré le switch entre les 2 cartes ?

Merci d'avance,
@+
Heck.

#2 Le 04/04/2011, à 13:49

fabien26

Re : 11.04 et double carte video ?

Tu utilises les deux cartes à la fois ? Ou c'est une deuxième carte juste pour remplacer la première parce qu'elle n'est pas assez puissante ?

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

#3 Le 04/04/2011, à 13:55

Heck

La puce graphique intel est celle présente dans le CPU core i5 (ou i7) qui est utile pour l'éco d'énergie (pc portable) et la carte ATI est celle 3D pour jouer.

Il s'agit de switcher entre les 2 cartes en fonction de l'utilisation.

#4 Le 04/04/2011, à 14:06

chibbata

#5 Le 04/04/2011, à 14:13

fabien26

Ah je vois mieux, je pensais que c'était sur un tour.

Alors pour info, le switch de carte graphique à chaud ne marche pas sous Xorg, il faudra sûrement attendre Wayland pour ça, ou à la limite qu'une âme courageuse implémente ça à Xorg, autant dire que c'est pas pour tout de suite, car il faut faire des modifications profondes pour permettre ça.

Sinon c'est sûrement possible de switcher entre deux démarrage de Xorg. Mais sincèrement, si tu ne fais pas de jeux 3d sous linux, la carte Intel est le meilleur choix, ça consomme moins, et ça tien bien la route en lecture vidéo et utilisation Compiz/Unity.

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

#6 Le 05/04/2011, à 09:16

Heck

Merci pour le lien wink

@+