Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2011, à 05:40

pesage

Le Software Center d'Ubuntu refuse d'installer Skype sous le "prétexte" qu'il s'agit d'un package "dangereux" pour une longue liste de raisons ...
Je sais bien que les intégristes diront qu'il ne faut pas utiliser Skype, mais pour moi Ubuntu est l'accessoire des applications et non l'inverse et Skype est une des applications les plus utiles !
Je sais aussi qu'il suffit de télécharger Skype.deb depuis le dépôt partenaire d'Ubuntu 10.10 pour contourner le problème mais c'est quand même gênant hmm . Et pourquoi Fedora ne considère-t-il pas Skype comme une application dangereuse ?

#2 Le 05/04/2011, à 08:46

slasher-fun

Re : Skype

Bonjour,

Il ne dit pas que le logiciel est dangereux, il dit qu'il a été packagé comme de la m*** (et il dira pareil avec les paquets de Google Chrome et Google Earth par exemple).

#3 Le 05/04/2011, à 13:37

pesage

Effectivement pour Chrome : à part Ubuntu, tout est m ... si je comprends bien !

#4 Le 05/04/2011, à 13:40

fabien26

l'installation de paquet .deb sans dépôts fonctionne hyper mal dans natty en ce moment ...

Je pense que c'est plutôt des bugs ... Pas vraiment une volonté de dénoncer les mauvais paquets.

J'ai des paquets qui passe tous les tests lintians et qui ne veulent pas s'installer avec la logithèque, donc je pense que c'est juste que c'est programmé avec les pieds leurs machin qui remplace gdebi ...

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

#5 Le 05/04/2011, à 13:45

slasher-fun

#6 Le 05/04/2011, à 13:49

pesage

fabien26 a écrit :

J'ai des paquets qui passe tous les tests lintians et qui ne veulent pas s'installer avec la logithèque, donc je pense que c'est juste que c'est programmé avec les pieds leurs machin qui remplace gdebi ...

Donc les pieds ne sont pas ceux qu'on pense big_smile ?

#7 Le 05/04/2011, à 13:51

fabien26

En fait il y an a partout big_smile déjà il y an a dans tes chaussettes, sur la table (ce qui n'est pas bien !) et même parfois dans des chaussons !

Non sérieusement c'est juste que c'est codé du point de vue du développeur sans penser aux utilisateurs (c'est à dire qu'il a pensé au dev de paquet qui dev son paquet, il le test et voit que c'est pas bon, il recommence etc ... Sans penser que des paquets déjà fait ferraient chier les utilisateurs qui eux s'en foute que le paquet soit pas réglo, ils veulent juste l'installer ...). Les bugs sont là pour ça, et le tir sera corrigé ...

Dernière modification par fabien26 (Le 05/04/2011, à 13:53)

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

#8 Le 05/04/2011, à 13:58

pesage

Merci.
Et il y a quelqu'un qui s'occupe de mettre le forum à l'heure d'été smile ?

#9 Le 05/04/2011, à 13:58

fabien26

Ça c'est d'autres pieds qui s'en occupent big_smile

Ma page utilisateur

#10 Le 05/04/2011, à 14:01

slasher-fun

pesage a écrit :

Merci.
Et il y a quelqu'un qui s'occupe de mettre le forum à l'heure d'été smile ?

Il l'est smile

#11 Le 05/04/2011, à 14:04

fabien26

Ben par exemple, moi je vois que ton post a été posté à 14:01 alors qu'il est 15:03.

Je ne sais pas comment le forum détermine l'heure, s'il a une fonction qui détermine ça le fuseau horaire du client ...
Je ne sais pas trop comment ça marche ...

Ma page utilisateur

#12 Le 05/04/2011, à 14:12

slasher-fun

Ça se règle dans ton profil.