Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/04/2011, à 07:20

fabien26

Re : Quant aux vieilles "bécanes", aurons-nous l'espoir de voir la 11.04 ?

Tu as ouvert en live CD, puis ouvert l'installeur ?

Je te conseil de faire espace au début du démarrage du CD et choisir "installer" ici.

En effet pour installer, 256 Mo c'était impossible, et 512, c'était tout juste. C'est peut être aussi tout simplement l'installeur qui plante sur ton PC. Tu essayes d'installer avec quel version du CD ?

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

#52 Le 05/04/2011, à 09:57

Hurricane Spoky

Ben ouais, j'ai amorcé sur le LiveCD, puis j'ai mis installé directement, et avant d'aller a l'étape de repartitionnement, il bloque... Je ne sais pas si c'est l'installateur qui bug, ou bien si c'est mon PC qui bloque...

Quand est-ce que je dois appuyer sur la touche Espace ? Et qu'est-ce que ça va faire ? Ouais, il semblerait que ce soit limite avec 512 Mo, voilà pourquoi j'avais directement fait en Alternate CD.

Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

#53 Le 05/04/2011, à 10:06

fabien26

Ouai moi j'aime bien l'alternate, je le préfère au live si c'est juste pour installer, je le trouve plus compréhensible (sûrement l'habitude de Debian).

Mais sinon au moment du boot du live cd, il y a un petit clavier qui apparaît sur l'écran, là tu appuis sur la "n'importe quelle touche" et tu as un menu qui te permet plusieurs chose avant de réellement booter le live cd.

Dont une option bien pratique pour les ordinateurs avec peu de ram, booter en ouvrant directement l'installeur sans démarrer gnome ou unity pour économiser de la ram.

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

#54 Le 05/04/2011, à 10:15

Hurricane Spoky

Attends, tu parles du menu de ce qu'il faut faire après avoir cliqué sur le clavier, quand une icone de clavier et un petit bonhomme apparaissent ? La où il y a écrit :

• Essayer sans installer

• Installer tout de suite

• Vérifier l'intégrité du disque

• etc...

C'est de ça dont tu me parles ?

Oui, et bien qu'est-ce que je selectionnes dans ce menu ?

Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper

#55 Le 05/04/2011, à 10:17

fabien26

Tu sélectionnes "installer tout de suite".

Ma page utilisateur

#56 Le 05/04/2011, à 20:21

Hurricane Spoky

Oui, c'est ce que j'ai fait, mais il bloque a l'étape de vérification des options pour de meilleurs résultats [Branché sur secteur, 2.5 Go de libre, connexion a Internet (facultatif)]... Curseur qui réfléchit sans cesse... Je l'ai laissé toute la nuit, et au lendemain, ça n'avait pas bougé d'un pouce...

#57 Le 05/04/2011, à 20:41

RegisBurin

Allez, une alternative... (mais toujours sous Natty) smile

Et si tu partais d'une image pour serveur !? Voir si tu peux au moins installer le strict minimum...

Tu installes une Ubuntu minimale, là tu flippes de lancer la première fois (peut-être) un OS sans interface graphique :$ , tu mets à jour (apt-get update && apt-get upgrade && apt-get dist-upgrade), puis tu installes le meta-paquet gnome-desktop-environment...

@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 05/04/2011, à 20:42)

Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

#58 Le 05/04/2011, à 20:46

Hurricane Spoky

Eh figure toi que je pensais a ça tout a l'heure ! Mais au lieu d'installer la version Serveur, il suffirait juste de faire un apt-get install gnome-desktop-environment (Euh c'est le paquet pour l'interface de Unity ça ? C'était pas apt-get install unity plutot ?)

#59 Le 05/04/2011, à 20:50

syruss2009

Moi aussi j'ai une veille machine 512 de Ram et un processeur de 1,8 GhZ ( la 10.04 est installé dessus et fonctionne à merveille) j'ai essayé la Beta en live pas fluide du tout ( je crois que c'est par ce que j'ai pas installer) . Mais je crois que si je veux que ça fonctionne sans soucis, je devrais ajouter une carte graphique de 128 ou 256 Mo. Vous croyez que ça va ? ou une autre machine serait la bien venue? Je pense à une machine avec 2,8 Ghz de processeur et  1 Go de ram.

Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

#60 Le 05/04/2011, à 21:08

RegisBurin

☢☣SpokyZombie☣☢ a écrit :

Eh figure toi que je pensais a ça tout a l'heure ! Mais au lieu d'installer la version Serveur, il suffirait juste de faire un apt-get install gnome-desktop-environment (Euh c'est le paquet pour l'interface de Unity ça ? C'était pas apt-get install unity plutot ?)

Au temps pour moi (les habitudes ont la vie dure...), mais je pense qu'il faut tenter ça.

Aucune idée du nom du meta-paquet pour Unity, par contre...!?? dsl

@+

Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

#61 Le 05/04/2011, à 21:31

Hurricane Spoky

Je chercherais ! Mais ça m'oblige a réinstaller en Alternate, ce qui prendra au moins 35 bonnes minutes (Un peu illogique car l'installation complète → Desktop CD met une vingtaine de minutes, elle !)... L'installation en Serveur est moins longue ?

#62 Le 05/04/2011, à 21:54

Blondin

Si ubuntu "classic" disparaitra à la 11.10, c'est que unity 2d sera prêt et intégré au LiveCD, donc pour les machines que ne supportent pas la 3d, une solution sera en place avec la nouvelle interface 2d, sinon gnome-panel, et gnome shell seront evidement dans les dépots pour permettre de choisir ce que l'on veut....
Après c'est certain que les machines qui rament aujourd'hui avec gnome2 et cela depuis "toujours" ont intéret à se tourner vers un environnement plus léger, lxde, xfce, enlightment, flubox..... le choix ne manque pas.
(car on est tous bien d'accord que unity utilise toujours gnome, c'est juste l'apparence, tout comme gnome-shell...)

Dernière modification par Blondin (Le 05/04/2011, à 21:59)

Qui troll un oeuf, troll un boeuf

#63 Le 06/04/2011, à 07:43

fabien26

Ben à ce que j'ai vu, Unity est légèrement moins lourd que Gnome 2 dans son état actuel. Donc si gnome 2 marche, Unity devrait marcher.

Ma page utilisateur