Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2011, à 16:21

lemoineo

[Résolu] Je reteste Natty 11.04 ...

Bon, c'est globalement stable, Ubuntu 11.04, avec le nouveau lanceur,
même si je perds du temps à retrouver mes marques

LIBREOFFICE
Pas testé plus que cela mais un fichier EXCEL (MICROSOFT) avec des macros et des liens (absents) s'ouvre sans problème

FIREFOX
Semble beaucoup plus rapide (sans précision)
Chiant l'inversion des menus clic droit entre nouvel onglet et nouvelle page,
on y a droit à chaque fois ...

GRUB
Plus gênant, j'ai deux partitions, l'une en Ubuntu 10.10, l'autre en Kubuntu 10.10
l'upgrade-grub (sous 11.04), me perd la partition 10.10 ,
je suis obligé de passer sous Kubuntu, pour refaire un update-grub pour rendre Ubuntu 10.10 accessible
dommage, c'est celle que j'utilise ...

HEX EDITOR
Suite à son installation, je tente une ouverture, rien à part le nom de HEX dans la barre de menu ... intéressant !!

A suivre

Dernière modification par lemoineo (Le 06/05/2011, à 17:29)

Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !

#2 Le 06/04/2011, à 17:43

BlueTak

Re : [Résolu] Je reteste Natty 11.04 ...

"Chiant l'inversion des menus clic droit entre nouvel onglet et nouvelle page"
100% d'accord !

#3 Le 06/04/2011, à 18:10

harbringer

je vais vous faire hurler lol, moi ca m'arrange car c'est déjà comme ca sous Chrome, mon navigateur par défaut, et a chaque fois que je passe sous Firefox, je peste !!! enfin ...je pestais lol
Mais je vous comprends totalement l'ayant vécu dans l'autre sens, ca enerve !!! smile

#4 Le 06/04/2011, à 22:29

Airballman

Mdr. . .

J'avais lu je Deteste Natty 11.04 tongue

#5 Le 12/04/2011, à 13:20

Cowa

Airballman a écrit :

J'avais lu je Deteste Natty 11.04 tongue

De même smile

#6 Le 12/04/2011, à 14:07

atichu

moi j'aime avec unity ou sans. Ba oui car on peut gardé l'interface de 10.10 sans vraiment forcé..

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#7 Le 13/04/2011, à 18:34

Roudoudou

Bonjour tout le monde,

Ne voulant pas ouvrir un nouveau fil, je poste ici juste pour dire qu'après 2 installations (où je restais bloqué sur l'écran noir au redémarrage... ), la 3ème tentative fût la bonne!
Tout comme lemoineo je cherche et trifouille... , j'ai viré banshee, préférant de loin Rhythmbox (j'ai eu peur que ça me vire plein de truc, mais non!)
Sinon ça à de la gueule, c'est stable, moi qui pensait être emmerdé comme pas possible, bein non... beau boulot!

Voilà c'était juste pour dire un grand merci à toutes les personnes qui travaillent de près où de loin sur cette distrib', c'est tout.

Merci UBUNTU.

Pop!_OS 22.04 Lenovo Ideapad 120S     Debian12 (Gnome) imac mi 2010     http://www.recalbox.com/
Ubuntu 24.04 en test sur Lenovo Ideapad 120S suite à un plantage de Pop!_OS lors d'une maj.

#8 Le 14/04/2011, à 13:40

LeXav

J'utilise Natty sur mon Eeepc. Mais pas d'unity ici, je suis sous xubuntu.

Il n'y a donc pas de révolution comme sous Ubuntu. Il n'empêche que la nouvelle version de Xfce m'a apporté quelques solutions pour mieux bosser.
J'ai basculé sur les nouveaux tableaux de bord et les ai mis en mode ' vas te cacher tout seul'. Du coup, j'utilise toutes mes fenêtres en ' grand '.
Pour le boulot, j'utilise Thunderbird, Chrome ( j'y reviendrais) et skype principalement. Libreoffice me sert plus pour la lecture de doc xls que pour la construction d'énoooooooormes tableaux. Donc, dans les faits : toutes les fenêtres d'application sont plein écran et je zappe avec un ctrl-tab de l'une a l'autre. C'est ce que j'ai trouvé de plus rapide pour a la fois ne pas être noyé dans les icônes de la barre des taches et avoir toutes mes applications ouvertes.
De plus, j'utilise gnome-do qui est bien pratique pour lancer des applis (ok alt f2 fait de même), trouver un doc, etc etc

Au résultat, j'ai une petite machine bien pratique et réactive et qui me permet de faire 90% de mon taf. Seuls quelques documents très lourds lui font mettre un genou à terre, mais c'est rare.
Pour des taches bien spécifiques, je retourne sur 'le gros' (un pc fixe sous 10.10 qui héberge le serveur de la boite). C'est le cas quand je retouche des photos pou que je travaille sur des docs de stats sous forme de fichier xls hauts et larges.

Concernant le choix des applications :

LIBRE OFFICE :
Je suis passé de gnumeric a libreoffice. Ce dernier est finalement assez réactif malgré la modestie de ma config et gnumeric a pas mal de manque.

CHROME:
Ici, malgré les bons progrès de firefox 4, chrome reste selon moi plus rapide. Toutefois, sur le 'gros' je préfère firefox....

THUNDERBIRD:

3 comptes imap pour la boite, un pour moi, mon hotmail, les abonnements RSS et les partages d'agenda goggle... Je crois que c'est le seul a pouvoir bien gérer ça, non  ?

Cerise sur le gâteau, j'ai l'impression ( mais je n'ai pas mesuré avec précision) que cette nouvelle mouture de xubuntu épargne beaucoup mieux la batterie.
Avez-vous un retour sur ce sujet ?

Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)